AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quels grains pour un jeune poney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clo '
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Quels grains pour un jeune poney ?   Lun 4 Fév 2013 - 22:19

Je m'explique : Mon 4 ans est alimenté en juniorix de chez cavalor depuis plusieurs mois maintenant.
Le hic c'est qu'il en profite trop bien et grossit à vu d'oeil (malgré ses 2 pauvres gobelets par jour).
Exit les problèmes de vermifuge ou autres !

Je cherche un grain qui allie fin de croissance et travail léger pour un jeune cheval !
Histoire qu'il ait une vraie ration avec tous les nutriments nécessaires !

ange
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Lun 4 Fév 2013 - 22:39

Avec cavalor, il faut toujours donner moins que mis sur le sac...perso je quitte cavalor pour du fait maison( orge floconné, pellet de luzerne et melasse mais mon poney est adulte et travaille)
Clo '
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Lun 4 Fév 2013 - 23:08

Les posologies sur le sac sont indiquées par les marques. Plus tu donnes, Plus tu leur en rachètes !! lol

Jusque maintenant ça convenait bien. Mais jsens que ce n'est plus adapté !
Jpense faire un mix avec de "l'essentiel" et du "juniorix" de manière à ce qu'il ait les bases énergétiques et ce qu'il faut pour sa fin de croissance !

Mais jsuis preneuse des solutions de tout le monde ^^
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mar 5 Fév 2013 - 7:47

Chip a eu du Juniorix jusque 4 ans puis je l'ai passé au Strucomix... qui lui convient très bien!
Minéraux et vitamines apportés... et ligne maintenue!
Il a une mesure matin et soir... (il taille autour de 162 cm)...
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mar 5 Fév 2013 - 9:08

comme cawhuete, après le juniorix je suis passé au strucomix (version poney pour le mien)... mais ça c'était avant le parc 365jr/an
Clo '
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mar 5 Fév 2013 - 10:56

J'ai peur qu'en le passant direct en strtomix poney il n'ait plus les apports necessaires à sa fin de croissance.
J'ai passé ma soirée à dechiffrer des etiquettes de sac de bouff ! Lol
Et jsuis pommee :)
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mar 5 Fév 2013 - 13:05

et pourquoi ne pas faire 50/50... tu donnes un gobelet de l'un et un gobelet de l'autre...

sinon solution alternative..il existe des compléments (minéraux + oligo éléments) en poudre... donc prendre des granulés plus "light" et ajouter les compléments (j'ai en tête "progrow" de chez cavalor ou un truc dans le genre)
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mar 5 Fév 2013 - 14:12

Clo ' a écrit:
J'ai peur qu'en le passant direct en strtomix poney il n'ait plus les apports necessaires à sa fin de croissance.
J'ai passé ma soirée à dechiffrer des etiquettes de sac de bouff ! Lol
Et jsuis pommee :)

Ne t'inquiète pas, le Juniorix, normalement, est conseillé jusque 3 ans... et franchement, quand je vois le gabarit de Chip, "méchamment" hors norme par rapport aux autres appaloosas du même âge, je me dis qu'heureusement je ne lui en ai pas donné plus longtemps! lol démon
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mar 5 Fév 2013 - 16:37

moi Voltaire est passé à du NUTRI CHEVAL de chez LORMACHEVAL NUTRITION c'est de la vente en direct soit en sac soit en gros

Il a changé radicalement en 1 mois et j'en suis très satisfaite

INGREDIENTS
Orge 30%, Son 30%, Luzerne 14%, Pulpes de Betteraves 6%, Tx Tournesol 4%, Téguments Soja 5%, Soja 2%, Mélasse 5%, Cmv 4%,
http://russiangirl57.skyrock.com
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mar 5 Fév 2013 - 17:33

Pour ce qu'il fait je pense que l'avis du nutritioniste que j'ai rencontré a avignon peut s'appliquer au tiens :)

2l orge aplatie par jour et compléments minéraux vitamines à coté Wink je vais passer many a ca
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Clo '
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mar 5 Fév 2013 - 20:54

Merci pour tous vos conseils !
Je ne connais pas cette marque Nadou ! Ils sont où ?

Du coup j'ai pris un sac de cavalor tradition et un juniorix que j'ai mélangé réciproquement pour 2/3 et 1/3 !
Jvais voir comment il évole avec ça ! On ne reprendra le boulot que dans 10 jours et j'avsirai encore d'ici là !
:)
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mar 5 Fév 2013 - 21:10

attention de ne pas non plus tomber dans les excès, parfois à vouloir trop bien faire, on tombe à côté.

déjà à 4 ans, il n'a plus besoin des mm compléments qu'à 2 ans.

les flocs élevage sont riches, très riches peut-être trop par rapport à son rythme de croissance.

c'est pas une marque facile à trouver mais chez PAVO il existe un floc spécial poneys. cette marque a des produits supers intéressants pour des cas "spécifiques".
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mer 6 Fév 2013 - 8:43

cawhuete a écrit:

Ne t'inquiète pas, le Juniorix, normalement, est conseillé jusque 3 ans... et franchement, quand je vois le gabarit de Chip, "méchamment" hors norme par rapport aux autres appaloosas du même âge, je me dis qu'heureusement je ne lui en ai pas donné plus longtemps! lol démon

Décidément cawhuete! le mien n'est pas un appaloosa mais je crois qu'on a les mêmes phénomènes. Je pense que les rations sont bien étudiés et ce que j'aime dans la gamme cavalor c'est que c'est clairement indiqué l'objectif de cet aliment (travail leger, poulain, cheval de compét etc....) ça évite de se prendre la tête avec le déchiffrage des étiquettes (même si j'admets qu'on devrait s'y intéresser un peu plus)
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mer 6 Fév 2013 - 10:21

Clo ' a écrit:
Merci pour tous vos conseils !
Je ne connais pas cette marque Nadou ! Ils sont où ?

Du coup j'ai pris un sac de cavalor tradition et un juniorix que j'ai mélangé réciproquement pour 2/3 et 1/3 !
Jvais voir comment il évole avec ça ! On ne reprendra le boulot que dans 10 jours et j'avsirai encore d'ici là !
:)

Pour répondre à ta question ils sont dans les Vosges mais je connais une commerciale qui s'occupe de ça elle est rapide et très sympa :-) plus d'infos par MP si tu le souhaites elle pourra mieux te conseiller moi j'avoue que je lui ai fait confiance car c'est la belle soeur d'une amie et franchement je suis super contente du résultat.

Ils ont de tout en gammes celle que j'ai pris est un bon rapport qualité prix. J'ai longtemps prix du DYNAVENA et pendant quelques temps du CAVALOR, j'ai apprécié les deux mais j'avoue qu'avec deux chevaux à nourrir j'ai du revoir le budget et pourtant je suis pas déçue... seuls produits que je conserve encore en CAVALOR c'est le MASH AND MIX et parfois je prend des compléments mais sa base alimentaire est tout à fait à ma convenance ange
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mer 6 Fév 2013 - 10:23

kenzo0620 a écrit:
attention de ne pas non plus tomber dans les excès, parfois à vouloir trop bien faire, on tombe à côté.

déjà à 4 ans, il n'a plus besoin des mm compléments qu'à 2 ans.

les flocs élevage sont riches, très riches peut-être trop par rapport à son rythme de croissance.

c'est pas une marque facile à trouver mais chez PAVO il existe un floc spécial poneys. cette marque a des produits supers intéressants pour des cas "spécifiques".

oui et surtout ne pas oublier qu'un cheval mets entre 2 et 3 mois pour s'adapter à une nourriture donc pas trop changer...
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mer 6 Fév 2013 - 11:19

Mistinguette a écrit:
cawhuete a écrit:

Décidément cawhuete! le mien n'est pas un appaloosa mais je crois qu'on a les mêmes phénomènes. Je pense que les rations sont bien étudiés et ce que j'aime dans la gamme cavalor c'est que c'est clairement indiqué l'objectif de cet aliment (travail leger, poulain, cheval de compét etc....) ça évite de se prendre la tête avec le déchiffrage des étiquettes (même si j'admets qu'on devrait s'y intéresser un peu plus)

Tout à fait d'accord avec toi, Mistinguette! Personnellement, ça fait plusieurs années, maintenant, que mes chevaux sont nourris avec Cavalor, jamais eu de soucis particuliers! Bien au contraire... Paso tient une forme olympique à près de 27 ans et Chip, en "pause hivernale" pour le moment, garde une belle ligne, même sans travailler.
Une fois, par erreur, j'avais pris du Performix... et le loulou a mal supporté! Trop énergétique pour lui... J'ai eu quelques soucis d'engorgement du foie à gérer... heureusement très vite réglés!
Clo '
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mer 6 Fév 2013 - 11:23

De toute façon, à la "vitesse" à laquelle le sac diminue - j'en ai pour 6 mois avec 20kg !
A moins que gros souci, il devrait bien supporté le mélange ^^ !
Et si ça va pas et ben orge+ compléments et basta :)
idemme
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   Mer 6 Fév 2013 - 11:36

Ma 2 ans a aussi du juniorix ... mais juste en hiver, en été si je lui file encore du cavalor elle explose Shocked

et l'hiver prochain elle sera au trad+orge ... j'ai une amie qui complémentait ses poulains avec du sanders élevage je crois, ben son poulain a fait des tares molles à 2 ans ... c'était trop riche pour lui. Passée à l'orge simple du coup ... et il est quand même énooooooooooorme!!!

cavalor c'est un très, très bon rapport qualité/prix ... ma jument quand elle est pleine et suitée elle a du probreed, du coup elle fait de superbes poulains!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels grains pour un jeune poney ?   

Quels grains pour un jeune poney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1