AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment reagir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 19:56

je vois que les avis sont partages mais la prochaine fois je m'y prendrai avec plus de diplomacie boxe mdr
Revenir en haut Aller en bas
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 20:00

Nine a écrit:
Personne n'a à entrer dans le parc, c'est une propriété privée. J'aurais réagis comme toi, je ne sais pas forcément être diplomate dans ce genre de cas... ange
Caresses à Bohème... bisou !
Bobo n'est plus le petit poulain de l'annee derniere car il a bien grossit et bc grandit :loved: il est plus grand que Panache et je crois meme qu'il a rattrape Kami
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Ven 15 Mar 2013 - 13:56

POur ma part, quand je ne les avais encore pas à la maison, mes chevaux étaient dans un parc qui longeait un chemin, et du coup largement accessible aux promeneurs, et en plus camping car qui venaient pas loin (emplacements exprés).
Je tendais toujours le dos car j'avais peur des gens mal intentionnés. Pour dissuader un peu les gens, j'avais fait une double cloture dans la cloture (le parc était grand je pouvais me le permettre). Ca a dissuadé pas mal de gens car ils devaient soit enjamber la cloture de barbelets doublés de fils électriques que j'avais bien sur branchés sur batterie pour leur donner à manger (batterie qui était avec les chevaux, donc pour la couper il fallait tout traverser), soit lancer trés trés fort le pain lol. Ils n'étaient du coup pas non plus caressés, car à part avoir le bras de l'inspecteur gadget c'était mort lol.

A cette heure ci, je les ai à la maison, donc pour venir, il faut traverser ma propriété, donc là faut être culottés quand meme ! Le parc d'un hectare longe 2 propriétés mais qui sont au courant de ne rien leur donner ce qu'ils ont parfaitement compris. S'ils veulent leur donner, ils me le donnent avant.

Je comprends ton énervement, car j'ai déjà dû poser une main courante car des gens ont été voir le maire pour dire que je nourrissais pas mes chevaux. Bah oui, je rationne et je ravance le parc petit à petit pour ne pas qu'ils fassent de fourbure.
J'ai su par la suite qui c'était. J'ai discuté avec eux calmement car j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas du tout conscience du pourquoi je faisais ça. J'en ai profité également pour expliquer qu'il restait dehors la nuit avec leur abri car enfermés, ce n'est pas possible pour eux (sinon d'ici à ce que j'ai une plainte au cul avec l'hiver parce que mes chevaux avaient froid, y'aurait pas eu loin !)

Pour l'accident de Névada, effectivement ça ne les a pas dissuadé la preuve ... Mais au moins niveau assurance, l'ancien proprio était couvert. On se protège comme on peut ! Mais beaucoup de gens croient que les chevaux c'est comme à la TV...
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Ven 15 Mar 2013 - 20:08

J ai un voisin ( plutot sympatique ) qui s inquieter pour mes chevaux qui " pleuraient " soit disant ....?? Ils s'ennuient non ... ( certainement moins qu au box et seul )
A ils sont rentré la nuit car il doivent avoir froid non ...
Puis la boue ils doivent pas trop aimé ? ( paddock ) ...

Je lui ai un peu expliqué etc.... pour l instant j ai pas eu le droit aux gendarmes ni assos ..
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Ven 15 Mar 2013 - 21:38

ben, quand on ne connait pas les chevaux, c'est sûr qu'il y a plein de choses qu'on ne comprend pas.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Sam 16 Mar 2013 - 10:06

rej a écrit:
ben, quand on ne connait pas les chevaux, c'est sûr qu'il y a plein de choses qu'on ne comprend pas.
je suis un humain, pourtant j'ai du mal à les comprendre aussi parfois......
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Sam 16 Mar 2013 - 13:45

kami a écrit:
Nine a écrit:
Personne n'a à entrer dans le parc, c'est une propriété privée. J'aurais réagis comme toi, je ne sais pas forcément être diplomate dans ce genre de cas... ange
Caresses à Bohème... bisou !
Bobo n'est plus le petit poulain de l'annee derniere car il a bien grossit et bc grandit :loved: il est plus grand que Panache et je crois meme qu'il a rattrape Kami

Je me doute, il était déjà magnifique la dernière fois que je suis venue...Il va fêter ses 2 ans dans quelques jours le petit loup, ça pousse! N'hésite pas à mettre des photos!!! bisou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment reagir ?   

comment reagir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2