AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 11 Juil 2013 - 18:08

clearette a écrit:
s agit il du même? Il me semble qu ils parlaient plutôt de la Normandie...

il doit s'agir d'un réseau tres organisés parce qu'a priori les abattoirs ne sont pas forcément ceux autour de rethel (ex le gard pour le cheval de l'article du RL)
Revenir en haut Aller en bas
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 11 Juil 2013 - 18:12

reste après le délicat distingo... conso humaine... alimentation animale... est ce que les ttt qui rendent la conso d'un cheval impropre à la conso humaine la rende impropre à la conso animale?
de toutes façons, comme je le disais, il semble qu'il y ait des cas de falsifications de papiers...
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 11 Juil 2013 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un groupe qui vient de se créer.
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 11 Juil 2013 - 19:33

je l'ai mis sur le dernier message de la première page Wink
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 11 Juil 2013 - 19:41

jeely a écrit:
je l'ai mis sur le dernier message de la première page Wink

oups smurfin smurfin 
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 11 Juil 2013 - 19:57

Déjà, sincèrement désolée pour tous ceux (chevaux comme humains) à qui cette tragédie est arrivée, parce que, je me mets à leur place et je suis bien bien heureuse de voir mon papy grassouillet dans le jardin après avoir passé 2 ans chez quelqu'un que je ne connaissais pas à la base (merci, merci farandole !). Ensuite, je dois m'avouer très inquiète : comment des chevaux peuvent ils être abattus sans l'accord du propriétaire ? Je croyais qu'ils vérifiaient la puce à chaque fois... De là à retrouver nos chevaux placés en pension dans les abattoirs... il neige Quel belle espèce que l'espèce humaine, tiens !
http://everything-to-prove.skyblog.com
michel
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 11 Juil 2013 - 20:55

Tout celà me file le bourdon...

J'ai donc fait des recherches sur mes anciens chevaux et que vois-je ? Que ma ptite Origamie est chez un boucher chevalin. Sur FFe elle est toujours à la personne a qui je l'ai vendu, mais sur haras nationaux elle aurait eu 2 poulains et le naisseur est un boucher chevalin !!! Depuis 2011 plus rien et je ne trouve rien...

Et un autre cheval qui est toujours au nom de mon grand père, et aucune info depuis 10 ans...

Je ne souhaite pas savoir, et je me dis que si il n'y a pas de date de décès tout va bien...

Beaucoup de courage aux personnes touchées par cette situation

idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 16 Juil 2013 - 16:02

Mayamel a écrit:
Et puis aussi ...
Il est éleveur de chevaux de courses, ca n'a jamais alerté qui que ce soit (aux abattoirs par exemple) qu'un éleveur ai autant de chevaux à mettre aux couteaux ???

Je jette la pierre à personne hein, je cherche à comprendre
Cette histoire est tellement triste

Tu parles. Il ne les envoie pas lui même à l'abattoir, il sert juste de "rabatteur" ... C'est pour ça qu'on peut pas mettre son nom sur une "liste noire" aux abattoirs  
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mer 17 Juil 2013 - 17:22

et pis c'est bien pratique... comme les chevaux ne changent pas de propriétaire, meme si c'était lui qui les y emmenait, je ne suis pas sure que les gens à l'abattoir (et pour simplifier les choses, pas des abattoirs autour de chez lui... enfin eux parce que le triste sire qui a écumé la lorraine n'est pas le seul à vivre au moins en partie de ça) pourraient dire autre chose de lui qu'il fait le transporteur...
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 18 Juil 2013 - 7:55

Lu ce matin sur le groupe, jel e remets ici au cas ou:

je suis a la recherche d'une personne ayant contacté le refuge des pivoines pour la même histoire que moi avec un intermédiaire commun!!!
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 18 Juil 2013 - 9:43

(j'ai le nom de l'intermédiaire ... Quel bel enfoiré Hair pull )
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 18 Juil 2013 - 14:23

jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 30 Juil 2013 - 20:04

à lire et à partager
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Lun 19 Aoû 2013 - 8:53

affraid Mon Dieu j'ai appris ce week end la mort de mon pur sang, mis à la retraite chez cet homme. je fais partie des victimes de ce salaud... J'ai pleuré tout le week end, je suis révoltée ! Mon cher Stormy a été tué en aout 2012, à peine un an après le placement chez cet homme. Je suis atterrée....
J'ai ses coordonnées, je vais me rapprocher de la gendarmerie de Rethel

Dernière édition par stormy27 le Mar 20 Aoû 2013 - 7:39, édité 2 fois
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Lun 19 Aoû 2013 - 9:49

Battez vous  
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Lun 19 Aoû 2013 - 13:47

