AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

trait Shire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: trait Shire   Mer 19 Déc 2012 - 21:07

Depuis toujours je suis passionné par les chevaux de trait particulierement les Ardennais mais aussi les plus grands chevaux du monde: Les Shires. Ils sont originaires de Grande Bretagne et on n'en trouve pas beaucoup en France. J'aimerais savoir si quelqu'un connait un élevage de Shire pas loin. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: trait Shire   Mer 19 Déc 2012 - 22:04

Il y en a un à Noertzange (Luxembourg, près de la frontière), un "petit" élevage de shires aux écuries de propriétaires. Je connais aussi un particulier sur Basse-Rentgen qui en a un..
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: trait Shire   Jeu 20 Déc 2012 - 7:58

Merci Scoop, je viens de regarder c'est à deux heures de chez moi, je garde l'adresse précieusement!
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet:    Jeu 20 Déc 2012 - 9:00

Exact il y a un elevage de Shire dans l'ecurie ou sont mes chevaux (Noertzange). Par contre ce n'est pas un "petit" élevage, ils ont deux étalons reproducteurs (le plus grand toise 1m92 !!!)

Pour les cotoyer régulièrement je peux te dire qu'ils sont adorables et magnifiques. Par contre ce n'est pas le modele "Trait" mais plutot un modele selle assez leger.

Ils ont des crins de folie :) et des pattes d'eph ! Viens quand tu veux ! plutot au printemps pour les naissances !!! love
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: trait Shire   Jeu 20 Déc 2012 - 9:15

1m92... ça doit être impressionnant. Oui je savais que c'était des chevaux très calmes et doux, c'est pour ça qu'on les appelle les "gentils géants". Et bien merci pour ta réponse, j'essaierai de monter dans ton pays pour voir mes chevaux préférés! ça donne envie de les voir en te lisant!
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: trait Shire   Jeu 20 Déc 2012 - 11:45

moi je n'ai qu'un entier à la maison, 3 ans 1m82 seulement, ce ne sera pas un grand Shire, juste un Shire, mais je lutte déjà bien assez quand je pars en balade en forêt.

tu pourras le voir dans son post sur ce forum: Milnerfield George, nous sommes sur Sarreguemines, à l'époque nous étions allés au CEEN pour voir les Shires à vendre, mais modèle "trop" sport pour nous et loin de notre budget, même si George n'était pas dedans non plus, vu qu'il a fait beaucoup de Show et qu'il est recommandé Premium à la monte, mais bon son achat s'est fait de manière peu raisonnable suite au décès soudain de mon poulain Shire, Tim.
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: trait Shire   Jeu 20 Déc 2012 - 21:50

le prix d'un shire est proportionnel à sa taille ! ça va de paire ! bras
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: trait Shire   Jeu 20 Déc 2012 - 22:22

Oui c'est proportionnel, ça c'est sûr! mais j'éspère qu'un jour j'en aurai un dans mon parc! Faut que je fasse vite, c'est la fin de monde demain au fait!
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: trait Shire   Jeu 20 Déc 2012 - 22:41

Disons que les prix au CEEN vont avec le travail qui est fait avec ces chevaux, rien à redire là dessus, tout se paye, un débourrage, mise au dressage etc... moi je voulais juste un cheval de balade lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trait Shire   

trait Shire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1