AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je stresse avant les cours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taquine
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Je stresse avant les cours...   Lun 20 Mai 2013 - 14:22

Bonjour!
C'est juste pour vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment...
Je fais de l'équitation, j'adore ça mais pourtant avant chaque cours je stresse! pale
Est-ce normal?

Merci de me répondre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Lun 20 Mai 2013 - 15:18

Ne t'inquiètes pas! Je pense que nous avons presque tous connu ça! J'espère simplement que cela ne t'handicapes pas trop. Si ça te fais comme moi, une fois le cours commencé, on y pense plus! Alors ce n'est pas trop grave...
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Lun 20 Mai 2013 - 15:47

stress ou impatience ? ange
Taquine
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Lun 20 Mai 2013 - 19:25

Oui c'est tout à fait ça! Une fois le cours commencer hop! C'est partie! cavalier
Taquine
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Lun 20 Mai 2013 - 19:27

rej a écrit:
stress ou impatience ? ange

C'est du stresse! Moi qui est gourmande comme pas deux faim , je mange presque rien en ayant la boule au ventre... pale
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Mar 21 Mai 2013 - 7:37

Essaie juste avec un autre moniteur pour voir...
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Mar 21 Mai 2013 - 7:40

Moi aussi quand j'ai commencé l'équitation, je n'avais pas trop confiance en moi et je stressai avant chaque reprise, je me demandais qui j'allai monter (pourtant j'ai très vite monté toujours le même) ce qu'on allai faire, comment ça allait se passer... Et pourtant j'adorai mon club, la monitrice et les chevaux!
http://melanie-lefevre.fr
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Mar 21 Mai 2013 - 8:41

la boule au ventre je l'avais aussi, mais c'était carrément de l'impatience, trop pressée d'y être. j'étais très nerveuse, fallait pas me parler. une fois les pieds dans l'écurie, j'étais de nouveau plus zen.
Espoir
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Mar 21 Mai 2013 - 9:00

Même chose, mais stress ou impatience, je n'ai jamais pu trancher...! Plutôt du stress, je pense, parce que j'avais quand même un peu peur en même temps...

Moi, ça commençait à me passer quand je savais quel poney j'allais monter... Et une fois en cours, c'était bon !

Aujourd'hui, j'ai encore un peu de stress... ou plutôt d'adrénaline ! Mais je pense que c'est nécessaire pour ne pas s'endormir sur son cheval et risquer un accident en cas d'emballement...!
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Mar 21 Mai 2013 - 10:26

moi c'était plus le stress d'aller au club que le cours en lui même. Dans mon cours j'étais à l'aise comme un poisson car les femmes étaient super sympa.

Au club en revanche des jeunes trou du cul me faisait bien comprendre que je n'étais pas "fille de" et que je n'avais rien à foutre là. Pas tous heureusement, mais c'est la raison numéro 1 qui m'a fait quitté le club
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Mar 21 Mai 2013 - 10:48

l'ambiance "club" de l'époque, c'était surtout par rapport au mono : il y avait les propriétaires et il y avait les autres, ceux qui étaient moins intéressants (financièrement parlant). et ça, je le ressentais bien souvent. sauf avec le dernier avec qui je bossais, et finalement celui avec qui j'ai monté le plus longtemps.

fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Mar 21 Mai 2013 - 13:02

moi aussi j'ai toujours stressé avant le cours, c'est toujours le cas d'ailleurs, c'est surtout le stress de savoir qui je vais monter d'abord... après, le stress de savoir ce qu'on va faire, je n'aime pas trop sauter... après, le stress de comment va être le cheval (selon le cheval que j'ai...)
en général, ça passe une fois en selle, sauf quand on saute et que j'ai un cheval que je sens pas trop, là je stresse tout le cours...
et maintenant que je suis plus âgée et qu'en plus j'ai changé de cours depuis pas trop trop longtemps, ça m'handicape même parfois! ça me gonfle très souvent ce manque de confiance en moi mais à part en montant plus ou en prenant des cours particuliers, ce que je ne peux pas trop faire, je ne vois pas comment m'en sortir...

moi depuis ma grossesse, j'ai l'impression d'avoir vraiment regressé! et je n'arrive plus à retrouver mon niveau d'avant et je commence même à ma demander si j'avais vraiment un bon niveau avant, si ce n'est pas le club où j'ai tout appris qui avait finalement un niveau beaucoup plus faible que là où je suis maintenant...

Taquine
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Mar 21 Mai 2013 - 17:05

Oui je crois que moi aussi je stresse de savoir qui je vais monter, ce qu'on va faire et si ça vas bien se passer...

MERCI TOUT LE MONDE EN TOUT CAS!!! ok ok ok
Je me sent moins seule! Very Happy

Je crois que j'ai perdu confiance le jour où je me suis pris un coup de sabot dans le tibia... c'est de ma faute...depuis j'ai peur de gaffer.... béquilles
Aadeline
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   Mer 5 Juin 2013 - 11:44

Tu as peut être une petite peur de l'animal, de tomber, de te faire mal. Mêler tout cela à une envie, un plaisir.
Comme un manège où on aime se faire peur.
Ca me fait penser aux jeunes bikers que je voyais il y a quelques semaines à Montpellier lors du Fise, une compétition de BMX. Je les voyais s'élancer d'un pont, sautant de plusieurs mètres dans le vide pour s'élancer et atterrir sur une rampe et s'élancer de nouveau. En haut du pont je les voyais tout excité, grand sourire. Et j'ai eut alors l'occasion de parler avec eux. Et là avec surprise quand je leur demandais naivement "mais vous avez pas peur de sauter du pont avec votre vélo ?", pensant qu'ils rigoleraient tous en me disant "bah non c'est fun !", ils ont tous répondu qu'ils avaient une trouille bleu de ce saut dans le vide, qu'ils souriaient mais à l'intérieur ils faisaient pas les malins du tout. Mais ils savaient qu'après c'était que du bonheur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je stresse avant les cours...   

Je stresse avant les cours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1