AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment reagir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 9:24

je m'explique. Hier en allant rentrer les chevaux du parc ,je vois qu'une voiture est arrettee devant le parc mais je ne me suis pas inquietee. Je me suis rendue compte qu'il y avait une femme dans le parc au milieu des chevaux entrain de les carresser. Sur le coup j'etais tres en colere et je lui ai dit de sortir et qu'elle n'avait rien a faire dans le parc. Elle est partie sans se retourner. En sachant que j'ai 3 chevaux dont un poulain de 2 ans et un gros dominant. Je me demande si j'ai pas ete trop severe. Pour ma part je trouve que c'etait de l'inconscience et que ca aurait pu mal se terminer. Comment auriez vous réagit face a cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion54190
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 9:38

J'aurais fait la même chose que toi... Pour la sécurité de mes chevaux et la sienne aussi, si t'avais rien dit c'est possible que demain elle serait venue avec un enfant et après demain avec du pain ou pire des trucs complètement inapropriés pour eux

Je suis peut être rabas-joie mais quelqu'un qui n'y connait rien (enfin on présume) au milieu d'un parc avec trois chevaux, moi qui suis en contact avec des chevaux depuis tjs ca me viendrai pas à l'idée...
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 9:53

J'aurais réagit exactement comme toi....

Quand je vois des gens à côté du parc qui caressent les chevaux, je suis plutôt pédagogue, j'explique qu'il ne faut pas les nourrir, faire attention aux morsures, coup de pied etc.... (et vu qu'il y a un chalet avec 3 marche juste à côté de la clôture et pas loin de la citerne, je trouve régulièrement des gens, mais ça ne me dérange qu'a moitier)

Si je trouve quelqu'un dans le parc, là je deviens beaucoup moins sympa...
Déjà c'est une propriété privée (donc personne n'est censé y entrer sans autorisation), en prime, il y a des risques pour toute personne ignorante... et Dieu sait que les personnes qui entrent dans un parc comme ça le sont...

OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 9:59

Personne n'a intérêt à rentrer dans mes parcs sans mon autorisation.. Et si j'y surprend quelqu'un que je ne connais pas (ce qui n'est jamais arrivé ...), je serais capable de demander son identité et d'aller porter plainte à la gendarmerie..

Tu n'as pas réagit excessivement, tu as eu une réaction normale..

Qui sait ce qui peut se passer, entre un cheval qui bouscule ou tape la personne ou la personne qui leur donne une *on reste poli* à manger...

rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 10:14

j'aurais fait pareil, mais de manière plus éducative, moins agressive et avec le sourire en expliquant pourquoi.

perso, j'en ai marre du style "rentre-dedans" pratiqué partout dans notre monde actuel.

(c'est peut-être pour ça que je ne travaille pas dans le social mdr )
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 11:17

la j'etais vraiment enenvee parce qu'il y a aussi des gens dans le village qui sont inconscients: du genre a laisser leur chien attaque les chevaux quand ils sont au parc ou lorsqu'on passe devant chez eux a cheval. Et le chien meme pas punit ca me mets hors de moi. Ou alors les gens qui donnent des sacs entiers de pain aux chevaux avec pour resultat un cheval fourbut
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 11:25

je lui aurais demandé de sortir aussi mais peut-être pas aussi sévèrement. j'aurais peur des représailles. on ne sait pas comment réagissent les gens. si elle s'est vexée ou si elle a mal pris tes remarques, elle serait peut-être capable de revenir et de faire une crasse à tes chevaux.

une caresse c'est pas bien méchant, c'est peut-être une personne qui est envieuse et qui aimerait bien avoir son cheval. si c'est la première fois que tu la vois, tu peux essayer de lui expliquer les choses calmement. si elle récidive, là on se fâche ! démon
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 11:29

mais s'il arrive quelque chose qui est responsable? Doit on mettre une pancarte a la cloture?
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 11:54

Tu as tout à fait raison d'être énervée, Kami, mais Kenzo a raison.

De toute façon, tu obtiens toujours beaucoup plus des gens avec un sourire qu'avec des engueulades. C'est humain.

