AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 23 Aoû 2013 - 14:57

Pour information, une page facebook regroupe les victimes de ces salauds...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce serait très aimable à vous de la faire circuler dans votre région et ailleurs, il y a encore des personnes qui ignorent que leur cheval confié à cet individu a fini à l'abattoir..

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Dim 25 Aoû 2013 - 0:13

euh... informer les gens c’était un peu mon but quand j'ai ouvert ce sujet... d’ailleurs la page FB (dont le lien figure en bonne place dans les messages précédents) a été créée à l'initiative de gens de la région...
malheureusement il est un fait qu'il y a encore des gens qui ne savent pas, malgré tous les efforts fait pour que tout le monde le sache...

voici le denier message publié par Audrey St Vanne, à l'intention de tous ceux qui ont été victimes de ces monstres ( j'avais un autre nom, pas très politiquement correct en tête):

"A TOUTES LES VICTIMES :

- La FONDATION BRIGITTE BARDOT pourrait certainement nous suivre et nous aider.
Veuillez envoyer vos histoires complètes et témoignages, ainsi que tous les documents que vous possédez en précisant que votre mail fait écho à l'affaire introduite par mail par Audrey Saint-Vanne (préciser que c'est l'affaire "Des pâturages à l'abattoir").

Mail à envoyer à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'oubliez pas que vous pouvez joindre également la fondation par téléphone au : (0)1 45 05 14 60 , mais il est bien qu'ils aient tout par écrit à côté.

Merci à tous !

# Audrey Stvn"

Faites passer Wink
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Dim 25 Aoû 2013 - 9:45

merci Jeely, j'essaie d'informer un maximum de personnes par toutes les voies possible. Désolée si mon info a fait doublon sur votre forum...

Bon dimanche
jelyas
Galop 5

Féminin

MessageSujet: des paturages à l'abattoir   Lun 26 Aoû 2013 - 9:02

Vraiment je suis choquée et très triste pour vous toutes qui savent que leurs chevaux sont partis dans de telles conditions,ça fait froid dans le dos.
Je vous souhaite beaucoup de courage,on croit bien faire...
Il faut que tous les moyens soient mis pour arrêter de telles pratiques,peut-être des affiches dans les pensions et club.
Toutes mes pensées affecteuses à celles qui sont touchées.
http://alnour.e-monsite.com
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Lun 26 Aoû 2013 - 21:28

je voulais savoir comment on peut savoir si un cheval qu'on a perdu de vue est encore en vie? Quelle demarche dois je faire?
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 27 Aoû 2013 - 9:37

kami a écrit:
je voulais savoir comment on peut savoir si un cheval qu'on a perdu de vue est encore en vie? Quelle demarche dois je faire?
si le décès a été déclaré aux Haras, la date est inscrite sur la fiche du cheval :

http://www.crelorraine.fr
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 27 Aoû 2013 - 9:51

merci beaucoup pour ta reponse Sylvie. Je viens de voir que mon ancien troteur est mort l'annee derniere mais ils ne disent pas comment? Comment savoir s'il est mort dans un abatoir?
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 27 Aoû 2013 - 19:49

Bonsoir Kami
Pour savoir si ton cheval est mort "natuellement" ou en abattoir, il faut appeler les haras nationaux (0811.90.21.31). Tu leur donnes le numéro SIRE du cheval et tu demandes la cause de la mort (abattoir ou pas) ils le savent très bien, ça leur est transmis par les vétérinaires concernés.
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 27 Aoû 2013 - 21:10

stormy27 a écrit:
Bonsoir Kami
Pour savoir si ton cheval est mort "natuellement" ou en abattoir, il faut appeler les haras nationaux (0811.90.21.31). Tu leur donnes le numéro SIRE du cheval et tu demandes la cause de la mort (abattoir ou pas) ils le savent très bien, ça leur est transmis par les vétérinaires concernés.
je suis d'accord avec toi mais je n'ai plus son numero de sire vu que je n'ai plus ses papiers
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mer 28 Aoû 2013 - 11:35

et bien voit avec son nom... mais c'est plus difficile. As-tu d'autre sinfo à donner aux haras ? sa race précise, sa date de naissance, les noms du père ou de la père ?
sinon donne moi toutes les infos sur ce post, j'essaierai de retrouver une trace
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mer 28 Aoû 2013 - 21:09

stormy27 a écrit:
et bien voit avec son nom... mais c'est plus difficile. As-tu d'autre sinfo à donner aux haras ? sa race précise, sa date de naissance, les noms du père ou de la père ?
sinon donne moi toutes les infos sur ce post, j'essaierai de retrouver une trace
voila quelques infos si ca peut t'aider
ESPOIR DU PIRAY
Trotteur francais, Mâle, Alezan, né le 18/05/1992,

