AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un produit efficace contre les tiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Headbanger
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Un produit efficace contre les tiques   Sam 4 Mai 2013 - 18:22

Bonjour !

Cette année, je sais pas vous, mais pour mon loulou c'est une catastrophe le nombres de tiques qu'il a...

Est ce que vous avez un produit miracle par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Sam 4 Mai 2013 - 18:51

Pour le moment, je n'ai trouvé que le butox d'efficace!
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Sam 4 Mai 2013 - 18:58

En ce qui nous concerne, nous utilisons de l'ail en copeaux ou moulu, suivant ce que nous trouvons. L'équivalent d'un demi-verre tous les soirs dans de la ration. Cela m'a l'air efficace et en plus, il paraît que ça vermifuge!
Au début le cheval risque de faire un peu le nez, mais il s'y fait vite.
Par contre,attention l'halène....!
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Sam 4 Mai 2013 - 22:38

Pareil a part le butox , rien trouver d efficace .
A savoir le butox c'est pour les ovins bovins . A priori , ce sera possiblement cancerigene ...
Mais bon , dans l ancien parc ou ils etaient c etait la cat donc le butox etait the solution !
Maintenant , sont dans mes mini parc s et pas de tiques a l horizon !
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Dim 5 Mai 2013 - 10:08

Tout pareil -> Butox....

J'ai cherché et testé plein de trucs naturels, à base d'huiles essentielles diverses et variées, d'ail etc... bah rien ne fonctionne, que le butox
Danahe
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Dim 5 Mai 2013 - 11:27

Comme Bruno Villers, l'été dernier je donnais des copeaux d"ail à ma jument dans sa ration. Juste une petite poignée parce que bon... sinon elle n'en voulait plus ^^ Elle était dans le même parc que l'année d'avant, et contrairement à la 1ere année, elle n'a eu quasiment aucune tic, et beaucoup moins de piqûres d'insectes.
Et oui apparament ce serait un vermifuge naturel donc c'est un plus. Je vais lui en redonner cette année.
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Dim 5 Mai 2013 - 11:39

Idem, beaucoup moins de piqure grâce a ma cure d'ail.
Headbanger
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Dim 5 Mai 2013 - 19:56

J'ai commandé de l'ail pour faire la cure parce qu'il se fait envahir par les petites mouchettes... A cause de ca il a presque plus de poil sur le poitrail c'est l'horreur...
Je lui ai mis de l'huile de cade là je vais voir ce que ca donne et si ca ne va pas je lui mettrai du butox je lui en mettais quand il etait jeune
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Lun 6 Mai 2013 - 6:17

Concernant les mouchettes et autres insectes, je viens de lire sur facebook qu'une personne réalise une infusion à base de feuilles de noisetier (15 feuilles pour 1 litre d'eau) et que ça éloignerait toute sorte d'insectes....
Headbanger
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Lun 6 Mai 2013 - 16:42

J'ai justement des noisetier dans mon champ ange
LauraR
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Lun 6 Mai 2013 - 17:14

J'ai acheté du BUTOX il y a une semaine, pour le moment ça a l'air de marcher !

Mais j'ai une question concernant l'application, vous mettez combien de dose ? Sur la notice il y a marquer 7.5 ml par 100 KG, mais 75 ml ça me parait énorme pour ma jument.

Et seconde question, lors de l'application, est-ce que vous l'étalez ou vous faites juste une "raie" des oreilles à la queue ?

tytyne
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Jeu 9 Mai 2013 - 18:45

moi l'année dernière mon cheval a eu de l'ail tout l'été et bien il a été recouvert de tique et en prime il a attrapé la piroplasmose dc l'ail ne doit pas être si efficace que ça...Par contre cette année je ne sais pas trop quoi lui mettre d'efficace.
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Ven 10 Mai 2013 - 10:39

sur ma juju (et mon précédent cheval) je fais aussi des cures d'ail avant la mise au parc et je ne sais pas si c'est l'ail ou si c'est leur sang qui n'attire pas ls bestioles, mais je n'enleve jamais beaucoup de tiques, esperons que ca dure !
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Ven 10 Mai 2013 - 12:16

LauraR a écrit:
J'ai acheté du BUTOX il y a une semaine, pour le moment ça a l'air de marcher !

Mais j'ai une question concernant l'application, vous mettez combien de dose ? Sur la notice il y a marquer 7.5 ml par 100 KG, mais 75 ml ça me parait énorme pour ma jument.

Et seconde question, lors de l'application, est-ce que vous l'étalez ou vous faites juste une "raie" des oreilles à la queue ?

Je le coupe avec de l'eau, dans un pich-pich 1/3 de butox, 2/3 d'eau. J'agite bien et je vaporise des oreilles à la queue. J'en met un coup au niveau de la gorge car il y en a beaucoup qui se logent à cet endroit.
petitprince
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Jeu 16 Mai 2013 - 15:32

dans le cas de ma jument, la cure d'ail de l'hiver n'a servi à rien, elle est couverte de tiques (surtout sur la tête) ! et en plus , elle semble faire une réaction allergique car elle a plein de boursouflures où elle a été piqué et les ganglions gonflés....
Le véto va me donner du Sébacil, qq connait ?
Le Butox, on le trouve dans toute les pharmacie ?
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Mar 21 Mai 2013 - 0:04

je commence à donner l'ail 1 bon mois avant la mise au parc et continue d'en donner quasiment tout l'été; je n'ai pas à me plaindre.
Mais les chevaux sont comme nous... certains attirent les insectes piquants plus que d'autres !
audrey1981
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   Lun 15 Juil 2013 - 22:48

Pour le Butox pour on, la bonne dilution pour les chevaux est 60 ml de produit dilué dans 180 ml d'eau, à appliquer sur tout le corps du cheval et à renouveler tous les 15 jours
http://audrey1981.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un produit efficace contre les tiques   

Un produit efficace contre les tiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1