AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
légende54
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver   Ven 23 Nov 2012 - 8:45

Voilà mes interrogations et j'espère que vous pourrez m'éclairer :
je réfléchis à acheter un poulain pour succéder à ma jument qui prend tout doucement de l'âge et qui devrait partir poulinière d'ici 2-3 ans.
Pourquoi 1 poulain: parce que je souhaite acquérir 1 gypsian et que vu le peu de nombre d'élevage, on en trouve pas à vendre adulte. En plus, je me dis que ce serait trés enrichissant de voir évoluer sa future monture.
Mais voilà, je suis totalement novice sur ce sujet et avec déjà 1 jument de CSO en pension ( prés de nancy, donc tarif pas vraiment bon marché), je ne peux pas me permettre un 2ème pensionnaire à un tel tarif.
J'ai lu beaucoup de sujet où l'on dit qu'un poulain, c'est au pré avec d'autres congénères. Mais, je ne sais pas où trouver dans les environs, un endroit pour mettre 1 poulain sevré depuis peu, avec des tarifs raisonnables.
Pour la question de l'éducation, j'aurai de l'aide de professionnels, donc je ne pars pas bille en tête, c'est un projet réfléchi mais je veux pas me lancer puis revendre si je ne peux pas l'assumer financièrement et la conjoncture n'est pas forcément réjouissante.
Donc, j'espère que vous pourrez m'aider, me conseiller ( pas me donner des adresses d'élevage, car j'ai mon idée là-dessus ). love
Revenir en haut Aller en bas
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver   Ven 23 Nov 2012 - 9:01

la plupart des gens ici (moi avec) sont convaincus qu'un cheval n'est heureux que dehors avec des congénères, cheval de CSO ou de balade, poulain ou adulte.