Déclaré(e) mort(e) le 15/11/2012

Par ROKARDO TF et OBELINE DE CURES TF par BELLINO II TF
c'est un cheval que j'avais donne a une femme pres de chez moi pour tenir compagnie a ses poney
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 29 Aoû 2013 - 15:59

j'ai fais toutes les recherches en mon pouvoir mais il est impossible d'avoir des infos sans le numéro SIRE... il faudrait s'adresser aux haras nationaux pour en savoir plus.
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 29 Aoû 2013 - 19:28

merci quand meme
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 29 Aoû 2013 - 20:22

pour info il y a cet article mis dans les "informations yahoo"
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 29 Aoû 2013 - 22:23

oui... ça bouge dans les médias... l'afp a du mettre son nez dedans (ou qq 'un l'aura inciter à le faire)

M6 :

ouest france

le figaro

ça bouge... et c'est pas dommage!
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 30 Aoû 2013 - 8:42

Et s'il n'a pas déjà été cité, il y a ça aussi:
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 30 Aoû 2013 - 10:13

stormy27 a écrit:

j'ai fais toutes les recherches en mon pouvoir mais il est impossible d'avoir des infos sans le numéro SIRE... il faudrait s'adresser aux haras nationaux pour en savoir plus.
ou la la miracle j'ai retrouve son numero de sire ,j'avais fait une photocopie de l'acte de vente. Je vais pouvoir savoir ce qui lui est arrive. Je vais telephoner au haras en croisant les doigts
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 30 Aoû 2013 - 10:44

je viens de me rendre compte qu'on ne peut faire confiance a personne. Mon gentil et adorable ESPOIR a termine sa vie dans un abattoir alors qu'ils m'avait promis de le garder:affraid: affraid Il n'y a pas que les marchants qui en profitent meme les gens qu'on connait n'ont pas de coeur . je les hais. Plus jamais je ne confirai un cheval, ca me servira de lecon. Moi qui est tj pris soin de mes chevaux comme mes enfants. Je suis degoutee, Eceuree:pleure6: snif snif snif snif snif snif
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 30 Aoû 2013 - 12:45

Kami, je suis sincèrement désolée pour toi et ton cheval; Nous sommes toutes bouleversées par cette affaire. Nous qui aimons tant nos chevaux, si il y a bien qq chose qu'on veut leur éviter c'est l'abattoir....
Sans vouloir en rajouter, sais-tu dans quel département il a été abattu ? est-ce dans la meme filère que les autres ? Ceux concernés par le trafic sont dans le Gard, dans le Nord et dans l'Herault.
Courage....bisou ! 
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 30 Aoû 2013 - 14:15

Les gens n'aimeront jamais notre cheval autant que nous, donc ils ont moins de scrupules.
Cela nous rappelle qu'un cheval c'est un engagement à vie si on veut lui offrir le meilleur jusqu'au bout.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 30 Aoû 2013 - 15:15

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous est arrivé. Et je compatis sincèrement.

De là à ne plus avoir confiance en personne... je connais au minimum un endroit près de chez moi où les propriétaires de la pension sont aux petits soins avec les chevaux, même les retraités qui ont besoin d'homéopathie pour leur arthrose, leurs mélanomes, ou autres soucis ont leurs médocs quotidiennement, même s'ils sont à l'autre bout du parc à l'heure soins.

Il y a des pourritures dans ce monde, mais il existe aussi des gens "biens". Ne soyez pas découragés. bisou !
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 30 Aoû 2013 - 15:26

au moins ça va faire un peu de ménage dans les pourritures, et cette affaire est l'occasion de se poser des questions et faire quelques recherches qui permettent de rétablir la vérité.
Mais j'ai une pensée pour tout ces propriétaires qui se sentaient en paix avec eux même en pensant avoir offrir une belle retraite à leur chevaux.
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 30 Aoû 2013 - 15:35

stormy27 a écrit:
Kami, je suis sincèrement désolée pour toi et ton cheval; Nous sommes toutes bouleversées par cette affaire. Nous qui aimons tant nos chevaux, si il y a bien qq chose qu'on veut leur éviter c'est l'abattoir....
Sans vouloir  en rajouter, sais-tu dans quel département il a été abattu ? est-ce dans la meme filère que les autres ? Ceux concernés par le trafic sont dans le Gard, dans le Nord et dans l'Herault.
Courage....bisou ! 
les haras m'ont dit qu'ils ne savaient pas ou il a ete abattu
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Ven 30 Aoû 2013 - 16:26

Désolée pour toi et ton cheval, Kami...

RIP, Espoir!

bisou ! 
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Sam 31 Aoû 2013 - 14:18

A TOUTES LES VICTIMES:

Message d'Audrey de l'écurie de St Agnan sur facebook:

A toutes les victimes de JD, PG, OD.
Merci de nous remplir ce formulaire.
Nous envoyer le tout en mp.
Merci à tous de le faire

Nom du cheval :
Race :
Année de naissance :
Propriétaire : adresse + téléphone.
Date du départ et par qui :
Date de mort déclarée par les HN et date officielle si vous l'avez.
Région de la DDPP ou abattoir si vous avez ces infos.
Si pas déclaré mort, l'indiquer aussi.
Si plainte ou non.

Merci à tous !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   

Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant