AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question que je me pose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 9:43

Honnêtement, les gens qui mettent en vente leur cheval à partir de 18 ans, ils espèrent quoi au juste pour la suite de la vie de leur cheval ?
Ce n'est pas la première fois que je vois ce type d'annonce. Ok, on pourra encore faire quelques balades tranquilles mais il ne faut pas se leurrer non plus.
Ma réaction à chaud est d'être dégoutée car je le ressens comme d'une charge dont on veut se débarrasser.
Allez, à votre clavier et essayez de me faire changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 9:58

Faut pas se leurrer meme un cheval de 15 ans, les gens les vendent car ils savent qu il ne peuvent plus ou bientot plus faire ce qu ils souhaitent avec lui ! Celui ci est couteux et prends quelques part la place d un cheval plus jeune et qui pourra donner pleine satisfaction a son proprietaire !

Heureusement qu il y a encore des gens qui voient avant tout la relation cheval / homme que " l equitation "
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 10:23

Je me suis déjà faite la même réflexion que toi Rej....
scorpion54190
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 10:24

Malheureusement, je peux pas te faire changer d'avis parce que je suis d'accord avec toi Rej. C'est assez consternant...
*isabelle*
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 10:30

On est d'accord..... mais tout le monde n'a pas la même vision du cheval, certains l'aiment pour ce qu'il est, d'autres l'aiment pour l'équitation et le sport en lui même.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 10:41

Malheureusement le cheval est devenu un "produit de consommation".
Une fois qu'on l'estime trop vieux, plus assez performant, obsolète, ou carrément passé de mode..... on bazarde.

Ce n'est pas le seul animal a en faire les frais, sinon la SPA et les refuges n'existeraient pas.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 10:45

Je me disais encore naïvement que l'annonce pouvait servir d'hameçon pour tomber sur ZE cas particulier qui pourrait offrir une bonne retraite au loulou.
Mais comme on a pu le voir récemment, croire au Père Noël se paie cher.
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 11:01

En meme temps les , si tu veux la retraite parfaite pour ton cheval, tu lui paye un pension pré , location de pré etc... ou tu trouve une personne qui veut un cheval en compagnie dans son parc... Mais tu le vends pas !
sulanie
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 11:04

c'est pas moi non plus qui te ferais changé d'avis. Je pense la même chose !!!
scorpion54190
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 11:30

D'accord avec toi Sinady... Je comprends pas qu'on puisse avoir aussi peu de considération. Mon cheval, je l'ai depuis qu'il a 4 ans, tous les jours il donne le meilleur de lui même, c'est mon partenaire, j'aime les chevaux et j'aime l'équitation mais jamais de la vie je pourrai me faire de l'argent sur son dos en le vendant à "je sais pas qui" sous prétexte que j'ai plus le temps ou qu'il est plus assez performant pour moi (j'aurai bien trop peur qu'il soit exploité ou maltraité...) je ferai en sorte de lui rendre tout ce qu'il ma donné quand le moment sera venu parce qu'il l'aura bien mérité
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 11:34

j'attends encore des réponses... de la part de gens plus âgés (moyenne d'âge dans les réponses jusque là 25-30 ans) qui ont à priori plus vécu et vu plus de choses.
heyyalors
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 11:51

Si tu fais allusion à la vente de la jument de 20 ans qui a été posté 30 minutes avant ton sujet .........
Je pense que tu ne peux pas te permette de juger cette vente ou les autres ... ok c'est vrai beaucoup vendent leurs chevaux devenus trop âgés ... mais tous les proprio ne sont pas comme cela ...
Je ne pense pas que cette personne va apprécier ce sujet ........ Car nous sommes sur un forum d'échange de points de vues et d'opinons mais poster ce sujet juste après la publication de son annonce c'est pas top ....
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 12:09

Ce n'est pas seulement cette annonce-là en particulier, car j'en ai vu d'autres sur Le Bon Coin.
Et comme j'en ai vu plusieurs comme ça, je me posais effectivement la question de la motivation, me doutant bien que chaque cas est différent.

D'où l'ouverture du sujet. Perso, j'aurais peur que je mon cheval ne tombre entre de "mauvaises" mains. Alors ça m'intéresse de savoir comment ces personnes en sont venu à mettre l'annonce, est-ce qu'ils se réservent le droit de choisir l'acquéreur, etc....

