AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les vrais "horsemen" se font de plus en plus rare...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les vrais "horsemen" se font de plus en plus rare...   Mer 25 Sep 2013 - 23:01

Bonjour à tous,

Je souhaitais partager mon expérience avec vous et par la même occasion vous faire découvrir une personne qui pour moi est un vrai « horseman ».

J’ai toujours eu des problèmes avec mon poney. Il était dur en bouche, (genre 10 mètres pour s’arrêter), pas très réactif à la jambe, stressé de la vie et avait une très forte capacité à vous faire comprendre que quand il veut pas bah il veut pas Very Happy .  

J’ai demandé de l’aide à de nombreux professionnels du monde équin, dépensé énormément d’argent en entrainement pour au final avoir un poney pareil voir pire.

Assez déçu de cette expérience, j’ai été conforté dans mon idée que avoir un diplôme en équitation c’était pareil que partout ça ne signifiait pas grand-chose.

J'étais un peu désespérée de trouver quelqu'un qui puisse m'aider et l’année dernière, dans la pension où je l’avais mis pour l’été, j’ai rencontré un entraineur d’équitation western vaquero style, discipline que je ne connaissais pas mais qui m’a tout de suite attirée, qui débourrait et entrainait plusieurs chevaux pour une dame dans cette pension. J’ai été vraiment étonné de la légèreté et de la sensibilité de ses chevaux.

Après avoir discuté avec lui des problèmes que je rencontrai avec mon poney, il m’a expliqué ce qu’il fait lorsqu’il monte des chevaux comme le miens pour les aider et m’a proposé de le prendre 1 mois en entrainement en le montant 4 fois par semaine. J’étais un peu réticente mais après l’avoir vu travailler plusieurs fois avec des chevaux différents et pas toujours faciles et avoir vu comment ces chevaux évoluaient, je me suis dit pourquoi pas.

Et bien je ne regretterais jamais ce choix, en 1 mois mon poney est devenu beaucoup moins dur en bouche (en étant travaillé en simple snaffle bit : Jeremiah Watt Eggbutt), répondait mieux à la pression des jambes et avait changé de caractère, il était plus relax. J’ai donc continué à lui donner mon poney pour l’entrainement et il m’a donné des cours pour me montrer comment mieux le monter. J’ai appris en quelques mois beaucoup plus que ce que j’avais appris pendant mes 6 ans en centre équestre.

Voilà je voulais partager cette histoire avec vous parceque je pense qu’il est de plus en plus difficile de trouver des vrais personnes pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
legerete
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Les vrais "horsemen" se font de plus en plus rare...   Sam 28 Sep 2013 - 19:03

Bonjour,

je confirme, plus "" d'homme de cheval "" !

le pire, c'est que les cavaliers pense tous bien monter.
on est loin sur les terrains de concours de voir une belle équitation.

personne pour vous aidez et tous les cavaliers qui ne veulent rien entendre si on est pas un "" pro "". Au fait, quel pro ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vrais "horsemen" se font de plus en plus rare...   Dim 29 Sep 2013 - 9:36

Oui et quand c'est des "pros" ils sont prêts à payer une fortune l'heure de cours (j'ai déjà vu plus de 100€ l'heure Shocked ) pour au final avoir souvent moins en retour que ce qu'ils ont dépensé. Mais ils sont contents car ils ont pris un cours avec untel qui est super connu.
Attention je ne dit pas que tous les personnalités connues du monde du cheval sont comme ça heureusement il reste des gens honnêtes qui savent très bien montés et aussi transmettre leurs connaissances.

Il s'appelle Sascha Elsner. Il se déplace en Allemangne, au lux et en Moselle autour de Dodenom principalement mais peux plus loin occasionnellement ou si plusieurs chevaux à travailler/débourrer et pour des stages. Son site est en lien Facebook sur mon profil.

Je peux donner plus d'info par MP s'il y a des gens intéressés.
legerete
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Les vrais "horsemen" se font de plus en plus rare...   Dim 29 Sep 2013 - 13:02

Bien sûr qu'il y a des équitants sérieux mais ce n'est pas, hélas, la majorité, c'est même une minorité .

Mais , en France, si vous ne montez pas avec un ""Pro"" de renom, vous êtes nul(le).

je ne parle pas de ce qui me tient à cœur, "" la légèreté ""

ce matin je suis allé voir un concours pour jeunes épreuves club et ponam GP.

un exemple = une monitrice qui crie à la petite cavalière = "" ne met pas de jambes "" !

comme vous le dites, certain donnent 100 € ( et + ) par heure pour passer de 8 points à 4 points ou .....de 8 à 12 points, voir + mais ça fait bien et c'est dans l'air du temps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vrais "horsemen" se font de plus en plus rare...   

Les vrais "horsemen" se font de plus en plus rare...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1