AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Protections de transport pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine55
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Protections de transport pour ou contre ?   Mar 26 Fév 2013 - 13:35

Je me pose la question de mettre des protections de transport à ma jument pour les déplacements.
Elle n'est pas ferrée, a voyagé une fois en van pour venir jusqu'à l'écurie où elle est actuellement et ça s'est bien passé. J'envisage de sortir en concours cette année, d'où mon interrogation.
J'ai déjà eu des échos de soucis avec des protections de transport donc je me pose la question du bien fait réel de les utiliser.

Vos avis positifs ou négatifs.
Qu’utilisez vous pour le transport ?

Merci pour vos réponses.

Dernière édition par sandrine55 le Mar 26 Fév 2013 - 19:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mar 26 Fév 2013 - 13:43

Je suis revenue des protections de transport comme on trouve dans les magasins, pour ma part. En effet, mon cheval m'en a casser je ne sais combien de paires pendant des transports, je n'ai jamais rien trouver qui était mieux l'un ou l'autre et pourtant c'était bien mis.

Au final j'ai commencé à mettre de simples bandes de repos avec cotons américains et ça, j'aime bien et visiblement mes chevaux aussi.. J'ai aussi des stabble-boots qui sont pas mal du tout, donc selon la durée du transport et les besoins du cheval j'alterne entre cotons américains+bandes de repos ou stabble-boots, mais plus de protecs de transport.
sandrine55
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mar 26 Fév 2013 - 13:50

Tu mets les bandes de repos + cotons américains après l'effort ou avant aussi ?
Même question pour les stables boots, avant ou après l'effort ?
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mar 26 Fév 2013 - 14:07

Je les mets pour le temps de transport dans le van, j'ai été comme ça en Alsace, en Bourgogne, à la mer belge donc jusqu'à 4h30-5h de route et ça n'avait pas bouger.

Il m'arrive de les mettre aussi après un gros effort (pour ma part un POR difficile ou long puisque je fais du TREC et que la jument est quand même plus toute jeune), pour que les membres récupèrent bien et plus facilement que sans.
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mar 26 Fév 2013 - 19:06

J'ai toujours mis des protecs de transport, et depuis un an, plus rien. Ils m'en cassaient, me les arrachaient, elles glissaient, quand il fallait les retirer alors que les chevaux étaient chauds c'était hyper compliqué, etc... Alors maintenant plus rien et jamais eu de souci bisou !
http://everything-to-prove.skyblog.com
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mar 26 Fév 2013 - 20:09

Pareil, jamais de protections de transport! Au début oui, maintenant non ... S'ils doivent se blesser, protecs ou pas, ils se blesseront lol!!!

et les rares fois où j'ai fait des transports avec des chevaux protégés c'était le bordel, soit parce que les protecs finissaient par glisser et les chevaux se marchaient dessus et du coup se blessaient en descendant, soit parce que c'était la 1° fois qu'ils en avaient et même pas encore arrivés devant le pont ils paniquaient Rolling Eyes
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mer 27 Fév 2013 - 7:10

Je lui mets les pro choice car les vribations du transport ont une insidence sur les tendons. Et comme ça elle est aussi protégée pour la monte été la descente car une plaie sur les membres c est jamais bon! J ai aussi les bandes de repos américaine que j utilisais beaucoup.
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mer 27 Fév 2013 - 8:21

Quand j'ai commencé l'équitation, un proprio a voulu emmener son cheval au parc en van (5 minutes de trajet) il c'est ouvert le membre, une entaille de 20 cm, on voyait l'os sur plus de 5 cm...
Ca m'a vacciné à vie... Je protège toujours quelque soit le trajet. Avec de bonne protec de transport ou bandes.
Je n'ai pas de cheval mais j'ai mes propre protec de transport car je deteste les protec de *on reste poli*, qui ne tienne pas et que je trouve plus dangereuse qu'autre chose. Et j'ai de la chance que les chevaux que je cotoye on des membres sur lesquels mes protec tiennent bien.
Sinon je privilegierai les bandes au protec qui glissent.
http://melanie-lefevre.fr
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mer 27 Fév 2013 - 8:49

J'ai parcourru les routes de france en van pour les concours de cso avec mon hongre, il a toujours eu des protecs de transport (basses... je trouve que les hautes sont plus genantes qu'autre chose) ainsi qu'un protege queue.

Ma pouliche (quand elle etait pouliche ) n'avait pas de protecs pour voyager car je ne l'avais pas désensibilisée ange mais des que je l'ai fait, elle en a eu (et en a toujours, des basses d*cathlon a 30 euros).

Je dois avoir des chevaux-anges car les miens n'ont jamais entrepris de tuer mes protecs de transport ange
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mer 27 Fév 2013 - 8:52

la mienne a des protections hautes (mais ne sais pas marcher avec, elle est belge en meme temps) et renforcé derrière pour éviter qu elle marche dessus.
j'ai aussi des basses pour faire de petits trajets.
Danahe
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mer 27 Fév 2013 - 10:23

Je mets toujours des protecs basses à ma jument, quel que soit le trajet, ainsi qu'une bande de repos en guise de protège queue. Elle s'y est très vite habituée et ne me les casse pas donc je n'ai pas à m'en plaindre ^^ Je préfère la protéger : comme ça ne l'énerve pas, ce n'est pas le port des protecs qui va la blesser. En revanche, si elle se blessait sans que j'en ai mis, je m'en voudrais. Et à force, c'est devenu un petit rituel sympa : toilette complète la veille, protecs le matin = concours ou voyage ! :) Je lui mets une couverture uniquement si elle voyage par temps froid.
Et je ne compte pas changer ms habitudes pour le poulain à venir :)
sandrine55
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mer 27 Fév 2013 - 11:57

Merci pour vos réponses.
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mer 27 Fév 2013 - 13:34

j'utilise des protecs hautes décath. bien serrées elles ne bougent pas. mes chevaux s'y sont faits, ils marchent maladroitement les premiers mètres et ensuite ça roule. jamais eu de pb.
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   Mer 27 Fév 2013 - 16:48

Comme kenzo0620, j'utilise des protections de transport hautes et jamais de problème. Je mets en plus des cloches aux 4 sabots. Avant, je mettais des bandes mais c'était trop long. Il y a juste pour le retour des courses que je transporte ma jument avec les bandes de repos.
Si je ne mettais pas de protect', je pense que ma jument n'aurait plus de membres... Après tout dépend des chevaux car des copines à moi transportent leur chevaux sans protect' et ils ont aucune blessure.

Par contre, je ne mets ni de protège-queue, ni de protège-nuque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protections de transport pour ou contre ?   

Protections de transport pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1