AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Problème de cloture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabgam
Galop 4
avatar

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Problème de cloture   Lun 30 Sep 2013 - 17:11

Bonjour à tous,
Je viens ici parce que je suis un peu fatigué! Je vous explique : j'ai deux ponettes croisé shet (1m au garrot) qui se sauvent de leur patûre! L'herbe est haute et bien verte (repousse de primptemps encore pour l'instant, pas brulé, bien grace) puisqu'on les changent de prés tous les 6semaines et que les prés font pratiquement 1 hectar!

Leur prés est cloturé de la sorte :
- première cloture électrique de 4 hauteurs de rubans, le premier niveau est à 20cm du sol, le plus haut à 1m20 environs
-deuxième cloture en grillage à mouton
- troisième cloture en barbelé (cloture étant instalé par le propriétaire du terrain, ne souhaite pas qu'on l'enlève)

Les trois clotures sont séparées de 30 cm/50 cm chacune!

La semaine dernière elles étaient toujours entre deux clotures (par chance par sur la voie publique comme ca leur est déjà arrivé)! J'ai dabord cru que des gamins du village s'amuser, jusqu'a samedi après midi ou je les ai vu en action pendant que je refesait la cloture : Elles vont au fond du pré, et galopent comme des folles pour défoncer litéralement toutes les clotures! Elle sont complètement déchainées!
Je n'ai pas envie qu'elles se blessent, en plus sur les deux, j'ai une vieille de 23ans emphysémateuse qui ne se limite pas dans ses folles courses! Je ne veux pas qu'elles blessent quelqu'un d'autre par la même occasion!

Comment faire? avez vous des astuces pour qu'elles respectent le courant dans la cloture, parce qu'elles ont très bien compris quand chargeant dedans elles limites les coups de jus?
Je pense acheter une batterie plus puissante mais que me conseillé vous? Vu les tarifs c'est délicat, et en magasin j'ai déjà donné pour les vendeurs qui n'y connaissent rien (ma dernière batterie a été acheté en magasin spécialisé et on m'avait certifié que c'était le top du top même pour des poneys peut sensible...au final je peut la toucher sans que sa me fasse trop mal)!

Je ne peut pas les enfermer, elles sont toutes les deux emphysémateuses! Je ne peut pas faire du bois sur tous les prés, c'est trop cher et difficile à démonter si le paysan veut le récupérer!
J'avais pensait faire un petit enclos en bois, avec trois hauteur de planches bien durs pour qu'elles arrètent de passer à travers, avec un fils en acier au dessus de chaque plaque! Les poteaus non coulé dans du bétons pour pouvoir les enlever moins difficilement si besoin! Elles ne seraient laché que lorsque l'herbes seraient suffisamenet haute à leur gout! Mais comme elles sont très difficiles et se sauvent même quand l'herbe est verte et haute de 20 cm...

Excusez le recit très long et un peu désorganisé
Merci pour votre lecture et vos réponses...

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Galop 9
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14379
Age : 47
Localisation : Monneren
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Problème de cloture   Lun 30 Sep 2013 - 17:39

Si toi, tu peux toucher tes fils sans soucis, rien d'étonnant à ce que tes ponettes passent les fils...
A mon avis, si ta batterie est neuve, c'est que tu as un souci avec ta prise de terre...
Sinon, c'est qu'elle est morte...
Revenir en haut Aller en bas
Gabgam
Galop 4
avatar

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Problème de cloture   Lun 30 Sep 2013 - 17:44

la batterie est neuve, tout fonctionne super parce que lorsqu'on branche le materiel sur mon autre boitier, elle fonctionne bien!
Quand je dit que je peut la toucher, je ne le fait pas avec plaisir parce que sa décharge un peu quand même...
Je pense qu'elle fonctionne "normalement" pour son intensité, mais le voltage n'est pas suffisant pour elles...mais le pris des voltages suppérieurs sont hors de prix...300euros pour une bonne, il faut etre sure que ca fonctionne bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Galop 9
avatar

Féminin
Nombre de messages : 12100
Age : 34
Localisation : Mangiennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Problème de cloture   Lun 30 Sep 2013 - 19:18

et une cloture disposée comme ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant je ne sais pas dans quel sens ils penchent mais c'est en théorie un système anti-cerf. Donc pour les chevaux ça devrait le faire.

Si les chevaux défoncent rapidement la clôture ils n'ont pas le temps de se prendre la décharge.... ou alors il l'a prennent et là ils défoncent la seconde clôture. C'est coûteux, mais une barrière en bois peut être?
Revenir en haut Aller en bas
sinady
Galop 6


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Problème de cloture   Lun 30 Sep 2013 - 19:43

Grillage a mouton electrique ... apres , il y a risque de prise au niveau des pieds ...

