AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Infos sur cqp eae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aude
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Infos sur cqp eae   Jeu 3 Jan 2013 - 21:52

Bonsoir.

Pour l’année 2013, je souhaite m’inscrire à une cession de CQP EAE dans le but par la suite de passer mon BPJEPS.

Si j’ai choisis de passer par le CQP EAE, c’est pour me remettre à niveau pour les tests d’entrées du BPJEPS.

Je suis actuellement demandeur d’emploi et voudrais savoir si j’arrive me faire financer le CQP EAE, est-ce que je pourrais me faire financer l’année suivante le BPJEPS ? Connaissez-vous des centres de formations en Moselle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
plumavura
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Infos sur cqp eae   Jeu 3 Jan 2013 - 22:32

CQP ASA plutôt non? tu n'as aucunes aides, ni pour le CQP, ni pour le BPJEPS...j'ai passé le CQP ASA (3500 euro de ma poche). et je payerais mon BPJEPS...mais si il y a eu du changement je veux bien être informéee!
cd
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Infos sur cqp eae   Jeu 3 Jan 2013 - 22:42

En tant que demandeur d'emploi, la formation peut être prise en charge.
Les modalités changeant d'années en années, le plus simple est de contacter les organismes de formations et d'expliquer ta situation. ça fait aussi parti de leur boulot de t'aiguiller la dessus.
Jusqu'à il y a quelques années, tu ne pouvais pas te faire financer 2 formations de suite, il fallait une intervalle de 18 ou 24 mois d'activité entre les 2, je ne sais plus. mais cette donnée est à vérifier.
Si je peux me permettre un conseil, si tu dois choisir entre ces 2 formations, vise le bpjeps, quitte à décaler ton projet de qqs années et continuer à te former par ailleurs d'ici là.
Je ne sais pas si ma réponse t'aide mais en tout cas, bon courage dans tes démarches !
aude
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Infos sur cqp eae   Jeu 3 Jan 2013 - 23:01

Merci pour vos réponses à tous les deux !

@plumavura : Non, c'est bien le CQP EAE (Enseignant Animateur d’Equitation). D'accord, merci pour ta réponse. Tu l'as passé où ton CQP ?

@cd : Je vais contacter les organismes de formations. Et merci, c'est déjà de bon conseil et réponse !
plumavura
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Infos sur cqp eae   Jeu 3 Jan 2013 - 23:44

je l'ai passé à Ludres a la formation EQuiform'est! et oui si tu dois t'en faire financer un, vise le BPJEPS§ il est plus cher! et je suis demandeur d'emploi, pas de financement, j'ai encore été le mois dernier... snif
cd
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Infos sur cqp eae   Jeu 3 Jan 2013 - 23:53

oui, c'est vraiment au cas par cas maintenant.
Il faut également avoir travaillé un certain nombre de mois minimum (6 ou 9 selon la prise en charge) avant d'être demandeur d'emploi pour avoir des aides.
sous quel statut veux tu faire la formation? Stagiaire de la formation professionnelle? en apprentissage? ou autre? le statut peut jouer un rôle.
Si il y a un financement, il ne vient pas de pôle emploi mais de la région. Après il faut savoir que les modalités de prise en charge du coût de la formation professionnelle et des indemnités dépend de la région où tu fais la formation. ça peut être une piste à explorer.
Mais c'est vrai que les financements sont de plus en plus difficiles, hélas...
aude
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Infos sur cqp eae   Ven 4 Jan 2013 - 12:21

D'accord, merci à tous les deux !

Je pensais en tant que stagiaire de la formation professionnelle. Je vais essayer de me renseigner sur tous ça.
jourde
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Infos sur cqp eae   Mar 15 Jan 2013 - 12:53

aude a écrit:
Bonsoir.

Pour l’année 2013, je souhaite m’inscrire à une cession de CQP EAE dans le but par la suite de passer mon BPJEPS.

Si j’ai choisis de passer par le CQP EAE, c’est pour me remettre à niveau pour les tests d’entrées du BPJEPS.

Je suis actuellement demandeur d’emploi et voudrais savoir si j’arrive me faire financer le CQP EAE, est-ce que je pourrais me faire financer l’année suivante le BPJEPS ? Connaissez-vous des centres de formations en Moselle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Le CQP EAE vous donne la possibilité d'exercer les fonctions d'un enseignant animateur, tout comme le BPJEPS.
Il n'est donc pas très pertinent de vouloir obtenir le CQP EAE dans la perspective de passer ensuite le BPJEPS.

Si vous cherchez une qualification qui vous permette de mettre un pied dans ce secteur professionnel, il faut aller vers le CQP ASA (renseignements sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou vers l'AAE (animateur assistant d'équitation), proposé par la FFE (renseignements sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces 2 qualifications, lorsqu'elles sont acquises, vous permettent d'encadrer des cours, sous l'autorité d'une personne titulaire du BPJEPS minimum et donnent l'équivalence vers les exigences préalables à l'entrée en formation et les UC5 et 6 du BPJEPS

Bon courage dans vos projets et démarches,
F.Jourde - Conseillère technique Equitation de Lorraine
aude
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Infos sur cqp eae   Mar 15 Jan 2013 - 14:01

Merci pour votre réponse et conseil.

Je suis justement entrain de me renseigner pour faire à la place un CQP ASA au lieux du CQP EAE. Comme d'autres personnes me l'ont aussi dit c'est mieux de passer par celui là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos sur cqp eae   

Infos sur cqp eae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1