Les réponses reçues jusque maintenant sont sans surprises, je m'intéresse à d'autres points de vue...., justement parce que nous sommes sur un forum.
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 12:24

Je peux à priori comprendre qu'un cavalier ayant peu de moyens veuille remplacer sa monture devenue trop âgée pour assurer la relève.
Néanmoins je ne comprends pas la valeur élevée que certains mettent sur des chevaux de 20 ans et plus. Je conçois ça plutôt comme un service rendu de la part du repreneur, qui aura lui même quelques frais à assurer pour l'entretien et l'alimentation du cher équidé.
petitprince
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 13:23

Ben je trouve cela assez normal, au bout d'un moment, quand ils vieillissent il nous coute de plus en plus cher et le plaisir est moindre donc autant les vendre, ça fera peut être le bonheur de quelqu'un.... Twisted Evil 
D'ailleurs à ce sujet, j'ai deux ados à vendre si ça interesse quelqu'un. Je les échange aussi contre deux enfants plus jeunes, ça coute moins cher et ça cause moins de soucis. Hair pull 
lol! lol! lol! 
Espoir
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 13:44

Je n'ai pas vendu mon vieux poney parce que c'était la moitié de moi-même, et que ce qui me plaisait ce n'était pas "monter à cheval", mais "monter Espoir".

Cependant, j'imagine différents cas : un cheval devenu trop âgé pour ce que l'on cherche mais qui veut toujours travailler, et qui peut faire le plaisir d'un débutant pour de longues années encore ; un cheval dont on "hérite" et avec lequel on ne s'entend pas ; et bien entendu la tentative de trouver une bonne âme qui cherche une tondeuse, ou un compagnon de pré...

Mais en effet, tu as raison, dans tous ces cas, inutile de le vendre, on peut le donner, voire le "prêter", pour être déchargé du prix de la pension mais pouvoir le récupérer s'il est délaissé ou autre...

Pour beaucoup, un cheval est un vélo vivant. J'ai eu du mal à faire comprendre à mon mari qu'on pouvait "ne pas s'entendre" avec un cheval.

Je rapproche ce comportement de celui des fumeurs qui jettent leur mégot par terre, et qui pourtant ne jetterait pas un mouchoir. À force d'habitude, ils ne se rendent tout simplement pas compte que c'est la même chose. Et je suis prête à parier que les gens qui vendent leur cheval de 20 ans ne vendraient pas leur vieux chien...
Tchease
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 15:00

On en voit plein de ces annonces sur leboncoin en ce moment... Consternant !
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 16:45

petitprince a écrit:
Ben je trouve cela assez normal, au bout d'un moment, quand ils vieillissent il nous coute de plus en plus cher et le plaisir est moindre donc autant les vendre, ça fera peut être le bonheur de quelqu'un.... Twisted Evil 
D'ailleurs à ce sujet, j'ai deux ados à vendre si ça interesse quelqu'un. Je les échange aussi contre deux enfants plus jeunes, ça coute moins cher et ça cause moins de soucis. Hair pull 
lol! lol! lol! 
Pour les ado, je te suis ange ou démon ...
Pour mon cas, mon vieux restera à la maison jusqu'à ce que mort s'en suive... le plus tard possible

Autant je comprends le revente d'un cheval dans le cas ou il "ne convient pas" (Trop speed, niveau non compatible, aucune affinité) autant il me semble invraisemblable de revendre un cheval car trop vieux....
Il approche la vingtaine, aller hop on le bazarde...

Mais je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde, ni voulu par tout le monde Thumb down 
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 17:53

Personnellement, ayant confié certains de mes chevaux/poneys à des tiers dignes de confiance (de vrais amis, que je connaissais de longue date) le temps de mes études, je n'ai pas eu le coeur de les reprendre ensuite, vu l'attachement qu'il s'était créé entre eux et les "bestioles"... Certains sont restés jusqu'à leur dernier souffle dans leurs "familles d'accueil", à leurs demandes; une seule a été vendue, avec une clause spécifique dans le contrat qui mentionnait que je la récupérais si jamais sa nouvelle propriétaire ne pouvait/voulait plus la garder... (ça remonte à presque 20 ans, maintenant, et elle y est toujours! Wink )... Jamais il ne me serait venu à l'esprit de les vendre, sinon...
Aujourd'hui, j'ai encore 2 chevaux et 1 poney, de 27, 9 et 18 ans... et ils finiront leur vie chez moi! Mais c'est quelque chose que je savais dès le départ... et qui m'a toujours paru une évidence!
krisckc1
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 18:24