Pour la pancarte, c'est une bonne idée. ok
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 12:18

surtout que les chevaux sont chauds en ce moment et ils auraient pu "exploser" vu que pour le moment je ne les sors que l'apres midi
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 12:24

Personne n'a à entrer dans le parc, c'est une propriété privée. J'aurais réagis comme toi, je ne sais pas forcément être diplomate dans ce genre de cas... ange
Caresses à Bohème... bisou !
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 12:43

Wouah moi, je gueule aussi et dehors, propriété privé !
Au moins après un bon coup de gueule ils n'y reviennent pas.
et puis lorsque ça arrive, l'adrénaline monte, je ne peux pas m'empêcher d'être agressive lorsqu'il s'agit des chevaux, il y a des pancartes et malgrès tout .... j'étais gentille au début mais plus maintenant et c'est aussi bien !
http://www.slevydelorraine.com
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 13:03

c'est bien triste. Crying or Very sad
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 13:25

en parcourant les forums, me suis rendue que les pancartes ne servaient à rien. pire encore, pour certains c'est source de provocation et ils font exprès tout l'inverse de ce qui est écrit ! Evil or Very Mad
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 13:35

Quand Névada était jeune, il était au parc avec des juments, et il se comportait vraiment comme un étalon.
Un jour un gamin est rentré, et il y avait ses parents. Névada l'a tapé au thorax, et à la machoire. Il a eu des cotes cassés il me semble, et des dents.
Heureusement qu'il y avait la pancarte... Sinon ça aurait pu trés mal tourner.

Ou alors mettre une pancarte en expliquant pourquoi.

Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 13:52

pour la pancarte, on m'a conseillé de ne jamais mettre "cheval méchant" (valable pour les chiens également) sinon on peut se retourner contre toi que tu aurai du enfermer ton anima dans un endroit plus sécurisé etc Juste propriété privé ou un truc du genre.

Ici les chevaux font la loi aussi, un paysan à la retraire à voulu aller au champignon, le pauvre vieux il n'a jamais couru aussi vite! Un seau à la main, Fauvette a cru qu'il venait donner à manger, mais en bonne dominante elle attaque pour récupérer ce qui lui revient de droit!! (Avec moi elle s'est déjà mangé le seau dans le nez elle n'a jamais recommencé!).

Et quand c'est pas les chevaux, c'est les vaches qui sont lâchées avec "monsieur", il est pas agressif (enfin jusqu'ici!) mais très provocateur... ça calme d'entrée de jeu.
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 13:58

ça m’énerverait aussi de voir un inconnu dans mon parc, mais même si intérieurement je suis énervée, j'opte aussi plus facilement pour le sourire et la diplomatie au final.
Par contre il m'est déjà arrivé de rentrer dans un parc chez des inconnus, car le cheval était coincé dans un bout de fil barbelé. C'est aussi inconscient car je ne connaissais pas le loulou mais je ne me voyais pas le laisser comme ça. Et pareil si ça arrivait à ma jument je préférerais qu'on me la décoince plutôt qu'elle s'arrache le "pied".
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 14:19

oui, la pancarte, c'est plus pour une question de responsabilité et d'assurance que pour une efficacité réelle immédiate.
"propriété privée, entrée interdite" suffit.
sulanie
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 14:41

lesp ancartes c'est pas tres efficace....
Mon poney est au regime, on a mis des pancartes partout spécifiant qu'il etait interdit de nourir le poney pour sa santé. Bas vu le nombre de fois ou je dois ramasser des gros tas dep ain dans le parc je me dis que les pancartes les gens s'en fichent !!
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 14:51

pour ceux qui donnent à manger, quand je les vois je leur demande de mettre leur sac de pain devant la laiterie.... bon je ne dis pas que les vaches en profitent aussi, mais ça évite le gavage
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 15:18

Quand je vois que les gens prennent jusqu'a chez moi la liberté de rentrer pour voir les chevaux ... le dernier à vidé un sac de petits pains mous dans le paddock des chevaux, j'ai eu le temps d'arriver a temps !!!
Par deux j'ai du faire appel au véto dans la nuit de samedi a dimanche pour des coliques du a des trucs pas claires qu'ils ont avalé, heureusement encore que j'avais le nez sur eux !!!
je ne supporte plus ces gens sans gênes qui s'approprient les animaux comme ça !!!
Je viens d'investir dans un petit appareil de surveillance pour les chopper et aussi celui qui coup mes fils, je suis en guerre !
voilà comme je réagis maintenant et à force !

Je n'ai plus aucune confiance !

Si je fais le point, 2 de mes chevaux seraient peut être mort si je n'étais pas intervenue à temps, l' un fut aussi blessé méchament et j'ai de forts doutes quand a l'origine de sa blessure !
+ tout ce que je ne sais pas ! donc oui, quant il s'agit de la sécurité des chevaux je n' hésites pas a menacer plainte pour violation de domicile ou de propriété !!!

