AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Jeu 24 Jan 2013 - 12:52

Mon poulinou islandais de 3 ans se bloc parfois au niveau postérieur, la jambe droite.
Il est comme paralysé, traîne sa jambe pour se déplacer difficilement et du pied à la pointe de la fesse, voir la croupe, tout est raide !!!

J'ai déjà vu un cas semblable, il s'agirait d'un nerf qui se coincerait, ça se replace doucement et il retrouve l'usage de sa jambe au bout du 15-20 minutes.
Voilà 2 fois que je le vois me faire ça suite après avoir joué avec le copain.

Quelqu'un en sait il plus sur l'affaire et a déjà eu le cas ?
J'en parlerais a mon véto évidement voir a mon osthéo mais en attendant si vous avez des éléments à communiquer la dessus, je suis preneuse d'info !!!!

Dernière édition par slevy le Jeu 24 Jan 2013 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slevydelorraine.com
petitprince
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Jeu 24 Jan 2013 - 13:00

ta description ressemble à l'accrochement rotulien.
petitprince
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Jeu 24 Jan 2013 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Jeu 24 Jan 2013 - 13:19

Encore une découverte, bon ça semble ne pas être à prendre à la légère.
Je vais tacher de surveiller et faire une vidéo si je constate à nouveau la chose puis en parler au vétérinaire et mon hostéo aussi.

Merci déjà pour cette très bonne info.
milouze
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Jeu 24 Jan 2013 - 14:06

oui accrochement de rotule j'allais le dire... faut voir le stade..
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Jeu 24 Jan 2013 - 18:17

j'ai connu un poney qui avait se problème, dans son cas (poney miniature) l'osthéo avait dit que c'etait certainement du à une carence en mineraux. (moins ça mange plus c'est petit et mieux ça se vend... Thumb down )
Elle lui avait prescrit des complements pour qu'il puisse se rattrapper et finir sa croissance correctement et ne plus avoir ce problème.
Bon d'accord je ne t'ai pas aidé, mais il est jeune ça vaut peut etre le coup de se renseigner à ce sujet parce qu'apparement elle ne semblait ni surprise (c'est courant chez les mini) ni pessimiste et qu'avec un complement adapté et un suivi osthéo il n'aurai plus de problème.
J'ai changé de région et le poney de pension donc je ne sais pas ce que ça à donné au final
http://melanie-lefevre.fr
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Jeu 24 Jan 2013 - 19:35

Il a poussé très vite en hauteur, c'est peut être du à ça ?
Ce soir il boitouille et en mettant ma main au niveau de la rotule, on sent bien à chaque mouvement un "clop clop" !!!
Bon avis véto et osthéo je vais prendre sans tarder.
mylou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Jeu 24 Jan 2013 - 20:31

ma première jument avait eu un truc un peu comme sa, je me souviens plus du tout car sa fait vraiment très très longtemps mais le véto était venu et il s'agissait d'un tendon qui passait devant la rotule; il a une incision de 2 cm, couper le tendon ( il y a 2 tendons pas muscle donc pas de problème pour le muscle); quelque temps d'arret et remise au travaille...plus jamais eu le problème...
voila je sais pas si sa va beaucoup t'aider...
http://www.photosmylenev.e-monsite.com
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Ven 25 Jan 2013 - 13:23

Ce qui est bien avec les forums, c'est qu'on a une idée déjà rapidement, je vous remercie car j'ai pu consulter du coup pas mal de chose sur le net hier soir et pris connaissance ainsi d'infos multiple sur le sujet.
Je prends avis de pros et vous tiens informé du cas !!!
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Sam 26 Jan 2013 - 11:31

Hier, j'ai demandé conseils et avis par téléphone à mon osthéo, mon maréchal et à l'un de mes véto.

Il n'y a rien à faire autre qu'en cas de blocage, faire reculer le cheval pour l'aider à se débloquer.

Je vais poursuivre mes observations et envisage une radio (demande de devis conseillé !), cela pourrait se révéler bien utile en terme de prévention et d'amélioration du confort du cheval par la suite si il en a besoin.
Il est jeune et destiné à l'attelage, autant vérifier son état et être sur, ce qui me semble sage pour lui et pour moi !!!
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   Dim 27 Jan 2013 - 16:27

OCNI a eu le même problème au même âge. Conclusion : problèmes aux ligaments des 2 rotules.
Il a été opéré à l'âge de 4ans mais garde une certaine fragilité.

En ce qui le concerne, c'est un problème de carences lorsqu'il était poulain...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.   

Paralysie temporaire niveau posterieur jambe droite.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1