oui c'est un peu etonnant le nombre d'annonce pour de vieux chevaux en fin de carrière . Je pense que au vu des prix des pensions ,une pour le retraité et une pour un cheval montable , ca devient assez cher , malheureusement tout le monde n'as pas les chevaux a la maison . N'empeche que pou ma part ce n'est pas une bonne excuse , j 'ai gardé mon vieux jusqu'a la fin , meme si il est parti tot , j'avais prévu de l'asumer plus longtemps ! je ne l'aurai jamais vendu ou placer chez quelqu'un d'autre .
C'est une question pour moi de responsabilité , mais aujourd'hui les gens abandonnent parfois mamy en maison de retraite .. .parce que c'est plus pratique , alors ces gens la ne vont pas faire de sentiment pour un cheval ! qui en plus ne sert plus a rien !
c'est dommage mais c'est comme cela maintenant , le cheval est devenu un objet de consommation ... comme les chiens , chats et autres , il ne reste plus que les amoureux des animaux qui pensent a tout et souvent gardent les animaux jusqu'au bout ou en tous cas s'arrange pour les placer comme il le faut , il existe des maisons de retraite pour les vieux chevaux , mais certains veulent encore tirer un peu d'argent , et prefere vendre que de payer une petite participation .
Ca m'exaspere aussi mais chacun sa conscience .
http://www.legendes-de-malbrouck.fr
Steph
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 22:53

Et oui je vend mon cheval de 20 ans et comme je l'ai spécifié c'est à contre cœur et non pas comme les mauvaises langues le disent sur ce forum et voilà pourquoi je ne viens jamais sur ce site car vous n'êtes que de sales langues et tant pis si on me vire car franchement me juger car je vend son cheval alors qu'on ne me connait pas ni pourquoi je le fait c'est encore plus honteux que de le vendre mon cheval.....si je pouvais je garderai ma jument car cette annonce me brise le cœur et j'en ai pleure en l'écrivant.seulement voilà il y a toujours des têtes qui se pensent bien plus malines que d'autres et se croient intéressantes en voulant ses dire ami des bêtes et passionnées de chevaux. Je ne m'abaisserai pas a me justifier sur les raisons de cette vente mais les gens qui me connaissent savent que ma jument est tout pour moi, c'est elle qui m'a aide quand je suis tombée gravement malade alors vos commentaires vous vous les mettez ou je pense et le monde se porterai bien mieux si des gens comme vous balayerai la *on reste poli* qu'il y a devant leur porte au lieu de s'occuper des autre.j'ai une demande à faire aux modérateurs : supprime mon annonce de vente de ma jument et supprimer moi de ce site svp......quand aux autres je vous emm......
Steph
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 22:56

Et précision, je ne l'a vend pas parce qu'elle a 20 ans, elle en aurait 5 ou 10 ça aurait été pareil.....
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 23:20

Pour connaître Steph et sa jument depuis bien longtemps maintenant, je vous garantie que si elle avait le choix elle la garderait !
Je connais les raisons de la vente, je ne les étalerai pas, ce n'est pas à moi de le faire, mais si elle avait une autre solution, elle l'aurait choisie !
*isabelle*
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Jeu 17 Oct 2013 - 23:31

Steph, je ne pense pas que tu sois concernée par ce qui est dit... surtout que tu ne t'en sépares pas dans le but de t'en "débarrasser"... contrairement à beaucoup d'autres personnes.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Question que je me pose   Ven 18 Oct 2013 - 7:52

j'aime notre société actuelle : aucune discussion possible.
t'as raison, sur un forum, on ne peut plus parler de rien ni poser de question.
c 'est bien pour ça qu'il ne vit plus, d'ailleurs.

je cherchais en toute honnêteté d'autres points de vue. maintenant, on aurait aussi pu peut-être essayer au moins de trouver une solution si tu n'as pas le choix que de la vendre. Un forum, ça sert aussi à ça : demander de l'aide, des idées...

et dans le cas de cette vente, quelle type de "sécurité" tu prévois pour la suite ? un contrat ? ça peut aussi intéresser d'autres personnes.

à titre d'information, tu n'es pas la seule à vendre un cheval en âge de retraite, ouvre le bon coin et tu le remarqueras.

marre de la langue de bois que vous avez tous !! (moi aussi je sais me mettre en colère et je me contiens ! )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question que je me pose   

Question que je me pose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant