AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Dim 1 Sep 2013 - 14:16

suite à une plainte de 2011 contre J.D, rabatteur, qui a envoyé nos chevaux en Belgique pour être ensuite abattus, une premièe audience aura lieu le 1er septembre au tribunal de Charleville mézières.
Si l'une d'entre vous pouvait récupérer une info sur les journaux locaux,ce serait sympa.

par ailleurs, voici un article paru sur le Paris Normandie d'hier, sur moi et mon cheval Stormy
bon dimanche à toutes

sylvie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par stormy27 le Sam 7 Sep 2013 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Dim 1 Sep 2013 - 20:21

Sylvie, Audrey m'a dit que c'était le 10 septembre l'audience à Charleville non? Le 1°, c'est aujourd'hui ange  en tous cas je suivrai ça de très près, comme je le fais depuis janvier ...
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Lun 2 Sep 2013 - 14:35

Oups désolée j'ai dû me tromper...tongue

Dernière édition par stormy27 le Jeu 5 Sep 2013 - 22:40, édité 1 fois
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mer 4 Sep 2013 - 22:19

ya eu plein d'autres articles et reportages tv ces derniers jours... ok 

courage à tous et à toutes bisou ! 
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Sam 7 Sep 2013 - 18:03

J'ai reçu ce matin le justificatif de décès de l'abattoir qui a tué mon cheval Stormy...
Ce "ticket de pesée" est tout ce qui reste du passage de mon cheval sur cette terre... avec des mots difficiles tels que "tuerie", poids carcasse "à chaud", "à froid", l'heure de sa mort... brrrr, ça fait froid dans le dos et tellement de peine....
snif 
J'avais un minime espoir qu'il fut encore en vie, que c'était une erreur... mais là, la réalité m'a rattrapée... il va falloir maintenant faire le deuil...
et venger la mort de mon cheval, que ces salauds ne soient pas umpunis...
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Sam 7 Sep 2013 - 19:50

j'espere qu'ils ne resteront pas impuni:x Mad 
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Dim 8 Sep 2013 - 6:14

bisou ! 
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Dim 8 Sep 2013 - 12:46

Courage stormy, j'imagine la peine que tu dois ressentir Shit  j'espère qu'il va payer ...  
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Lun 9 Sep 2013 - 11:29

merci à vous, j'ai du mal à digérer tout ça.... Sad

je vous conseille d'écouter ce débat, passé sur RMC dimanche matin, avec l'une des victimes (une des administratrices de la page facebook), un avocat et un acteur de la filière cheval... c'est très intéressant et vous constaterez, avec désolation, que les victimes pèsent bien léger dans cette affaire... prenez donc toutes vos précautions si un jour vous devez vous séparer de votre animal !!!!

si ça ne marche pas, aller sur le site RMC animaux, émission du
RMC : 08/09 - Vos Animaux - 7h-8h
‎Hier ‎8 ‎septembre ‎2013, ‏‎09:10:18 | RMC
Une émission 100% interactive où Laetitia Barlerin, docteur vétérinaire, répond à toutes vos questions sur les animaux de compagnie et vous aide à résoudre les problèmes rencontrés au quotidien.20130908_animaux_2.mp3
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 12 Sep 2013 - 14:07

Résultat de la conciliation du 10 septembre qui a eu lieu entre la Ligue de la protection du cheval et son avocat et le principal intéressé

Evidement le principal incriminé, cette ordure de rabatteur de Rethel, ne s'est pas présenté !

quand on lit la fin de l'article,c 'est à hurler !!affraid  je cite les phrases de M. LEMARQUIS de la ligue de la protection du cheval :

La conclusion provisoire de Jacques Lemarquis : « Un cheval vit désormais 30 ou 40 ans. Aux propriétaires d'être attentifs, dès leur achat et de prévoir la fin de vie. C'est un peu comme ces animaux de compagnie dont on ne sait plus quoi faire quand on déménage ou que les enfants ont quitté le foyer… »

Et bien il a beaucoup de chance, lui, de pouvoir garder ses chevaux !!!!!! il n'avait pas besoin de nous culpabiliser ainsi, on l'est déjà suffisamment ! Si c'est avec de tels propos que nous sommes censés être défendus.. c'est pas gagné ! je suis outrée !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 12 Sep 2013 - 15:08

Il n'y a seulement qu'une quinzaine de plaintes ? on estime à environ quelle date le début de son activité, à cette ordure ? où sont les autres victimes ?

C'est sûr que tout le monde ne peut pas garder son cheval chez soi pour la retraite ni ne peut trouver une pension près de chez soi offrant les critères recherchés souhaitables pour une bonne retraite. Je ne pense pas que l'avocat voulait culpabiliser les victimes plus qu'elles ne se sentent déjà coupables par la découverte du trafic mais qu'il s'agit plutôt de l'expression de sa colère devant le peu de preuves recevables.

Cependant, il y a quand même un point sur lequel, je suis désolée, mais ça ne joue pas malheureusement pas en faveur des plaignants : c'est la fréquence de prise de nouvelles, voire de déplacements pour se rendre compte par soi-même de l'état du cheval (physique et moral). Car dans ce cas, ses agissements auraient peut-être pu être découvert plus tôt, il y aurait peut-être plus de preuves recevables d'un point de vue juridique.

Il y a abus de confiance, c'est clair. Le rabatteur l'a bien compris : il a joué là-dessus et sur les paroles mielleuses.

La justice ne fait pas de sentiment, ne s'appuie que sur des preuves réelles (documents signés, lettres, ... ). Personne ne changera le passé, il faut passer sa colère dans la recherche de preuves recevables et la recherche des victimes. Victimes potentielles aussi d'un point de vue "consommateurs" : ne pas perdre de vue que ce qui fait tourner le monde, c'est le fric (entre autre). Alors, servez-vous de leurs armes.

Je suis sincèrement désolée de ce qui est arrivé et je compatis.
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 12 Sep 2013 - 22:21

bonsoir,
En fait il y a beaucoup plus de plaintes que ça mais elles sont réparties sur toute la France. Plus de 50 m'ont dit les gendarmes et il en arrive tous les jours.
Pour la fréquence des visites, j'ai confié mon cheval en mars 2011 à ce type. Je l'ai accompagné le jour du départ. Sachant que ça fait 700 km aller retour de chez moi, je n'allais pas y aller tous les week end. j'y suis retournée en juillet 2011 puis en octobre 2011. L'hiver arrivant j'avais prévu d'y aller au printemps, je me contentais de lui téléphoner pour avoir des nouvelles. Il me disait que tout allait bien... il l'a pourtant fait tuer en janvier 2012. Vous voyez, mes visites n'ont rien changé.....
Quand je l'ai appelé récemment pour l'incendier, il a eu le culot de me dire que je n'avais pas à me plaindre car le mien était un de ceux qu'il avait gardé le plus longtemps.... !!!!

Dernière édition par stormy27 le Ven 13 Sep 2013 - 11:40, édité 1 fois
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 13 Sep 2013 - 7:08

affraid

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.... pale 
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 13 Sep 2013 - 8:31

Qaund je l'ai appelé récemment pour l'incendier, il a eu le culot de me dire que je n'avais pas à me plaindre car le mien était un de ceux qu'il avait gardé le plus longtemps.... !!!! a écrit:
l'ordure !!!! boxe  

ça va être un long travail, apparemment, que de réunir les plaintes, les preuves surtout... je vous souhaite beaucoup de courage, de la ténacité et surtout d'arriver au final à lui faire payer ce qu'il a fait. bisou ! 
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 13 Sep 2013 - 11:52

Oui les investigations vont être très longues, et ce pour trois principales raisons :

- la première est que beaucoup de personnes qui lui ont confié leur cheval croient qu'il est toujours vivant. D'une part parce qu'elles ne pensent pas forcément à aller voir le site des haras nationaux qui déclare le décès et d'autre part parce que cette ordure continue à leur dire que leur cheval va bien....
C'est pour ça qu'il faut continuer à diffuser les infos sur ce trafic dans toute la France.

- la deuxième est parce que dans cette affaire, tout le monde se rejette la faute "c'est pas moi, c'est l'autre, moi j'étais pas au courant, moi je n'ai fait que vendre les chevaux à un maarchand, etc..." donc pour trouver et prouver la responsabilité de chacun, ça va être difficile.

- la troisième, c'est parce que les victimes ont fait confiance... hélas ! et que les chevaux ont en grande majorité été "donnés contre bons soins", sans contrat écrit, donc impossible de prouver l'abus de confiance...

Pour ma part, (heureusement que je garde tout) j'ai en ma possession un mail que j'avais envoyé à ce truand pour lui préciser que mon Stormy était donné contre bons soins pour lui assurer une retraite, sous conditions de pouvoir aller le voir à ma guise et d'avoir des nouvelles. Ca n'a pas sauvé le cheval, mais c'est un peu comme un contrat écrit. Ca peut plaider en ma faveur.

En tout cas, merci à tous pour votre soutien, les victimes en ont bien besoin.Wink 
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 13 Sep 2013 - 19:44

« Un cheval vit désormais 30 ou 40 ans. Aux propriétaires d'être attentifs, dès leur achat et de prévoir la fin de vie. C'est un peu comme ces animaux de compagnie dont on ne sait plus quoi faire quand on déménage ou que les enfants ont quitté le foyer… »

Combien de fois faudra-t-il leur expliquer qu'un cheval ne coute pas aussi "peu" cher qu'un chien à l'entretien, et qu'on ne peut pas entretenir un cheval comme on entretient un chien, un chat ou un lapin ... Tout est décuplé quand on a un grocheval, on peut pas le mettre dans le salon comme le chien, on est souvent obligés de payer une PENSION et quand on a le CULOT de faire passer le bien être, limite la survie, de sa famille avant son cheval, on se fait encore traiter d'idiot ... où va-t-on Evil or Very Mad 

BREF bien contente que le centre équestre maintienne sa plainte, que les victimes également, et que cette pourriture passe en jugement. Je ferai mon possible pour être là avec un de mes chevaux, en guise de "haie d'honneur" à la sortie du tribunal Twisted Evil 
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Sam 14 Sep 2013 - 12:23

Je vais m'attirer des foudres, mais je suis un peu d'accord. D'où la réflexion sur ce que coûtera le cheval une fois en retraite avant d'acheter un cheval. On peux tous avoir des pépins financiers j'en conviens, mais la retraite fait aussi partie du cycle de vie du cheval.
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Dim 15 Sep 2013 - 13:46

pas question de foudre mistinguette.... mais oui ya des choses que tu ne maitrises pas.... l'avenir en est une.... tu peux gagner ta vie plus qu honorablement aujourd'hui et te retrouver zu chomage ou en invalidité demain; avoir un parc et une grange ce matin et un appart' en hlm demain soir....
dans l'idée. ... ne faisons plus rien, n'adoptons pas d'animaux, ne fzisons pas d'enfants non plus... des fois que ça arrive...
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Dim 15 Sep 2013 - 14:22

Je pense comme Mistinguette, mais tu as entièrement raison Jeely. On a beau y mettre toute la bonne volonté, on ne maîtrise pas toujours tout, malheureusement. Chaque histoire est différente.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Dim 15 Sep 2013 - 19:46

C'est pour ça que j'ai modéré mes propos en précisant que le pépin financier ça peut arriver à tout le monde.
Laure57
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 24 Sep 2013 - 13:03

Heu... sauf qu'un cheval bourré d'arthrose ça doit marcher tout le temps, passer sa vie au pré, pour son propre bien.
Les pensions prés à l'année dans le coin et pour autant que je sache, ça ne cours pas les rues.
Peu d'agriculteurs sacrifient leurs prés gorgés d'eau dans la région pour laisser les bêtes dehors même en hiver.

Alors quand on vous propose de garder votre cheval au pré pour qu'il fasse tata pour poulinou... vous vous dites quand même que pour une fois, vous avez de la chance!
Vous pensez bien faire en le confiant du coup.

Pour certaines des plaignantes, la séparation d'avec leur cheval n'avait rien à voir avec un quelconque allègement financier!

C'est facile de juger sans connaître toutes les histoires.
Et ça, c'était qu'un exemple.
http://www.gyspsy-des-pres-secs.fr
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 24 Sep 2013 - 13:35

il y a du nouveau dans l'affaire ?
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 24 Sep 2013 - 22:11

Merci Laure57, vous avez tout à fait compris et résumé mon problème....bisou ! 

Non il n'y a rien de nouveau dans l'affaire pour l'instant. Je sais juste qu'une brigade de gendarmerie spéciale a été créée pour mener cette enquête au niveau des Ardennes.

Je ne manquerai pas de vous informer dès qu'il y aura du nouveau study 

bonne semaine à toutes

Encore un article nous concernant dans le Cheval Mag, d'octobre.

jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 12 Nov 2013 - 23:09

ce serait une annonce d'un des rabatteurs...
elevage du courant ... j'ai pas trouvé sur le net....
mais je ne sais pas quelle raison logique et positive il peut trouver à "à quoi ils vous servent dans votre élevage?"
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mer 13 Nov 2013 - 10:11

ha oui effectivement ça "pue" à plein nez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   

Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4