AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MYOPATHIE ATYPIQUE : l'ORIGINE ENFIN TROUVEE !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soieni
Galop 2

Féminin

MessageSujet: MYOPATHIE ATYPIQUE : l'ORIGINE ENFIN TROUVEE !!!!   Lun 21 Oct 2013 - 9:16

cette foutue maladie, la myopathie atypique, a enfin livré ses secrets !

La cause plus que probable d'après l’article que je vous joins ci-après, les fruits de l'érable. On les connait tous, ces "helicopères" que les enfants jouent à se coller sur le nez !
C'est en ce moment qu'il y en a plein, le vent en favorise la dispersion, tout est expliqué dans cet article.

Merci à Vanille qui a passé l'info sur facebook.

L'article, avec la photo des fruits meutriers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE : l'ORIGINE ENFIN TROUVEE !!!!   Mar 22 Oct 2013 - 17:49

C'est bien qu'on est enfin l'origine de cette maladie qui me fait bien peur... Surtout que malheureusement dans un de mes parc j'en ai un.... Y a plus qu'à convaincre le père de le découper...crashed 
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE : l'ORIGINE ENFIN TROUVEE !!!!   Jeu 24 Oct 2013 - 19:59

Moi j'en ai partout ! faut pas non plus flipper, mes chevaux seraient mort depuis un moment et j'ai remarqué qu'ils ne mangeaient pas les feuilles alors que celles du freine, ils en rafollent !
http://www.slevydelorraine.com
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE : l'ORIGINE ENFIN TROUVEE !!!!   Ven 25 Oct 2013 - 12:37

Le problème ce ne sont pas les feuilles, mais les fruits.
Ensuite, chez les chevaux, c'est comme chez les humains, les sensibilités varient énormément. Ainsi, certains chevaux s'intoxiquent avec la renoncule, l'euphorbe, .... et pas d'autres.
Par contre, il semblerait que suivant les années cette maladie n'apparaissent pas avec la même importance, ni dans des régions identiques.
A quoi cela serait-il dû?
Il est intéressant de constater des progrès dans ces recherches.
Les propriétaires concernés par cette maladie commencent à avoir des réponses.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE : l'ORIGINE ENFIN TROUVEE !!!!   Ven 25 Oct 2013 - 17:31

Ce sont effectivement les fruits de l'érable, et non ses feuilles, qui seraient toxiques, ingérés en grande quantité par les chevaux... surtout en période humide.
Outre que la sensibilité à la toxine varie effectivement d'un individu à l'autre, le fait que certains chevaux ont accès à du foin à volonté joue aussi dans la non apparition de la maladie, d'après ce que j'ai compris.
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE : l'ORIGINE ENFIN TROUVEE !!!!   Ven 25 Oct 2013 - 18:37

slevy a écrit:
Moi j'en ai partout ! faut pas non plus flipper, mes chevaux seraient mort depuis un moment et j'ai remarqué qu'ils ne mangeaient pas les feuilles alors que celles du freine, ils en rafollent !
Je sais bien mais c'est plus fort que moi de psychoter. au placard !  Sachant que tous les ans elle est dans ce parc à cette période. Y a des fois il vaudrait mieux rien savoir.
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE : l'ORIGINE ENFIN TROUVEE !!!!   Ven 25 Oct 2013 - 19:33

oleil a écrit:
Je sais bien mais c'est plus fort que moi de psychoter. au placard !  Sachant que tous les ans elle est dans ce parc à cette période. Y a des fois il vaudrait mieux rien savoir.
.
C'est normal que tu te fasses du soucis.
Maintenant, il s'agit des fruits du Sycomore. Ce n'est pas le plus fréquent des érables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MYOPATHIE ATYPIQUE : l'ORIGINE ENFIN TROUVEE !!!!   

MYOPATHIE ATYPIQUE : l'ORIGINE ENFIN TROUVEE !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1