AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

demi pension.... questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
megatchoum
Galop 3

Féminin

MessageSujet: demi pension.... questions   Mer 27 Mar 2013 - 19:06

voila alors ca me turlupine depuis toute l'aprem

je me pose quelques questions sur la demi pension ...

je suis en train de chercher une demi pension pour un de mes loulous, pour qu'il puisse sortir un peu pus souvent la semaine, comme mon homme bosse du mardi au vendredi toute la journée et le samedi c'est une fois sur deux, enfin bref !!

a ceux qui ont une demi pension, quelles ont été vos critères de selection?
laisseriez vous des mineurs monté vos dadous?

J'ai un contrat en bon uniforme, pour etre protéger ainsi que mon gros, il devra etre signé par le responsable légal, la dp et moi !
une jeune fille (12 ans) m'a contacter aujourd'hui pour la dp, elle m'a dit fraco, je le prend en dp
mais je lui ai dis qu'il fallait faire un essai (pour voir au moins si ca colle et si elle "gère")
par contre un truc me fait flipper .....
je ne sais pas si ses parents sont au courant de la chose, elle me dis oui je prend mais je pense pas que ce soit elle qui paie tous les mois !
elle m'a quand meme dis que son pere ou sa mere serait la pour l'essai

je ne sais quoi pensé

merci pour vos conseils et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
BDM
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   Mer 27 Mar 2013 - 19:37

Si lors de l'essai il y a effectivement un des parents c'est bien, il faudra leur expliquer toutes les modalites de la DP, absolument tout notament les risques qu'il peut y avoir... Sait on jamais si les parents ne connaissent pas trop l'equitation, il faut aussi expliquer pourquoi un contrat et ne pas oublier de photocopier 2 exemplaires pour chacuns des partis.
Ensuite une licence pour etre couvert serait preferable...
Fin bref leur donner toutes les infos (meme les moins bonnes) apres ca part sur de bonnes bases et cest suuuper ! thumleft
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   Mer 27 Mar 2013 - 19:38

personnellement je trouve ca un peu jeune 12 ans ,j'aurai vraiment trop peur qu'il lui arrive quelque chose. En plus si elle est mineure je crois que tu dois faire signer une decharge a ses parents. Tu ne pourra pas la laisser sortir seule avec ton cheval.
Bruno Villers
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   Mer 27 Mar 2013 - 19:46

En dehors de toute appréciation personnelle, une chose est sure, s'agissant d'une mineure, le contrat doit être signé par le responsable légal, père, mère ou tuteur.

Pour le reste, il vous appartient de définir le contexte:
- Quelles types de compétitions autorisées ou non
- Sorties en extérieur autorisées ou non
- Comment sont répartis les jours de 1/2 pension dans la semaine?
- Quel matériel utilisé: selle, protections,...
- Répartition des frais de maréchalerie (choix du maréchal?), véto,...

En ce qui me concerne, je ne confierais pas mon cheval à quelqu'un que je ne connais pas. Il y aurait donc une période de transition qui me permettrait de faire connaissance avec le candidat.

Bonne chance de votre recherche.
Espoir
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   Jeu 28 Mar 2013 - 8:16

Dans l'idéal, il faudrait aussi que le paiement soit fait un mois à l'avance. Comme ça, en cas de retard ou de problème, tout le mois à venir est payé, ça leur laisse (et te laisse) du temps pour te retourner. C'est ce que je fais dans l'écurie où est ma ponette.

Sinon, 12 ans, c'est jeune, elle est peut-être ultra-gâtée (pour avoir déjà une demi-pension accordée par ses parents...) et se fait des idées sur son niveau. Mais elle peut aussi être tout à fait bien, très proche des animaux, et ses parents lui font confiance... Ne te focalise pas trop sur l'âge, attends de la rencontrer, de la voir monter ton loulou... et ne lui accorde la pension que si tu le sens !

Tu peux aussi écrire un petit appendice à ton contrat à l'attention des mineurs : pas de promenades seule par exemple.

Il se peut que tu la trouves inexpérimentée sur certains points, c'est normal, elle est jeune... et avoir un cheval en demi-pension lui permettra d'apprendre beaucoup ! Et elle s'entendra peut-être mieux avec ton cheval qu'un cavalier plus âgé qui cherchera à le soumettre...

Bref, je t'ai répondu pour l'ensemble de tes scrupules, à propos de tous les cavaliers qui peuvent se présenter : pas trop d'a priori, laisse-leur une chance, regarde-les monter ton loulou et période d'essai pendant laquelle tu observes aussi ton loulou... S'ils s'entendent bien, "banco" !
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   Sam 30 Mar 2013 - 9:20

j'ai des demi pensions depuis quelques années, j'ai moi même été DP de 16 à 23 ans...

juste pour info la décharge de responsabilité pour enfants mineurs c'est de la gnognotte... faites en sorte qu'elle ai une licence.

12 ans si la jeune se débrouille bien aucun risque surtout qu'en général la mère reste jamais bien loin le temps qu'elle s'occupe de votre loulou.

Ensuite quand il s'agit d'un cheval pour faire de la compet j'ose espérer que l'animal se trouve dans une structure encadrée comme un centre équestre ou une écurie de proprio avec un moniteur diplomé d'état

après si c'est juste pour faire de la prom prom... à vous d'avoir un cheval gentil, respectueux qui partira en extérieur sans problème.

Ma DP actuelle sur mon vieux à 14 ans elle a pas un niveau extraordinaire mais elle se débrouille... quant à papy ceux qui le connaissent ici savent que les yeux fermés il part en balade et en carrière et ne bouge pas d'une oreille...

bref ce qui est écrit en haut est au sens général pas dans votre cas en particulier...