Comment vous décrire mon écoeurement, ma révolte et mon immense chagrin ?. Moi qui voulais bien faire en mettant à la retraite ce pur sang réformé des courses sauvé in extremis de l'abattoir en 2009... Je lui avais redonné confiance en l'humain, choyé, dorloté, caliné. Je l'avais mis au travail de loisirs, il allait très bien, mais malheureusement 2 ans après son adoption il s'est mis à souffrir du dos. Après radios il s'avère qu'il faisait une arthrose précoce du dos (maladie des pur sang de courses, montés et exploités bien trop tôt !!!), donc plus montable....
En Mars 2011, j'avais donc pris la décision difficile de m'en séparer (n'ayant pas de pâture moi même) pour lui offrir un retraite tranquille, il n'avait alors que 7 ans.
J'ai vu cette annonce sur Le bon coin, d'un monsieur qui recherchait un cheval de compagnie pour ses poulains. Je l'ai contacté, il était charmant et très prévenant avec ses bêtes. Je lui ai donné Stormy contre bons soins. J'ai suivi le van le jour du grand départ pour voir où il serait installé (à 300 km de chez moi). C'est bien la bas, pas de soucis, chez des gens compétents, donc pas de doutes à avoir.
Je suis allée voir 2 autres fois mon Stormy. Rien à signaler (dernière visite printemps 2012-). je devais y retourner en septembre 2012 mais des soucis familiaux m'en ont empêché. Alors j'ai téléphoné , de temps en temps et j'avais toujours la même réponse : il va très bien.
Et là vendredi dernier, la catastrophe ! j'apprends par une amie qui lui avait également confié sa jument que ce type faisait du trafic. Je me précipite sur le site des haras nationaux et je vois en effet que mon cheval était mort depuis aout 2012 !!!! Ca faisait donc un an qu'on me baratinait..... J'appelle illico ce maquignon , je tombe sur sa femme qui me dit qu'il va me rappeler et bien sûr, plus possible de le joindre, il ne m'a pas rappelée et quand c'est moi qui appelle je tombe sur un répondeur...
J'ai contacté les haras nationaux qui m'ont confirmé l'information de sa mort,transmise par la DDPP du Gard à Alès. Je les ai appelé également, le cheval a bien été tué dans un abattoir du Gard un mois plus tôt... J'ai appelé la gendarmerie de Rethel pour leur donner mes infos et faire partie des plaignants car un dossier est en cours. En fait il y a tout un réseau....
Mon Dieu je vis un cauchemar !!!!Shit

Dernière édition par stormy27 le Mar 20 Aoû 2013 - 7:40, édité 1 fois
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Lun 19 Aoû 2013 - 20:52

Comment cet homme a-t-il pu arnaquer ainsi un si grand nombre de personnes??????
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Lun 19 Aoû 2013 - 21:19

bisou ! 
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mar 20 Aoû 2013 - 8:35

Stormy mon cheval a été tué à l'abattoir d'Alès (vérifications faites au près de l'abattoir) hélas...
J'ai des amies qui avaient confié leur chevaux à cet homme mais qui avaient gardé la carte  de propriété à leur nom mais ça n'a rien changé, il faisait des faux papiers avec la complicité d'un boucher belge (et surement aussi d'un véto verreux) et les chevaux ont tout de même été  abattus...

IMPORTANT : il faut que vous sachiez qu'aux portes des abattoirs on en vérifie jamais la carte de propriété, mais juste le livret signalétique avec le numéro de puce et la signature du vétérinaire sur les médicaments administrés au cheval.  
Donc  la mention "cheval exclu de la consommation" figurant sur la carte de propriété ne sert à rien !!!.

Au mieux, il faut la reporter sur chaque page du livret signalétique. pensez-y !

Faites passer l'info !!!!!!!!!!!!! 
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mer 21 Aoû 2013 - 7:18

Merci pour l'info!
Et encore bon courage pour cette douloureuse épreuve!
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mer 21 Aoû 2013 - 11:42

merci
je vais d'horreurs en horreurs... sur les machinations de ce salaud, les maquignons intervenus, le trafic de papiers, la négligence des abattoirs, sans compter les conditions de transport de ces animaux.
Mon cheval a fait plus de 1000 km pour être abattu, en plein soleil d'aôut, entassé dans un camion de 18 chevaux... tout n'est que souffrance...
Certains chevaux ont été tués en Belgique, d'autres en Hollande. Facile, à l'étranger on ne verifie rien à l'entrée des abattoirs...
J'ai réuni un maximum d'informations et de doucments qui plaident en ma faveur. Je vais demain porter plainte à la gendarmerie.
J'ai appelé les gendarmes de Rethel, ils m'ont confirmé que beaucoup de personnes étaient victimes....
Beaucoup de noms de marchands de chevaux verreux...sur la région nord/champagne/ardennes
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mer 21 Aoû 2013 - 17:22

bisou ! 
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mer 21 Aoû 2013 - 20:59

Tous mon soutient à ceux qui ont perdu un cheval dans ces affreuses circonstances bisou ! 
stormy27
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Mer 21 Aoû 2013 - 22:10

merci beaucoup, c'est dur en ce moment. Il faut appeler l'abattoir pour avoir des infos et quand, pour dernier document, il faut demander le "ticket de pesée" de la carcasse de votre cheval, je peux vous dire que la gorge se noue.... snif 
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   Jeu 22 Aoû 2013 - 8:02

Confused 

bisou ! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...   

Des pâturages mosellans à l’abattoir dans le Gard ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant