AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

concours club avec licence amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
Galop 3

Féminin

MessageSujet: concours club avec licence amateur    Jeu 27 Juin 2013 - 11:33

bonjour ,

J'aimerais savoir si il est possible de faire des tours en club avec une licence amateur en étant "hors concours " ?ou alors si on peut engager quand même , et être disqualifié après , sachant que c est pour faire des tours de "travail"?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: concours club avec licence amateur    Jeu 27 Juin 2013 - 11:48

Tu peux sans soucis faire une épreuve club avec une licence amateur. Par contre, il me semble qu'en CSO les couples qui ont déjà certains gains doivent changer de catégorie. Je ne suis pas cavalier de CSO, alors je ne serais pas plus précis. Mais vois sur le site de la FFE, tout cela est expliqué dans les règlements par discipline.
Concernant le fait de s'inscrire sur le terrain, il faut que tu vois avec les organisateurs. C'est bien souvent précisé sur le site de la FFE (club ou compet). A défaut, tu appelles les organisateurs.
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: concours club avec licence amateur    Jeu 27 Juin 2013 - 18:20

Tu peux t'engager en ponam si tu n'as pas l'age limite. Tu peux engager en club sans avoir les galop suffisants. C'est peut etre la même chose en engagent avec la licence amateur Question
Essaye au pire si ça ne marche pas à l'engagement tu peux appeler l'organisateur pour passer en hors concours ou encore t'engager sous x.
Dans tous les cas tu sera discalifié
http://melanie-lefevre.fr
*Flo*
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: concours club avec licence amateur    Jeu 27 Juin 2013 - 20:55

Ça dépend, tu veux engager dans quelle épreuve ?
Si c'est une Préparatoire, tu ne seras pas disqualifiée mais c'est dans une autre épreuve (genre Club 2) si.

Avec la licence amateur, tu ne peux pas participer aux épreuves "Club".
Par contre, tu peux engager sous X, mais si les juges voient que tu as la licence amateur (et ils le verront quand tu déclareras le cavalier avant l'épreuve ou s'ils connaissent le cavalier), soit tu leur expliques avec un beau sourire que c'est un tour de travail, soit ils ne te laissent pas partir...

Mais si c'est une épreuve Prépa, aucun problème !!
claire
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: concours club avec licence amateur    Sam 29 Juin 2013 - 0:49

Merci pour vos réponses :) . C est pour faire des club4 club3 avec un jeune poney avant que sa petite cavalière le prenne comme il est encore un peu jeune et coquin ! je pense que le meilleur moyen sera de voir a chaque fois avec les organisateurs !
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: concours club avec licence amateur    Sam 29 Juin 2013 - 7:22

Pur l'instant personne ne m'a jamais laissé partir, donc si tu en trouves qui acceptent, je veux bien le tuyau ange 
Personnellement ce que je fais c'est que je garde une licence club en hunter, comme ca je peux sortir les jeunes poneys en hunter sur des petites épreuves sauteur cyan 
http://everything-to-prove.skyblog.com
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: concours club avec licence amateur    Sam 29 Juin 2013 - 7:26

Voici l'extrait du règlement que l'on trouve sur le site de la FFE
Art 6.3 - Conditions de participation
A - Ouverture et fermeture des divisions Un même cavalier est détenteur d’une seule Licence fédérale de Compétition. Les épreuves Club sont réservées aux concurrents qualifiés et titulaires de la licence compétition Club validée au jour du concours. Les épreuves Amateur sont réservées aux concurrents qualifiés et titulaires dans la discipline concernée, d’une LFC Amateur validée au jour du concours. Les épreuves Pro sont réservées aux concurrents qualifiés et titulaires dans la discipline concernée, d’une LFC Pro validée au jour du concours. Les épreuves Poney sont réservées aux concurrents qualifiés et titulaires, dans la discipline concernée, d’une licence compétition de l’année en cours Club, Amateur ou Pro, validée au jour du concours. Les épreuves Enseignants sont réservées aux concurrents titulaires d’une licence de compétition ayant fait enregistrer leur diplôme d’encadrement auprès de la FFE. Les concurrents de plus de 18 ans ne peuvent pas participer aux épreuves Poney à l’exception des épreuves Poney E ou Poney réservée aux E. Les enseignants d’équitation titulaires d’une licence compétition correspondante peuvent participer aux épreuves Club et Poney E, mais pas lorsqu’elles sont proposées en championnats Départementaux, Interdépartementaux, Régionaux, Interrégionaux et Nationaux en CSO, CCE, Hunter et Dressage. Quelle que soit sa LFC, un concurrent doit répondre aux exigences règlementaires de l’épreuve dans laquelle il est engagé : niveau de Galop, âge, harnachement, tenue, etc.
*Flo*
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: concours club avec licence amateur    Sam 29 Juin 2013 - 10:21

Donc comme l'ont dit Pika-chu et Bruno, c'est pas possible d'engager en Club avec une licence d'amateur...

A mois de trouver un concours avec une petite prépa 50 ou 60 cm Wink

Pour le tuyau, ça dépend de où tu es, si tu connais bien l'organisateur et/ou le jury et de leur humeur du moment ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours club avec licence amateur    

concours club avec licence amateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1