AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Membres qui engorgent après sortie au parc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Membres qui engorgent après sortie au parc ...   Mar 26 Fév 2013 - 13:03

Coucou,

Ma paint (une rescapée hein ...) engorge dès qu'elle sort se dégourdir les pattes. Quand elle reste quelques jours au box pas de soucis, mais dès qu'elle sort je suis sure de la retrouver le lendemain avec des poteaux aux postérieurs ... qui disparaissent si je la laisse à l'intérieur!!!!!!!! le truc hyper pas logique quoi ...

Elle a pas les pieds chauds, ni les membres chauds, elle boite pas, elle a pas mal non plus, mais ça m'énerve parce que ça gonfle tout le temps dès qu'elle met un pied dehors ...

Une amie m'a conseillé de lui faire un panacur sur 3j (elle est en plus pas en état), chose que je vais de toute façon faire le mois prochain, là elle a déjà eu son vermifuge et je veux pas attaquer trop fort son organisme.

Donc si vous avez des pistes pour savoir d'où ça vient ... Parce qu'elle est juste avec un poulain et ils évident de se croiser donc elle tape pas non plus quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Membres qui engorgent après sortie au parc ...   Mar 26 Fév 2013 - 13:28

il est comment, le terrain où elle sort ?
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Membres qui engorgent après sortie au parc ...   Mar 26 Fév 2013 - 14:00

j aurais dit aussi vermifuges! peux etre faire une copro pour bien cibler les types de vers!
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Membres qui engorgent après sortie au parc ...   Mar 26 Fév 2013 - 16:42

rej, c'est un parc ... donc sol souple ...

del arte, à son arrivée je lui ai fait un vermifuge à base de moxidectine. Là je vais aller lui prendre du panacur ... on verra bien après.

Mon ancienne mono m'a dit que ça pouvait venir d'une nourriture trop riche aussi ... sa paint engorgeait dès qu'elle avait trop à bouffer. Ca peut être possible pour elle, elle a une bonne dose de foin matin et soir + 2l de cavalor ... alors que jusqu'à maintenant on va dire qu'elle a pas pu trop manger à sa faim ... du coup on réduit les rations aussi ...
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Membres qui engorgent après sortie au parc ...   Ven 15 Mar 2013 - 19:02

L'ostéo est venu en début de semaine, depuis plus rien; il m'a dit que ça venait de ses lombaires (qu'il a mis un temps fou à débloquer tellement c'était ... pourri!!!!!!!). Donc avis à ceux qui ont des chevaux qui gonflent des postérieurs: un ptit coup d'ostéo!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Membres qui engorgent après sortie au parc ...   

Membres qui engorgent après sortie au parc ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1