AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chevaux en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adlene Algérie
Galop 1

Masculin

MessageSujet: Chevaux en détresse    Dim 27 Jan 2013 - 20:53

Alors Bonsoir chère amis, je suis Algérien et j'ai besoin de quelque conseil car je vais récupérer des chevaux agé et très mauvaise état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici un exemple
alors mes questions son qu'elle sont les chose fondamental que je doit faire. Ensuite après un genre de premier soins, que dois-je faire pour le faire prendre du poids, un bon moral et une bonne santé en vue de leur age
Merci D'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux en détresse    Lun 28 Jan 2013 - 7:55

A quoi est dû ce mauvais état? A de la maltraitancenégligence ou à l'âge avancé des chevaux?
Car en prenant de l'âge, les chevaux se démusclent facilement et "fondent" au niveau musculaire...
Lorsqu'ils arriveront chez toi, l'idéal serait de les montrer à un vétérinaire, pour établir un bilan de santé: Ont ils des carences? De quel type? Ont ils besoin de voir le dentiste? (car si leurs dents sont en mauvais état ou n'ont pas été régulièrement suivies, elles peuvent leur blesser l'intérieur de la bouche et gêner la mastication, d'où une mauvaise assimilation des aliments...)...
Adlene Algérie
Galop 1

Masculin

MessageSujet: Re: Chevaux en détresse    Lun 28 Jan 2013 - 12:37

c'est du principalement à la négligence du centre équestre au quel ils appartiennent, l'age aussi est un facteur mais ses chevaux là sont vraiment mal traiter a un point inimaginable
Espoir
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux en détresse    Lun 28 Jan 2013 - 14:02

Bravo à toi en tout cas de récupérer ces chevaux... ! Ils te le rendront au centuple, tu verras !

J'espère que tu trouveras ici beaucoup de réponse pour leur donner enfin les soins et l'amour qu'ils méritent !
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux en détresse    Lun 28 Jan 2013 - 19:14

Dans ce cas, la première chose à vérifier, c'est l'état de leur dentition et les vermifuger...
Ensuite, si tu peux, foin à volonté et compléments vitaminiques et minéraux sont un minimum...
Attention à les réalimenter progressivement, si tu donnes des floconnés, pour qu'ils ne fassent ni coliques ni fourbure (inflammation du pied que l'on peut comparer à la "goutte" chez l'humain).

Encore bravo à toi pour cette belle action que tu t'apprêtes à faire!
Ils arriveraient quand chez toi?
Adlene Algérie
Galop 1

Masculin

MessageSujet: Re: Chevaux en détresse    Lun 28 Jan 2013 - 19:51

Bah là j'attends que le refuge soit totalement près pour assurer un confort optimal nous sommes un groupe de bénévole et on fera tous pour subvenir a leur besoin Merci encore pour touts vos réponses Very Happy
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux en détresse    Mar 29 Jan 2013 - 15:08

ho mon dieu ca existe encore des chevaux maltraites comme ca affraid affraid et vraiment bravo pour tes iniciatives salut
Esprit
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Chevaux en détresse    Mar 29 Jan 2013 - 21:16

Et oui, les refuges debordent encore de chevaux negligés comme cela, oublié sur une parcelle de terrain sans soins, voire plus grave.
Vermifuges, dents et réalimentation progressive. Un bon foin et progressivement mais et autres graines.
Attention qu ils ne se jettent pas a engloutir toute leur paille . Certains ont eu tellement faim qu au debut, tu devras les mettre sur copeaux et augmenter peu a peu la paille por que le glouton ne se rendent pas malade.
Felicitation pour ton aide envers eux. Et montre nous une photo des que la situation va mieux
jelyas
Galop 5

Féminin

MessageSujet: chevaux en detresse   Mer 30 Jan 2013 - 8:45

Bravo pour votre courage et votre generosité,ces chevaux ont vraiment besoin de vous.

J'ai eu a remettre en forme une jument presque dans cet état(maintenant elle est en pleine forme)

C'est sur la première chose c'est voir les dents,vaccins et blessures.Pour l'alimentation il faut être très progressif,ces animaux mangeraient le mur!toute la paille du box,même souillée,alors le mieux c'est de l'herbe si possible et quelques heures par jour et le reste du temps de très petites quantités de foin(une poignée à la fois) et surtout de l'AMOUR et des soins(brossage,petite promenade en main).Moi je ne donnerai pas encore de cereales(trop riche) et dans un mois une petite quantité en plusieurs fois.
Voilà,bon courage et patience,tout celà est long et lent!!!
http://alnour.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevaux en détresse    

Chevaux en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1