AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mue difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
First
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Mue difficile   Dim 24 Fév 2013 - 10:16

Bonjour,

L'année dernière, papy First a eu du mal à perdre ses poils à l'arrivée du printemps. Je pense donc le complémenter cette année, j'ai donc fais quelques recherches. J'ai vu que pas mal de gens utilisent le vitabiol pour leur chevaux et ça n'a l'air pas mal.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent et pourraient m'en dire plus. Notamment la composition du produit et la posologie.

Merci à vous. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://Fiirst--x3.skyrock.com
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Mue difficile   Dim 24 Fév 2013 - 10:51

Il est a la lettre? 20 ans? C est peut etre du a un cushing, tu devrais en parler a un veto, a l occas des vaccins par exemple.
Il a un poil trés abondant? Tres long?
Les pb de mue sont svt le premier symptome, ensuite tu peux avoir une consomation d eau trop importante, des fourbures ...

J espere pour vous que c est une fausse piste, mais a ne pas negliger quand meme.
First
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Mue difficile   Dim 24 Fév 2013 - 18:55

Il va avoir 22 ans dans 2 mois.

Le mois prochain le véto doit passer pour les vaccins des 2 autres, donc j'en profiterai pour en parler et lui faire faire une prise de sang au moins je serai fixée.

C'est vrai qu'il est très poilu en hiver, il l'a toujours été depuis qu'il est chez nous et qu'il passe l'hiver dehors. Mais jusqu'à présent il n'avait aucun soucis pour perdre ses poils.

J'avais déjà pensé à la maladie de cushing aussi, je m'étais renseignée sur le sujet l'année dernière et j'avais écarté cette possibilité vu qu'il n'en avait pas les symptômes. Mais cet automne il a eu une grosse perte de poids, il a réussi à reprendre depuis.
Comme ils ont été complémentés plus tard que les autres années et vu qu'il a toujours eu des variations de poids assez importantes j'ai pensé que c'était dû à ça. Mais je commence à douter maintenant ...
http://Fiirst--x3.skyrock.com
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Mue difficile   Dim 24 Fév 2013 - 22:15

Le fait d'avoir été complémenté plus tard dans la saison, et vu le froid qu'il a fait très souvent (et encore maintenant), peut expliquer la grosse perte de poids... Mais effectivement, il vaut mieux prévoir un dépistage sanguin pour écarter tout risque de cushing!
En espérant que ça ne soit que dû à l'âge et pas à la maladie... pape
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mue difficile   

Mue difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1