AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
légende54
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver   Ven 23 Nov 2012 - 8:45

Voilà mes interrogations et j'espère que vous pourrez m'éclairer :
je réfléchis à acheter un poulain pour succéder à ma jument qui prend tout doucement de l'âge et qui devrait partir poulinière d'ici 2-3 ans.
Pourquoi 1 poulain: parce que je souhaite acquérir 1 gypsian et que vu le peu de nombre d'élevage, on en trouve pas à vendre adulte. En plus, je me dis que ce serait trés enrichissant de voir évoluer sa future monture.
Mais voilà, je suis totalement novice sur ce sujet et avec déjà 1 jument de CSO en pension ( prés de nancy, donc tarif pas vraiment bon marché), je ne peux pas me permettre un 2ème pensionnaire à un tel tarif.
J'ai lu beaucoup de sujet où l'on dit qu'un poulain, c'est au pré avec d'autres congénères. Mais, je ne sais pas où trouver dans les environs, un endroit pour mettre 1 poulain sevré depuis peu, avec des tarifs raisonnables.
Pour la question de l'éducation, j'aurai de l'aide de professionnels, donc je ne pars pas bille en tête, c'est un projet réfléchi mais je veux pas me lancer puis revendre si je ne peux pas l'assumer financièrement et la conjoncture n'est pas forcément réjouissante.
Donc, j'espère que vous pourrez m'aider, me conseiller ( pas me donner des adresses d'élevage, car j'ai mon idée là-dessus ). love
Revenir en haut Aller en bas
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver   Ven 23 Nov 2012 - 9:01

la plupart des gens ici (moi avec) sont convaincus qu'un cheval n'est heureux que dehors avec des congénères, cheval de CSO ou de balade, poulain ou adulte.

mais pour un poulain, c'est encore plus important. c'est une question de santé psychologique et physique aussi (il peut galoper, se muscler, apprendre la vie en groupe, se faire éduquer par les autres chevaux...)

donc, je dirais, commence par trouver LE lieu idéal à tes yeux pour tes deux chevaux (tant qu'à faire, parce que quand tu dois courir d'un endroit à l'autre, c'est pas évident) et après, choisi ton poulain. à partir du moment où tu as trouvé ta perle, tu peux aussi convenir avec l'éleveur d'une date ultérieure pour le prendre dans la pension que tu auras trouvée.

tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver   Ven 23 Nov 2012 - 9:27

la vie en troupeau aide à avoir par la suite un cheval adulte bien dans son corps et bien dans sa tête...

Pourquoi ne pas faire le tour des éleveurs du coin pour savoir si ils ne peuvent (veulent) pas prendre un poulain en pension avec leurs propres poulains/poulinières/chevaux au parc ou en stabule...

tu aurais de bons conseils et ça te couterait surement moins cher...
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver   Ven 23 Nov 2012 - 10:53

Il faut en plus que ton poulain ne soit pas trop loin de chez toi, car il faudra que tu le manipules Wink On ne laisse pas un poulain 3 ans dans un parc pour le sortir a 3 ans et le débourrer ange
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver   Ven 23 Nov 2012 - 11:22

il faut aussi prendre en compte si tu veux hongre (en sachant qu'à 6 mois il sera entie) ou jument. Car pour une jument il est plus facile de la mettre en pension dans un élevage .... alors qu'un jeune trouduc entier il risque de faire des bétises (pas forcément mais en général il ne veulent pas prendre de risque)
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver   Ven 23 Nov 2012 - 11:24

moi je connais des pouliches crétines qui savent aussi faire de belles bêtises .... l'air de rien mdr

mais c'est clair que c'est quand même techniquement parlant plus facile une jument qu'un entier à gérer.
légende54
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver   Ven 23 Nov 2012 - 11:45

Je partirai plus vers une pouliche, ayant déjà 1 jument, j'ai une préférence pour leur caractère.

Sinon, pour la question manipulation, j'ai bien en tête qu'il y a une éducation à faire, et que j'aurai à m'en occuper, mais cela me demandera moins que ma juju à travailler tous les jours ( je seconde ma fille qui en a la charge principale, c'est elle qui sort en cso avec).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver   

Achat poulain - box ou pré pendant cet hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1