AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A la recherche de stage et d'associations pour 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchease
Galop 9

Féminin

MessageSujet: A la recherche de stage et d'associations pour 2013   Dim 6 Jan 2013 - 18:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de stages en tout genre (TREC, dressage, pony-games, attelage, etc...) concernant le niveau débutant ou pour une découverte de la discipline sur l'année 2013 sur la Moselle, voir la Lorraine. Les stages se déroulant sur 1, 2, voir 3 journées ou 1 semaine maximum sont ceux qui m'intéressent.

J'aimerais également savoir si vous connaissez des associations organisant ce genre de stages en tout genre en Moselle, voir Lorraine, qu'il faille adhérer à l'association ou non.

Si vous avez des noms ou avis sur ces stages/associations, merci de m'envoyer un mp.

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de stage et d'associations pour 2013   Dim 6 Jan 2013 - 19:40

Coucou!
Il y a un stage d'equifeel / equifun organisé par Scoop et animé par moi fin février. Contacte la il reste des places je crois.
Sinon l'association des compagnons du voyage organise aussi un stage "découverte du dressage" début avril, je peux te mettre en contact avec l'organisatrice si tu veux Wink
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de stage et d'associations pour 2013   Dim 6 Jan 2013 - 23:01

A l'écurie du Tréhémont, il y a régulièrement des stages proposés, en CCE et en équitation western... Surveille attentivement les annonces sur le Forum, c'est généralement Malus qui les poste!
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de stage et d'associations pour 2013   Lun 7 Jan 2013 - 14:03

Coucou,
notre association (ADEL Attelages de Lorraine) est toujours à la recherche de bénévoles pour ses diverses manifestations et préparations .. (on est sur Nancy/ Toul et alentours)
Pas de stage d'initiation à l'attelage, car personne de l'association n'est diplômé pour, mais si celà te tente, tu peux nous rejoindre pour une découverte de la discipline, des chevaux ardennais, du matériel, ... et participer ainsi en tant que "groom" d'attelage. Biensûr sous l'oeil bienveillant d'un G7 attelage + diplômée du CS cocher et d'une ou deux G5 attelage.
A part une cotisation à l 'association (qui doit être de l'ordre de 25 € je crois, et qui te permettra d'être couverte lors des activités) ... et apporter avec soi bonne humeur et envie de s'intéresser ...

Si tu désires faire une réelle initiation à l'attelage en passant aux guides, tu peux te renseigner aux haras de Rosières aux Salines. Ils font des stages de quelques jours.
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de stage et d'associations pour 2013   Lun 7 Jan 2013 - 15:10

En effet, j'organise un stage d'Equifeel/Equifun le 23 Février 2012 aux écuries de Bonfeld à Entrange (57330), proche de Thionville. L'intervenant et animateur du stage est donc Hichichic. Il me reste des places, c'est sur la journée complète et le prix du stage est complètement abordable, donc n'hésites pas si cela t’intéresse, ou que tu souhaites plus d'infos, contacte-moi par mp ou tel : 0614145233. Wink

J'organise aussi d'autres stages tout au long de l'année avec divers intervenants et dans diverses disciplines. CSO, Hunter, CCE, Dressage, passages de galop, TREC, topographie, Equifeel/Equifun, maréchalerie, nutrition, éthologie....

Pratiquant moi-même le TREC, je peux te certifié qu'il y aura organisation d'un stage concernant la discipline en 2013 chez moi. Wink

Si tu as d'autres question, n'hésites pas!
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de stage et d'associations pour 2013   Lun 7 Jan 2013 - 17:01

slevy a fait un stage attelage et un stage bât. contacte là pour plus de renseignements
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de stage et d'associations pour 2013   Mar 8 Jan 2013 - 11:11

Hello !!!

Stage de Bâtage en Moselle à faire absolument !!!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stages attelage a Rosieres aux Salines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.slevydelorraine.com
nini54
Galop 2

Féminin

MessageSujet: moi aussi je suis preneuse de stages étho, communiquation..   Mar 8 Jan 2013 - 16:20

bonjour,
nouvelle arrivante sur le forum, je suis aussi preneuse de propositions de stages divers et variés, éthologie, massage, communication animale.. qui pourrait m'apporter beaucoup dans la relation que j'ai avec ma jument et mon envie d'apprendre et découvrir de nouvelles choses. Je suis dans le département 54, alors avis aux intervenants et écuries qui ont déjà organisé leur agenda 2013.
Tchease
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: A la recherche de stage et d'associations pour 2013   Mar 8 Jan 2013 - 17:54

Merci à toutes et à tous pour les propositions, je vais les lire soigneusement et faire mon tri selon la distance :).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de stage et d'associations pour 2013   

A la recherche de stage et d'associations pour 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1