AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
légende54
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?   Lun 16 Sep 2013 - 19:22

Je suis en plein doute : je laisse ma pouliche gypsianne de 18 mois au parc cet hiver, avec 2 autres juments.
J'entends 2 sons de cloche : les poulains ne doivent pas rester au box ( ce que je conçois tout à fait) surtout si on n'est pas sûre de les sortir suffisamment et l'autre: 18 mois, c'est trop jeune ! Alors donner moi vos avis, pour essayer d'y voir plus clair !scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?   Lun 16 Sep 2013 - 20:07

trop jeune pour quoi? L'air frais n'est pas pire qu'un box où vole la poussière etc (bon je noirci le tableau) mais s'il fait bien son poil (donc pas de tonte), que le terrain est correct (terrain vert et pas un terrain labouré). Si jusqu'ici elle a toujours été dehors, elle s'adaptera très bien!

Je rajouterai que si vraiment tu vois que ça le fait pas, tu pourra toujours la rentrer.... mais si tu regrette de l'avoir enfermée, la relâcher en plein Antarctique c'est plus difficile (pour le cheval je sais pas, mais moi j'aurai trop peur qu'elle n'ai pas fait assez de poil, ou fasse l'andouille et ripe sur une plaque de verglas...).
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?   Lun 16 Sep 2013 - 20:27

Je prefere largement savoir "mes" chevaux au parc l'hiver.
Si elle est en bonne santé elle peut tout a fait passer l'hiver dehors sans problème. Avec bien entendu suffisement à manger et un abris accessible si elle le désire.
De toute façon il y a des partisans dans les 2 cas alors fait comme toi tu le sens et reste attentive au comportement de ta pouliche elle saura bien te faire comprendre qu'elle a froid si vraiment c'est le cas.
Mais honnetement un poulain au box je ne trouve pas que ce soit idéal pour lui.
http://melanie-lefevre.fr
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?   Lun 16 Sep 2013 - 22:20

je suis du même avis que Mistinguette et Melouski, au parc avec tout le nécessaire
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?   Mar 17 Sep 2013 - 8:16

Le mien est dehors depuis le début, il le vit bien bisou ! pourtant 75% de pur sang dans les veines, c'est pas forcément les plus rustiques
http://everything-to-prove.skyblog.com
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?   Mar 17 Sep 2013 - 8:48

idem, mes chevaux sont dehors l'hiver et du moment qu'il y a assez de foin et que le terrain n'est pas trop piétiné je pense qu'ils préfèrent que d'être enfermés dans 20m2 à tourner en rond une bonne partie de la journée...
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?   Mar 17 Sep 2013 - 9:12

maroudeuse a écrit:
je suis du même avis que Mistinguette et Melouski, au parc avec tout le nécessaire
+1
légende54
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?   Mar 17 Sep 2013 - 9:38

Merci pour vos avis, mais quand 1 éleveur vous dit que 18 mois c'est trop jeune, j'ai eu un gros moment de doute.
Mais, ma belle ira au parc avec sa maman et une autre jument, et si je ne peux pas y aller , au moins, elle sera dehors et pas enfermée, elle aura 1 abri et du foin à volonté.
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?   Mar 17 Sep 2013 - 11:04

Chez moi pas possible de les laisser dehors sans risquer une gale de boue par semaine (terre d'argile, ça s'enfonce, ça n'a pas un grand pouvoir d'absorbtion de l'eau ange ) donc j'ai trouvé le bon compromis: stabulation ... et quand le temps le permet ils sortent au paddock et/ou au parc (en gros quand c'est sec ou gelé!).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?   

Vos avis sur les poulains : box ou parc en hiver ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1