AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Lun 8 Juil 2013 - 11:51

Comme tous les ans en juin prochain je devrai présenter une nouvelle étude de cas
pour le moment je manque un peu d'imagination donc je fais appel a vous.

En premiere année j'ai fait : les massages craniaux sacrés sur le chien hyperactif
En 2e année : Massage des points de tension d'une jument ataxique

j'ai une idée (que je garde secrete pour le moment) mais elle est tellement bien que je pense la garder pour la toute dernière année ange 

donc idéaliement je cherche :
- chien ou cheval
- avec un probleme particulier
- peu importe l'age, peu importe la discipline, peu importe tout le reste en fait Very Happy

cela pourrait être de la rééducation apres une opération
réguler un probleme précis (un cheval qui ne galope pas a une main donnée par exemple)
un travail sur une jument pleine
etc etc etc

A savoir qu'idéalement il faudrait pouvoir programmer plusieurs visites tout au long de l'année

bref proposez moi vos monstres, et ne m'en voulez juste pas si je ne choisi pas le votre, là je cherche vraiment le cas qui pourra être le plus instructif pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://koenigsoff.miniville.fr
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Lun 8 Juil 2013 - 17:46

Mon Paso? Mr. Green 
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Lun 8 Juil 2013 - 20:01

Bonjour,
Dans quel cadre présentes-tu toutes ces études?
emy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Mar 9 Juil 2013 - 12:35

oh pardon je n'ai pas précisé ange 

il s'agit de mes études d'ostéopathie animale, chaque fin d'année nous devons présenter un cas pratique à l'oral.
Il s'agit donc de trouver un cas, de le voir plusieurs fois sur l'année (en fonction des besoins du cas), d'expliquer les problemes de l'animal, les eventuelles compensations et problèmes annexes et enfin de soulager les problemes dans la mesure du possible (étant encore étudiante je n'ai pas tous les "outils" a ma disposition)
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Mar 9 Juil 2013 - 20:40

moi j'ai rien de spécial hormis peut-être: suivi de gestation+post mise-bas de ma chienne + suivi des chiots.
Mais cela ne me semble pas être un "cas". C'est assez courant comme suivi
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Mer 10 Juil 2013 - 0:03

J'ai mon cheval qui ne galope que à droite, et qui par son handicap marche en levant assez ses postérieurs, tête légèrement incliné. Enfin, je ne sais pas si ça peut t'intéresser, surtout si tu es loin !
emy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Mer 10 Juil 2013 - 10:05

chacun de vos "cas" peut etre potentiellement interessant Wink

on me fait d'autres propositions en parallèle donc j'attend un peu d'avoir toutes les cartes en mains pour faire mon choix Wink
emy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Lun 15 Juil 2013 - 10:18

Bonjour à tous,

j'ai fini par trouvé un cas un peu particulier puisque c'est sur un bovin. comme ce genre d'experience ne se présentera pas souvent j'ai opté pour ce projet.
Cependant plusieurs personnes m'ont contacté via ce post ou mp et je vais reprendre contact avec chacun d'entre vous dans les jours à venir pour essayer d'organiser quelque chose quand même.
En effet j'ai 200h de stage à prester par année et donc ce serait l'occasion de multiplier également les "cas"

j'essaye d'organiser tout ca le plus rapidement possible

merci à vous pour vos propositions Wink

emy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Lun 29 Juil 2013 - 11:34

Rebonjour,

j'essaye d'organiser les visites en fonction des propositions qui m'ont été faites, mais comme il y en a beaucoup c'est pas évident :)

Nine
Sophie57
pourriez vous me préciser par mp votre secteur ?

Nine, la mise à bas est prévu pour tout bientot si ce n'est pas déjà fait je suppose .. ?

Clo, Rej, Noiseva, Monptidjo, vos demandes ont également été prises en comptes

je vous redonne plus d'info dès que je peux
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Lun 29 Juil 2013 - 17:05

j'ai une jument qui a une articulation déviée ...
emy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Mar 30 Juil 2013 - 14:16

pour la mise a bas je me suis trompé de pseudo il s'agissait de Sophie-57

idemme désolée mais pour le moment je ne peux pas programmer d'autres cas mon agenda etant deja plus que plein, j'essaye deja de m'organiser avec les autres. cependant je garde ton nom dans un coin au cas ou Wink
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Jeu 1 Aoû 2013 - 21:55

Je suis sur sarreguemines.
LEs chaleurs sont prévues pour septembre, avec une mise bas quelque part début décembre. Généralement les chiots voient l'ostéo au moins une fois avant leur 8 semaines (date où ils quittent la maison).
Donc pour le moment je ne sais même pas dire si la gestation est confirmée... mais je refais la meme saillie qu'en 2012, donc pas de raison qu'elle reste vide
emy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   Ven 2 Aoû 2013 - 12:01

ok alors on reste en contact Wink mais cela ne remplace en aucun cas votre visite ostéo habituelle Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux   

Cherche étude de cas ostéopathique sur chien ou chevaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1