AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[recherche] usko du faux miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mini-moie
Galop 1

Féminin

MessageSujet: [recherche] usko du faux miroir   Dim 29 Sep 2013 - 21:22

Bonsoir à tous,

Je ne connaissais pas ce forum jusqu'à ce soir ; c'est une amie de "chevalannonce" qui m'a conseillé d'y faire un tour.

Aux alentours d'Octobre/Novembre 2011, j'ai eu le regret de me séparer de mon bébé, usko du faux miroir.

Tout commence ici même sur ce forum. Je fais la connaissance de Chantal, propriétaire de l'élevage du Faux Miroir. Chantal m'invite a venir parler de mon rêve ; avoir mon propre cheval. Nous finissons notre rencontre par une sortie dans les prés à la rencontre du troupeau. Chantal me présente Usko, un petit poulain de quelques mois d'origine non constaté mais dont le papa est Fjord. Usko ne faisait pas le fière caché derrière sa maman ; mais j'ai quand même pu voir sa jolie raie de mulet et croiser son regard encore innocent.

Je suis devenue sa propriétaire et sa maman secondaire quelques jours plus tard. C'est quelques semaines plus tard qu'il arriva dans sa pré proche de la maison de mes parents.

Nous avons eu des débuts mouvementés ; il était difficile de nous comprendre ; mais avec le temps nous avons développé une complicité unique. Nous avons réussi à surmonter des étapes, l'apprentissage du licol, de la longe, du cure-pied, du sellage, et bien d'autre encore ...

Mais ce bonheur a basculé, et le début d'une mauvais période commençant le jour de mon entrée en licence à nancy. Nous avions pris l'habitude de se voir matin et soir, qu'il fasse jour ou nuit, soleil ou intempéries rien ne pouvais faire sauter un moment aussi important ; sauf depuis cette fameuse rentrée. Je ne pouvais rentré plus que les weekends. Plus que deux jours sur une semaine... Usko l'a très mal vécu. Il a commencé à changer de weekend en weekend ; je n'étais plus que spectatrices du désastre que cela provoqué. Mes parents ont donc insisté pour que je le vende. Je devais penser pour deux.

Vous connaissez la suite ; la plus grosse erreur de ma vie. Je pense sans cesse au moment partagé ; parfois j'en fais des cauchemars. Je me demande chaque jour ce qu'il est devenu, où est ce qu'il est ; si tout va bien pour lui...

Après plusieurs années, je ne peux plus continuer ; il me faut au moins des nouvelles ; j'ai besoin de savoir.

Ce sont mes parents qui ont vendu Usko , j'étais incapable de m'occuper de cela. Ils l'ont donc vendu au centre équestre de Loisey ; cela fait plusieurs fois que je tente de les joindre ; j'ai eu d'ailleurs un seul retour ; de demander à **** ce que j'ai fait mais aucune réponse de sa part.

Aujourd'hui j'ai pensé à vous, que peut être vous pourriez m'aider, c'est pourquoi grâce à vos réseaux d'amis j'espère que vous pourrais m'aider à le retrouver. Merci à tous !

/************Description d'Usko**************/
Usko du faux Miroir est un Hongre qui devrait avoir 5 ans aujourd'hui, sa robe est de couleur isabelle et porte une raie de mulet. Il a également quelques petites tâche blanche sur sa croupe (hérité de sa maman).
Revenir en haut Aller en bas
mini-moie
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Quelques photos   Dim 29 Sep 2013 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soho2006
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: [recherche] usko du faux miroir   Mer 20 Nov 2013 - 21:56

Salut. J ai Soho du Faux Miroir. Je suivais ton blog. Alors tu as des nouvelles?.
http://cindaildu54.skyrock.com/
mini-moie
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Bonjour Soho   Jeu 21 Nov 2013 - 18:05

Bonjour Soho,

Oui je me rappelle très bien, on étais même en correspondance un moment ; tu avais toupie et allait bientôt avoir ucana.

Et malheureusement non, je n'ai pas réussi à avoir de ses nouvelles Sad je tiens un sujet sur chevalannonce.fr dans les discussions générales ; j'y ai mis beaucoup de photos mais rien.

