AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Domosedan gel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelyas
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Domosedan gel   Mar 20 Nov 2012 - 9:53

Quelqu'un a déjà utilisé du Domosdan gel?
Le dentiste m'a conseillé d'en donner à ma mérens qui ne laisse personne s'approcher de sa tête ou bouche à part nous!!!et pourtant il faut qu'on lui rape les dents...
Que faire? Calmivet?
J'ai lu sur le Domosedan et ça parait assez dangeureux sur certains chevaux,votre experience?
La jument a 18ans et peut devenir dangeureuse,elle se cabre et retombe à quelques milimetres si elle n'aime pas...
Et en plus mon veto habituel ne peut pas en avoir et le votre?
Revenir en haut Aller en bas
http://alnour.e-monsite.com
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Domosedan gel   Mar 20 Nov 2012 - 11:55

Le dentiste vient le même jour pour Leeloo et j'ai bien peur qu'elle ne le fasse suer aussi..
Que donner ?
Marin
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Domosedan gel   Mar 20 Nov 2012 - 15:49

J'ai déja utilisé Domosedan gel, en très petite quantité (bien moins que sur la notice si je me souvient bien).
Dans mon cas je l'ai utilisé pour les premières sorties de mon cheval après une longue blessure qui l'a cloué au box.
L'effet est vraiment radical ! Plus aucune réaction.
Il faut mettre une petite quantité de gel sous la langue du cheval et laisser agir 30 min.
ça reste un produit dangereux il faut porter des gants !

Je l'ai utilisé quelques fois, pas eu de problème. Cependant, le produit n'a pas toujours fait effet correctement Confused je soupçonne le cheval de l'avoir craché, ou autre (il y a eu 2 fois ou il n'y a pas eu d'effet).
dentiste equin
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Domosedan gel   Mar 20 Nov 2012 - 21:51

Je me permet de donner un avis,dans le cas de chevaux difficiles et pour les extrations de dents de loups, je fais appel à un veterinaire pour tranquiliser le cheval avant de pratiquer les soins!
Les risques pour votre juments ne sont pas à prendre à la légère en cas de sédation sans véto !
( choc anaphylactique, insuffisance cardiaque,....).
et si votre praticien dentaire veux continuer à exercer légalement, il faudrait peut etre qu'il ce rapproche des vétérinaires!
pour ce qui est des sédatifs, le domosedan gel n'est plus dispo à la vente en france, le calmivet est à proscrire car sa molécule ( acépromazine) peut avoir des effets hallucinogènes sur les chevaux et provoquer des réactions paradoxales!
J'éspère ne vous avoir "refroidie" avec mes propos quelques peux directifs, mais il me semble important de rappeler qu'il y a des "risques"!
Les sédatifs "efficaces et stables" utilisés par les vétérinaires sont en général le domosedan et le sédivet!
jelyas
Galop 5

Féminin

MessageSujet: dentiste equin   Mer 21 Nov 2012 - 17:54

dentiste equin a écrit:
Je me permet de donner un avis,dans le cas de chevaux difficiles et pour les extrations de dents de loups, je fais appel à un veterinaire pour tranquiliser le cheval avant de pratiquer les soins!
Les risques pour votre juments ne sont pas à prendre à la légère en cas de sédation sans véto !
( choc anaphylactique, insuffisance cardiaque,....).
et si votre praticien dentaire veux continuer à exercer légalement, il faudrait peut etre qu'il ce rapproche des vétérinaires!
pour ce qui est des sédatifs, le domosedan gel n'est plus dispo à la vente en france, le calmivet est à proscrire car sa molécule ( acépromazine) peut avoir des effets hallucinogènes sur les chevaux et provoquer des réactions paradoxales!
J'éspère ne vous avoir "refroidie" avec mes propos quelques peux directifs, mais il me semble important de rappeler qu'il y a des "risques"!
Les sédatifs "efficaces et stables" utilisés par les vétérinaires sont en général le domosedan et le sédivet!

Merci "dentiste equin",vous m'avez effectivement bien refroidi!!!mais alors que faire avec une "brutoss" de mérens...
c'est mon dentiste equin qui m'a conseillé le Domosedan!!!j'ai déjà utilisé du Calmivet pour des soins au pied sur un poulain,mais juste une fois quand il y avait encore des risques que les soins lui fassent mal.
Donnez moi un conseil,ou alors on ne lui fait pas les dents et elle se debrouille avec ses surdents...
dentiste equin
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Domosedan gel   Jeu 22 Nov 2012 - 8:45

faite appel à un technicien dentaire équin qui travail avec des vétérinaires locaux!
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Domosedan gel   Jeu 22 Nov 2012 - 17:00

Nous avons dû refaire toute la dentition de ma pauvre petite pouliche à l'époque. Le travail était important. Nous l'avons sédaté pour lui éviter toute réaction dangereuse et pour que ce soit moins pénible pour elle. Cela a été fait par un vétérinaire équin / dentiste.
Je ne m'aviserai jamais de donner un produit qui peut être potentiellement nocif pour mes chevaux.
jelyas
Galop 5

Féminin

MessageSujet: chez le dentiste!   Lun 26 Nov 2012 - 15:40

Ne jamais sous estimer nos chevaux!!!j'étais assez inquiete et sans solution pour calmer ma grosse pour sa visite du dentiste...elle a dit non et a fait des siennes pour rentrer dans le box et ensuite "un ange",pas de gesstes dangeureux,pas de cabrades...elle nous a bien surpris et ses dents sont faites pour 2ans,ouf...
Ils sont plus futés qu'on ne le pensent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Domosedan gel   

Domosedan gel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1