AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème de dents de lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unesco57
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Problème de dents de lait   Dim 30 Déc 2012 - 23:21

Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos avis =)
depuis plusieurs semaines j'ai remarqué que mon cheval (qui a 4ans et demi) mordait tout ce qu'il trouvait ! En regardant d'un peu plus près, voila ce que j'ai remarqué (cf photo).
Les deux dents qui se chevauchent ne sont présente que d'un côté...
Pensez vous que c'est une dent de lait qui n'est pas tombée et que la dent définitive a poussée en dessous ?
Faut il l'arracher ?
Merci beaucoup!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
XVII
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de dents de lait   Lun 31 Déc 2012 - 11:15

Bonjour Unesco57,

En regardant la photo, ça ressemble bien à ça: "c'est une dent de lait qui n'est pas tombée et que la dent définitive a poussée en dessous".

Il me semble que les dents de lait tombent normalement avant que les dents définitives n'arrivent scratch ; après, c'est comme chez l'homme, on est pas à l'abri de petites dérives...

N'étant pas praticien, je te conseil simplement de passer un petit coup de fil à ton véto pour lui expliquer la chose (c gratos). Mais je pense qu'il sera certainement nécessaire à ce stade, de lui donner un petit coup de main pour tomber à cette vilaine dent de lait...

Elle doit certainement être gênante et douloureuse et vu que la dent définitive a déjà bien poussée, il faut t'assurer qu'il n'y a pas une gêne lors de la mastication, ce qui peut effectivement occasionner un trouble du comportement de ton compagnon, le plus alarmant sera une perte de poids parce qu'il aura du mal à s'alimenter...

Ne tarde donc pas trop à faire appel à un professionnel; pour la photo, il pourra toujours la consulter sur ce forum et te donner son avis...
dentiste equin
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de dents de lait   Lun 31 Déc 2012 - 12:55

C'est effectivement un cas de persistance de dents de lait, entre 4 et 5 ans les coins de lait tombent sous la poussée des coins définitifs!
en cas de persistance, la dent définitive ne peut prendre la place de la dent de lait et dévie, il faut dans ce cas avulser les dents persistantes assez rapidement pour permettre aux dents definitives de revenir en place!
rassurez vous en tout cas, rien de grave!
Unesco57
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de dents de lait   Mar 1 Jan 2013 - 20:54

Merci beaucoup pour vos réponses ! Mon cheval n'a pas perdu de poids et croque des pommes à pleine dents donc sur ce point c'est rassurant! J'ai quand même contacté ma véto qui viendra lui retirer la dent lundi !
Encore merci et une bonne année 2013 à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de dents de lait   

Problème de dents de lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1