Je ne vous raconte aussi pas, les planques que j'ai du faire, que ce soit pour mes clôtures coupées ou pour ceux qui venaient avec des sacs de bouf !!!!
http://www.slevydelorraine.com
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 15:23

c'est vrai que je n'ai heureusement pas eu ces soucis-là. les seuls contre qui je pourrais râler pour avoir défoncé la clôture, ce sont les sangliers.

ce sont plutôt mes voisins qui pourraient se plaindre de mon poulain crétin l'air de rien au placard !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 15:35

Slevy, vu tes talents, t'essaierai pas de faire une pancarte sympa imagée qui dirait :

si je suis trop gros, je souffre
ne me donnez pas de pain ni de carottes
mais si vous voulez absolument me faire plaisir
laissez vos dons dans cette boite ou venez voir ma maitresse
(sonnez à l'adresse)

et en-dessous, mets un réceptacle à couvercle.

si jamais ça peut aider à ce qu'ils ne jettent plus rien dans le pré, ce serait l'essentiel.
Gabgam
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 17:36

Moi je trouve que tu as bien réagis! Si elle l'a mal pris tant pis pour elle!! Je viens récement de m'installer en moselle, et donc première fois pour mes chevaux d'être au pré!
Mes quatres poneys étaient au grand pré dans le village voisin...moi j'avais encore un boulot en Alsace, donc pas chez moi deux jours par semaine, et c'est mon ami qui allé leur ramener l'eau et vérifier que tout le monde était en bonne santée...
Un matin, vers 10h, le maire du village m'appel sur mon portable, me disant de venir chercher mes chevaux qui se sont échappés du pré...grosse panique vu que je ne pouvais pas venir avant mes 2h30 de route obligatoire...Et surtout que mes chevaux se dirigaient vers l'autoroute...mon compagnion injoignable...la peur de ma vie!

Vous me direz, tu n'avais qu'a faire attention, sachant qu'une de mes ponettes à des antécédents de "casseuse de cloture"...hors le pré est colturé d'un cloture électrique branché sur batterie, puis d'une autre cloture type "grillage" et d'un autre cloture "barbelé"...

Finalement on a réussi à contacter mon ami, qui à réussi à attraper la "chef du troupeau" et a ramené sain et sauf tout mes petits loulous!!

Après avoir tourner la situation dans tous les sens j'ai voulu voir les prés le lendemain de mon retour...
La cloture grillage était couché, les fils de cloture retiré des piquets, mais pas des attaches "sécurité" qui lache en cas de préssion trop forte...et la batterie qui se trouve de l'autre coté de la cloture, était débranché...

Je me suis posé beaucoup de question, jusqu'à ce que j'entend qu'une personne qui voulait soit disant dire bonjour à mes poneys était venu dans mon prés et qu'une de mes ponettes ce baladé tranquillement dans la foret...hors elle ne supporte pas d'être séparer de ses copains...elle est hyper grégaire! Donc j'en doute...

Pour moi, quelqu'un est venu libérer mes chevaux! Et si jamais je voie quelqu'un dans mes prés, je ne manquerais pas d'être un peu sévère pour qu'ils comprennent le danger!

Cette escapade aurait pu savérer dangeureux pour eux, mais aussi pour les enfants qui se rende à l'école dans le prolongement de la rue, mais aussi pour les conducteurs!!!

heureusement que cette fois, il n'y a rien eu!
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: comment reagir ?   Jeu 14 Mar 2013 - 19:24

Je n aurais pas été aussi " violente " ... je serais aller discuter avec elle pour lui expliquer la apres , si c'est une tete a claque .. ben , je gueulerais a ce moment la ! Quitte a lui dire que je porterais plainte etc....

Sinon, pour l instant mon pac etait soit derriere chez moi et voisin et c est tout donc aucun aces direct par d autres gens .
Soit , un acces seulement par un chemin qui longe le proprietaire du parc avec chien de garde ...

Actuellement, ils sont derriere ma maison ( en travaux donc inhabité ) pas mal chacé par la maison et sapins devant et le fait qu'il soit a 20 m a l interieur de mon terrain . Pour l instant pas de souci de " voisinage " ni visite indesirable !
croisons les doigts !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment reagir ?   

comment reagir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant