AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin de bonnes idées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 9:20

Illu s'est barrée dans le jardin cette nuit (ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de connerie). Malhreuseusement, le temps s'étant radouci, elle a bien galopé dans l'enclos des oies, du coup il n'y a plus d'herbe... et de la boue à la place. Elle a évidemment cassé les clôtures des oies.
Chéri est comme un fou, il veut que je "vire la jument".
Je comprends son désarroi et les bras m'en sont aussi tombés ce matin quand j'ai vu là où elle était et le résultat.

Mais il veut que je mette une annonce pour la vendre.
J'espère qu'il va se calmer d'ici ce soir, mais il a un dent contre elle (son caractère, ses conneries..... c'est justement ce qui me plait à moi chez elle).
Qu'est-ce que peux faire ? Je l'aime, moi, cette crétine. Je voulais la débourrer absolument ce printemps ou été, au besoin prendre quelqu'un pour le faire. Elle me fait l'effet d'une enfant qui ne tient plus en place et veut absolument aller à l'école pour faire des choses.

Est-ce que je ne la mettrais pas au débourrage déjà maintenant ? mais si je le fais, elle sera au box tout le temps, vu que c'est l'hiver. ça ne va pas la calmer et rendre le débourrage facile.

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne idée par hasard ? dans plusieurs têtes, il y a plus que dans une....

Déjà, je vais m'atteler à réparer les dégâts, enfin, pour l'herbe à faire repousser, va falloir attendre le printemps. qu'est-ce que je peux faire pour les oies en attendant ?

Autant il aime bien la Duche et le Mick, autant il n'encadre pas Illu. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oleil
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 9:31

Je connais pas ton chéri, mais il n'est pas sur le coup de la colère? Peut être que son idée de s'en séparer, va partir d'ici 2 jours. Pour que tu puisse la garde, tu devrais peut être l'emmener au débourrage maintenant, le fait qu'elle va commencer à bosser va peut être la calmer malgrès qu'elle sera au box. Et puis peut être que la structure où tu la mettra la sortiront au paddock pour qu'elle puisse se défoulée. Je ne sais pas si j'ai pu apporter des solutions mais j'espère que tu réussira à la garder surtout si elle te plaît.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 10:12

Quand j'ai mis mon poney au débourrage on m'a dit que c'était une période assez physique pour le cheval... peut être qu'elle dépensera son énergie a faire les exercices et moins à faire l'andouille! Après c'est peut etre dans sa nature.... chassez le naturel il revient au galop comme on dit!

Moi c'est ma vache qui fait que des conneries... et elle est toujours là pourtant démon lasse couler la colère et chuchote à l'oreille de ta juju qu'elle devrait faire profil bas quelques temps.
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 10:15

Bouffe la

bisou !
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 10:18

je serais d avis que tu la mettes au deboyrrage chez quelqu un, qu elle voye autre chose et qu elle bosse, de retour elle sera assagie! et pendant ce temps renforce tes clotures, mon cheval sauté les clotures de 1m20 ben on a mit 1m50 avec le courant fort, ben il s est calmé
Espoir
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 10:35

Je rejoins l'avis des autres : ne pas voir la jument pendant quelques temps, ça peut faire aussi beaucoup de bien à ton amoureux !

Il verra que tu prends en considération ses remarques (on dit souvent sous le coup de la colère les choses qu'on garde au fond...). Il a sûrement pris sur lui jusque là parce qu'il t'aime et que tu aimes cette jument, mais apparemment il y a eu goutte d'eau...!

Et ça fera du bien à ta jument de se défouler. Et de comprendre aussi peut-être qu'elle a fait une bêtise... Non pas qu'elle prendra le débourrage comme une punition, mais elle comprendra peut-être que son action a aboutit à ta réaction...!

Quand elle reviendra, effectivement elle sera plus sage, en tout cas elle saura où se défouler (dans son paddock si elle en a la force, sinon sur la carrière avec toi !), et elle fera moins "peur" à ton amoureux, parce qu'elle sera moins fo-folle...

Et puis, non négligeable, ton amoureux culpabilisera peut-être de t'avoir fait prendre cette décision, et ensuite à toi de savoir en jouer pour qu'il soit content qu'elle revienne... ! ;-)
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 12:09

Il m'a dit ce matin que sous le coup de la colère, il est allé voir les chevaux en brandissant un baton et en râlant comme un putois.
Il a été soufflé de voir que ni Duche ni Mickey ne sentaient concernés par sa colère (alors que Duche saute en l'air pour 3x rien) et qu'ils n'avaient pas bougé ni l'un ni l'autre, mais qu'Illu, en revanche, était toute agitée, s'est enfuit sur le paddock et faisait la tête de celle qui avait bien compris que c'était elle qui était visée et qu'elle avait fait une connerie.

comme quoi... sont pas aussi cons que ça !

Mistinguette => on fait un échange temporaire ? ta vache crétine contre mon poulain crétin ? ça pourrait amuser chéri ange
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 14:02

Catégorie poulain crétin, je suis une pro parce que j'ai donné coupe ... Bon ok le mien fait des bourdes mais ne se barre pas...

En fait, j'ai constaté que le changement de lieu fait disparaitre (pour un temps mais c'est déjà ça) la crétinerie poulinière...

Quand j'ai mis cherokee dans une nouvelle écurie, et surtout sans aucun pote qu'il connaissait, bah il a été sage au moins le premier mois...
Et ce premier mois a été super bénéfique pour le travail...

Aprés, forcément, il a retrouvé des habitudes et à recommencer à faire le couillon...

Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 14:14

rej a écrit:

Mistinguette => on fait un échange temporaire ? ta vache crétine contre mon poulain crétin ? ça pourrait amuser chéri ange
au moins j'aurai pas à la traire se marre
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 15:02

mdr
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 16:00

Bon courage à toi, heureusement le mien (d'homme n'est pas comme ça) car Mardi on a a retrouvé George dans le pré des voisins avec leurs poneys: Fil électrique à terre de mon côté, grillage toujours debout et un peu plié, et fil électrique cassé chez le voisin, donc on sait pas trop comment il a fait.

du coup depuis samedi je n'ai fait que ça: changer le fil pour n'avoir qu'un seul fil d'une seule traite sur tout le pourtour du parc et ce soir je m'attaque au reste, je dois avoir un problème de piquet de terre car ça ne semble pas très bien passer (en attendant j'ai branché l'électrificateur sur pile que j'utilise dans le pré en été).

Mais chéri est resté zen, il m'a juste appelé: George est dans le pré des voisins avec les poneys, tu arrives bientôt ?? (monsieur n'est pas très "cheval", faire des papouilles dans le pré et le regarder oui, mais lui mettre un licol et le ramener à la maison par la rue, boff).

Je pense que l'envoyer au débourrage maintenant pourrait être une bonne solution, pour l'assagir un peu, pour faire un "compromis" avec monsieur et apaiser les esprits.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 16:21

rej a écrit:
Il m'a dit ce matin que sous le coup de la colère, il est allé voir les chevaux en brandissant un baton et en râlant comme un putois.
Il a été soufflé de voir que ni Duche ni Mickey ne sentaient concernés par sa colère (alors que Duche saute en l'air pour 3x rien) et qu'ils n'avaient pas bougé ni l'un ni l'autre, mais qu'Illu, en revanche, était toute agitée, s'est enfuit sur le paddock et faisait la tête de celle qui avait bien compris que c'était elle qui était visée et qu'elle avait fait une connerie.

comme quoi... sont pas aussi cons que ça !

se fâcher tout rouge ça soulage bien quelque fois! Bien sur qu'ils comprennent, comme des gosses, ils connaissent les limites et testent... si ça bronche pas, ils recommencent de plus belle!

Ma vache (et ma fille) quand je surprend une bêtise, je dis "mademoiselle!!!" d'un air sévère et les gros yeux, ça sursaute et ça fait profil bas. Pas besoin d'en dire plus!
Danahe
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 18:07

Le débourrage ne se résume pas qu'à monter. Tu as peut-être déjà commencé, mais la longe, les ballades en main, le franchissement de difficultés (bâche, petites barres etc) aident et font gagner beaucoup de temps et d'efforts pour le débourrage. Ca permet de poser les bases, un peu avant le printemps...
De 1) ça dépense un peu du trop-plein d'énergie qu'elle possède et de 2) ça l'occupe mentalement. Ca l'oblige à réfléchir, et au fur et à mesure, à se tenir un peu mieux. Ca lui donne un objectif, alors que là, elle a toute la journée à penser... à rien... donc aux conneries XD

Tu peux donc l'envoyer à un pré-débourrage, ou t'en occuper toi-même si tu le peux, un peu chaque soir, en te fixant des objectifs, qu'elle finira elle aussi par intégrer, et ça jusqu'au printemps.

Je ne t'apprends surement rien... mais ça peut valoir le coup d'essayer si ça permet de ne pas avoir à t'en séparer à la prochaine bêtise. (car en + si elle fait des progrès, car le travail assagit, ton mari pourra s'en rendre compte et se montrer peut-etre plus patient...)
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 18:19

comme ton chéri l'a prise en grippe; dès la moindre bétises ça prend des proportions phénoménales. Je rejoint les autres pour dire que le débourrage ne peut être que bénéfique; je pense qu'elle s'ennuit fortement la morue.

et puis l'éloigner un moment calmera le jeu avec ton chéri.

maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 18:21

Danahe, Rej a déjà commençé ça il y a déjà un bout de temps.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Lun 28 Jan 2013 - 22:25

Vous avez raison. C'est juste que la semaine c'est chaud niveau timing et la carriere est HS. Je vais reflechir a tout ça. Merci. bisou !
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   Mar 29 Jan 2013 - 10:26

maroudeuse a écrit:
comme ton chéri l'a prise en grippe; dès la moindre bétises ça prend des proportions phénoménales. Je rejoint les autres pour dire que le débourrage ne peut être que bénéfique; je pense qu'elle s'ennuit fortement la morue.

et puis l'éloigner un moment calmera le jeu avec ton chéri.

+ +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de bonnes idées...   

Besoin de bonnes idées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1