Je n'arrive pas à joindre le centre équestre où mes parents l'ont vendu ; mais comme je vais passer 2 semaines en Meuse pour les fêtes de noël j'y passerai (même à l'improviste ; ils ont qu'a répondre au téléphone !!!).

soho2006
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: [recherche] usko du faux miroir   Ven 22 Nov 2013 - 0:28

Coucou. Oui Toupie et Ucana. Essaye de téléphoner aux heures du repas. Le centre doit avoir un site internet .peut être une adresse mail. Comment tu peux mettre une annonce sur leboncoin ou sur Facebook , dans les annonces. Je zonde pour toi. Si tu as un fb. Tape Soho du Faux Miroir et il y a un groupe. Tous cez qui ont les chevaux du faux miroir. Bise
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: [recherche] usko du faux miroir   Ven 22 Nov 2013 - 15:29

tu es sure de l’orthographe de son nom ? car sur le site des HN, il n'y a aucun Usko du faux miroir, donc ça limite déjà fortement les recherches.

édit : trouvé sous le nom de usko faux miroir
mini-moie
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Bonjour à tous   Sam 23 Nov 2013 - 11:59

Tout d'abord à Soho : En effet j'ai essayé surtout aux heures de repas ; car c'est à ce moment que j'ai le plus de temps avec mon boulot :/ Ils ont bien un site et j'ai utilisés le formulaire de contact ; je suis restée sans réponse depuis environ 2 ans ; mais cela ne m'étonne pas trop ; car leur site n'est pas tenu à jour. Pour facebook, ils ont un groupe, je suis rentrée en communication avec les personnes qui le tiennent et en faite ce ne sont que de jeunes cavalières qui font çà par passion de leur clubs :/.

On m'avait conseillé d'envoyer un message (toujours par facebook) à une des responsables mais je suis restée également sans réponse malgré ma seconde relance...

Je vais chercher le fameux groupe que tu me conseilles ; peut être que çà étendra le périmètre des proprios :) qui ne tente rien n'a rien.

Et maintenant à gride ; merci pour ta recherche , en effet usko est identifié sous le nom de usko faux miroir ; mais çà fiche n'est pas renseigné où du moins je n'arrive pas à voir grand chose (peut être mes droits de visiteurs limité , je n'ai pas de compte).

Je vous remercie toutes les deux pour votre veille :) !
ameldep
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: [recherche] usko du faux miroir   Lun 25 Nov 2013 - 12:42

Une amie monte à cheval dans ce centre équestre et d'après elle il n'y a aucun cheval qui correspond à ce nom ni à cette description. Désolé..
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
mini-moie
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Bonjour AmelDep !   Mer 27 Nov 2013 - 20:05

Bonjour AmelDep !

Oui il n'est pas au centre équestre du Loisey ; çà fait un moment que je le recherche donc j'ai déjà eu plusieurs témoignage ; plusieurs filles qui monte là bas m'ont dit ne jamais l'avoir vu ; donc ils ont dû finir de la débourrer et et le revendre juste après...

Merci à toi mon ton intervention ^^ !
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: [recherche] usko du faux miroir   Jeu 28 Nov 2013 - 12:52

Si c'est un cheval inscrit comme cheval de sport, donc qui fait des concours, on peut avoir le nom et prénom de son propriétaire, ou des cavaliers inscrit pour des épreuves avec lui...a partir de la tu prend les pages blanches!!

J'ai retrouvé les propriétaires de ma jument comme ca...Et j'ai pu ensuite l'adopter!!
mini-moie
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Bonjour Gabgam   Jeu 28 Nov 2013 - 17:19

Bonjour Gabgam !

Merci pour ta réponse ; malheureusement c'est un petit poney typé fjord ; il est ONC et je ne pense pas qu'un jour il fasse des concours.

Mais j'ai quand même regardé sur le site HN et rien pour le moment ; je crois les doights pour qu'un jour ...
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: [recherche] usko du faux miroir   Jeu 28 Nov 2013 - 17:42

Effectivement, je viens de regarder sur la FFE et rien a ce nom...

Par contre je crois que lorsque l'on a sa licence avec son code SIF (code en bas a droite sur la licence) tu peut retrouver n'importe qu'elle cheval identifié au HN...

Je pourrai pas vérifier pour toi, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais eu de code SIF sur la licence...
soho2006
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: [recherche] usko du faux miroir   Mar 14 Jan 2014 - 20:37

Mince. J espere que tu auras des nouvelles. ... je croise les doigts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [recherche] usko du faux miroir   

[recherche] usko du faux miroir