AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cd
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Sam 5 Jan 2013 - 23:31

en fait l'arnica, il y en a beaucoup dans les Vosges. D'ailleurs, jusqu'à il n'y a pas très longtemps, ça faisait partie des moeurs des familles des Vosges (même en plaine) d'aller en cueillir régulièrement pour l'utiliser.
mais c'est vrai que même moi qui suis dans la vallée de la Meuse, j'en ai sur le bord des chemins blancs non inondés. Mais par contre, c'est surtout sur ceux en côte et exposés plein sud.

c'est marrant, je devais aller à montmorot mais pour un bprea justement parce qu'ils avaient cette orientation qui m’intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Dim 6 Jan 2013 - 2:09

Ca ressemble à quoi, en fait, l'arnica "sur pied"? scratch smurfin
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Dim 6 Jan 2013 - 12:49

cawhuete a écrit:
Ca ressemble à quoi, en fait, l'arnica "sur pied"? scratch smurfin

C'est une jolie fleur des montagnes toute jaune. Elle ressemble de forme à une grosse margueritte mais le capitule et les pétales sont jaune. C'est avec cette fleur qu'on fait le beaume du même nom!
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Dim 6 Jan 2013 - 12:52

ça fait plaisir de voir des personnes qui s'intéressent aux plantes médicinales! Je pensais passer pour un illuminé...
cd
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Dim 6 Jan 2013 - 22:43

hi ! ça n'empêche pas !

non mais en fait, je pense que cet intérêt gagne progressivement de plus en plus de gens. ce qui permet de vendre plein de merdailles aux cavaliers pour peu qu'il y ait une feuille dessinée dessus !
je suis bête mais c'est pas loin d'être ça quand même.
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Dim 6 Jan 2013 - 23:56

cd a écrit:

hi ! ça n'empêche pas !

non mais en fait, je pense que cet intérêt gagne progressivement de plus en plus de gens. ce qui permet de vendre plein de merdailles aux cavaliers pour peu qu'il y ait une feuille dessinée dessus !
je suis bête mais c'est pas loin d'être ça quand même.

rien de tel que la cueillette sauvage!
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Lun 7 Jan 2013 - 0:53

Par sauvage, tu entends personnelle, j'espère? Wink Parce que si c'est dans le sens "anarchique", ça serait quand même dommage... non?
Bulbes ou racines arrachés, jeunes plants piétinés... et disparition de certaines espèces... moins connues ou jugées moins "intéressantes" que d'autres... Je pense notamment aux orties! Beaucoup les voient d'un très mauvais oeil - moi la première, je me gratte à chaque fois jusqu'au sang, quand je me fais piquer! Rolling Eyes - alors qu'elles ont tout un tas de vertus médicinales !
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Lun 7 Jan 2013 - 1:30

cawhuete a écrit:
Par sauvage, tu entends personnelle, j'espère? Wink Parce que si c'est dans le sens "anarchique", ça serait quand même dommage... non?
Bulbes ou racines arrachés, jeunes plants piétinés... et disparition de certaines espèces... moins connues ou jugées moins "intéressantes" que d'autres... Je pense notamment aux orties! Beaucoup les voient d'un très mauvais oeil - moi la première, je me gratte à chaque fois jusqu'au sang, quand je me fais piquer! Rolling Eyes - alors qu'elles ont tout un tas de vertus médicinales !
Sauvage ne veut surtout pas dire anarchique! Il y a beaucoup d'éspèces protégées comme les orchidées par exemple qu'on doit sauvegarder, la cueuillette sauvage désigne les plantes communes qui poussent un peu partout autour de nous et qui ont des vertues médicinales comme la Reine des prés, le Sureau, l'Aubépine, le Coucou, la Violette, l'Ail des ours, l'Aspérule odorante et bien d'autres! C'est vrai que l'ortie a des principes actifs puissants, qui ont du piquant!
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Mar 8 Jan 2013 - 5:51

Je vois qu'on s'est compris! Wink ok
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Mar 8 Jan 2013 - 9:59

4h du mat'! tu ne dors jamais cawhuete???
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Mar 8 Jan 2013 - 23:30

Si, si... je te rassure...
Mais je travaille de nuit! l'air de rien

Et parfois, quand je sors d'une veille et que je ne dors pas dans la journée, je "tombe" tôt le soir venu... comme hier! A 21h, plus de son, plus d'image... mais à 3h30, réveillée et alerte! Boulet Wink
Bioman
Galop 4

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Mer 16 Jan 2013 - 10:13

ah ok tu me rassures!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes   Aujourd'hui à 15:27

Un petit bonjour à tous les forumeurs et Joyeuses fêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2