La demi-pension c'est pour vous alléger en temps ou en finances et parfois les deux.... mais pour ça il faut savoir "lacher la bride" avec sa on son demi pensionnaire... lui faire confiance et surtout bien la choisir en fonction de votre animal...

on dit toujours "un cheval, un cavalier" avec le temps et l'expérience j'ai appris qu'on pouvait aussi dire "un cheval, un cavalier, une DP" ;-)

Mon 4 ans a débuté le travail cet hiver, certe il est très gentil mais ça reste un grand saucisson d'1m74.... ça reste un jeune... sa DP l'a pris en charge avant même de monter dessus... pendant quelques mois ils ont fait connaissance et moi aussi...

je lui confie les yeux fermés et elle s'éclate avec (ok parfois il fait le con c normal c un BB) mais on communique tous les 3 et ça se passe très bien!

Voilà j'espère que tu trouvera une personne de confiance pour gérer avec toi ton cheval c'est toujours mieux et ça fait beaucoup de bien de pouvoir se reposer sur quelqu'un... contrairement à ce qu'on pense c'est pas délaisser son cheval mais justement lui rendre service...

parce que certains jours (oui on est humains) on est fatigués, pas le moral, bref parfois on baisse la garde... mieux vaux dans ces cas là que quelqu'un prenne le relais pour éviter les accidents... et vice versa car il ne faut pas oublier de tenir compte des etats d'âmes de votre animal, et de la DP qui s'en occupe c'est ça un TRIO de choc!
http://russiangirl57.skyrock.com
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   Dim 31 Mar 2013 - 16:39

Ce n est pas l age de l enfant qui me gene mais c est pas mal de rencontrer les parents( moi j ai 2 fois eu des pb avec les parents en fait) et surtout mentionner dans le contrat si tu veux qu elle prenne des cours, avec quel prof,........) car j ai eu le coup d un parent qui a voulu monté ainsi que la petit soeur, dans un piste que je refusait qu elle utilise( sol dur et glissant) et au depart, pas d exterieur peut etre...tu pourras par apres elargir ses activités avec ton cheval.
quand je cherchais un cavalier pour mon poney et que je mentionnais que je voulais minimum une lecon particuliere par semaine, les jeunes qui voualient un poney pou jouer et non pour progresser se sont encourus.....et quand je les voit aujourd hui je ne regrette pas de ne pas les avoir eu en demi pension
megatchoum
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   Lun 1 Avr 2013 - 10:36

merci pour vos réponses Very Happy

en effet, le contrat sera fait de toute facon! je lui ai envoyer par mail pour qu'elle puisse deja le lire !
je pense que je vais lui donner ca chance!
elle viendra faire un essai et je verrai ensuite ce que ca donne ....

mon cheval est super gentil et super calme, je n'ai pas peur pour ca!
apres, je demande avant qu'elle puisse partir seule en ballade, qu'elle apprenne a connaitre le cheval et que le cheval puisse la connaitre aussi !
elle ne partira pas seule avant d'avoir m'a permission et puis je préfère monter avec elle, jusqu'a ce que je soit sur qu'elle connaisse tout les "boutons", je ne l'a lacherai pas avant ...
pour ce qui ai des parents, j'attend de voir qu'il ce manifeste ....
en tout cas pour moi, je n'ai pas a la jeune de 12 ans de prendre en charge cela (ca me fait flipper un peu sachant que je n'entend rien des parents)

j'ai un prof d'équitation qui vient pour me copain, car lui apprend a monter ce cheval en ce moment
si elle veut apres prendre cette DP et qu'elle n'a pas le niveau, je peux envisager que ce prof vienne lui donner des cours sur mon cheval!
au moins elle sera encadré et elle pourra monté

histoire a suivre
soho2006
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   Dim 21 Avr 2013 - 12:29

je ne prends pas de risques, je prends des majeures et qu'elles ont le permis ... comme ca elle peut s'occuper de mon cheval dans la semaine et on s'arrange pour les week end dodo .
http://cindaildu54.skyrock.com/
megatchoum
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   Jeu 9 Mai 2013 - 9:59

petite news du moment

la jeune de 12 ans qui voulais monté a soit disant "la clavicule cassé"
je veux bien mais je trouve ca bizarre quand meme surtout que quelqu'un (de la meme adresse mail) m'a envoyer un mail pour la DP quelques apres
donc je laisse tombé, elle a qu'a trouvé un autre cheval pour monté

autrement, une jeune fille de 16 ans cette année est venu faire un essai le 30 avril
elle est super, douce, calme, respectueuse, mais sais aussi remettre le cheval a ca place quand il le faut !
le soir meme, elle m'a envoyer un sms me disant qu'elle prennait George en DP, qu'il était super cool comme cheval

elle est revenu le lendemain pour signé le contrat elle a commencée la DP hier :p

elle a le galop 4, et, a coté de la DP elle monte en club et fait des concours CSO
j'ai trouvé ma perle, les parents sont géniaux aussi

la premiere ballade a été faite hier
je l'accompagne les premiers temps pour lui montré les chemins et voir comment elle se débrouille
mais je pense que je vais vite la laisser partir seule, elle a vraiment un bon niveau et je n'ai jamais vu mon loulou aussi bien monté

bref je suis contente Laughing

Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   Jeu 9 Mai 2013 - 13:59

c'est cool si tu a trouvé LA personne! thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demi pension.... questions   

demi pension.... questions