POur la batterie, possible qu elle soit pas assez puissante ; POur la chataigne, c est les joules qui faut regarder , plus que les volts et pourquoi pas prendre une batterie pour animaux non sensible (genre pour les sangliers )
Revenir en haut Aller en bas
Gabgam
Galop 4
avatar

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Problème de cloture   Mer 2 Oct 2013 - 9:14

Effectivement la cloture anti cerfs pourrait etre une idée! Ce qu'on va faire c'est leur cloturé une partie du pré en bois avec fils en acier électrifié par dessus! Comme ca on peut les "parquer" quelques temps, histoire de donner une bonne repousse au pré, et complémenter avec du foin mouillé!
Pour la batterie, on nous en a prêté une méga forte pour voir...au début il écouté le claquement de la cloture et ne se sont pas approché...mais hier soir quand je suis allé les voir, la cloture (la première électrique) était détendue et une des deux c'est même appuyé dessus pour manger de l'autre coté (elle c'est pris un peu de jus, a reculé, puis et revenu)! En faite l'une a compris, l'autre s'appuie jusqu'a la décharge, et revient un peu plus tard! C'est pas possible d'etre aussi inssensible!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Galop 9
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14379
Age : 47
Localisation : Monneren
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Problème de cloture   Mer 2 Oct 2013 - 23:59

J'ai connu le même souci avec mon premier étalon appaloosa, qui guettait le "clac" du courant dans le fil pour s'élancer dedans et l'exploser... Pourtant, ce dernier était relié, en coins de parc, à de grosses chambres à air, qui donnaient une certaine "souplesse" au fil quand les animaux voulaient s'appuyer dessus; du coup, ils se prenaient 2 ou 3 bonnes "châtaignes" (et ça pulsait bien, vu que c'était branché sur le secteur) et en général, ça suffisait pour qu'ils renoncent à aller plus loin...
Mais pas le mien! non démon 
Une autre de mes juments avait cette manie là aussi, notamment à l'heure de la bouffe... Aucun respect pour les fils!!! Boulet
Autant pour le premier, la seule solution a été le barbelé (qu'il respectait très bien... mais je déconseille, trop de risque de blessure :/ ), autant pour la seconde, ce qui a bien marché, ça a été de lui doucher encolure, poitrail et avant-main sans les passer ensuite au couteau de chaleur... de la remettre dégoulinante dans un petit paddock sécurisé... et de la "provoquer" en déposant une petite gamelle de granulés de l'autre côté du fil ...
Je sais, ça peut paraître sadique... mais sans bouffe pour la "motiver", elle respectait à peu près la clôture...
Bref... Elle a touché une seule fois cette dernière, s'est prise une bonne décharge, de surprise en a traversé le fil ... mais ça a été la dernière fois!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Gabgam
Galop 4
avatar

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Problème de cloture   Jeu 3 Oct 2013 - 19:36

C'est une bonne idée pour les mouiller!! Par contre, si jamais je test, ce sera pas dans les mois qui viennent!! Il fait trop froid^^ Mais effectivement...

Ils sont vraiment pas drole ces loulous quelques fois!! On est content quand on a trouvé la solution!!
Revenir en haut Aller en bas
Bioman
Galop 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Problème de cloture   Sam 12 Oct 2013 - 7:58

peut être que le problème de faible intensité vient de la longueur de ton fil, si ton parc est trop grand et que tu fais trois fois le tour avec ton fil c'est possible que tu perdes du jus, qui plus est avec une petite pile. Je pense que j'investirais dans une bonne pile ou une batterie rechargeable à grande intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Gabgam
Galop 4
avatar

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Problème de cloture   Jeu 7 Nov 2013 - 18:38

Les poneys se sont enfuis plusieur fois, malgré nos efforts! On a rajouté une hauteur de fils de cloture, une quatrième cloture en bois, des chaines en métal autour de leur encolure, et batterie sur secteur...
Les voisins ont appelé la gendarmerie, et la prochaine fois se sera une amande...On a donc préféré les rentrer au plus tot aux boxes...Et la encore elles sauté par dessus la porte du box...j'avais trop peur des blessures, on les a mis sous tranquilisant pendant 1 semaine...
JE n'ai pas d'explication sur leur comportement, elle sont en bonne santée...heureusement elles sont beaucoup pluis sage..on a même arrêté les tranquilisants...

Par contre on a du rendre les deux prés du village voisin...on a donc plus qu'un hectar de prés pour 4 poneys...sa risque d'être compliqué l'été prochain...va falloir s'organiser..
Revenir en haut Aller en bas
Bioman
Galop 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Problème de cloture   Ven 8 Nov 2013 - 9:33

tu leur donnes quoi à manger à tes poneys pour qu'ils soient si énergiques? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de cloture   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cloture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de cloture
» [poulain] Problème poulain qui ne respecte pas la bulle...
» Problème démarrage Hornet 600
» Problème démarrage 206CC 1.6 HDI Aucune communication calculateur
» joue très bien les fers mais pas les bois: problème de grip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets généraux :: Discussion générale cheval-
Sauter vers: