AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De Franche-Comté et de Paris...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espoir
Galop 5

Féminin

MessageSujet: De Franche-Comté et de Paris...   Ven 9 Nov 2012 - 12:21

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum au mois de juin, mais je venais depuis longtemps vous lire de temps en temps et admirer les photos de vos poneys et chevaux !

En mars dernier, j'ai perdu mon vieux poney Espoir, avec lequel j'ai passé une dizaine d'années merveilleuses. J'ai beaucoup de mal à m'en remettre, notamment parce que je n'étais pas auprès de lui à ce moment-là. Ayant dû rejoindre la région parisienne pour mon travail, j'avais en effet fait le choix de le laisser en Franche-Comté, dans une écurie de propriétaire fantastique.

Il n'avait que 18 ans mais toussait souvent, sans qu'on puisse en trouver la raison. Avec le recul, le véto pense que c'était de l'asthme. Le pauvre a eu une vie bien (et mal) remplie : poney de club, il a promené beaucoup d'enfants et d'adultes, souvent les plus lourds sous prétexte qu'il était costaud, il a passé beaucoup d'hivers au pré, ou en stalle, à l'attache, et peu sorti. Je l'ai acheté tardivement, lorsqu'il a été question de le vendre, peut-être à la boucherie. Dans sa nouvelle écurie, il a découvert le travail en dressage, et le saut, qu'il a adoré. Alors qu'il ne connaissait rien à 15 ans, il a appris suffisamment pour emmener une cavalière passer son Galop 5, et j'en suis très fière (même si ce n'est pas moi !).

C'est encore très difficile pour moi d'évoquer tout ça, alors je m'arrêterai là. Peut-être que j'aurais plus de force un jour pour raconter toute son (notre) histoire, mais c'est trop dur aujourd'hui.

Je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum pour chercher un soutien, mais je n'ai jamais trouvé le courage de créer un sujet. C'est égoïste, mais j'avais besoin qu'on s'occupe de moi, et pas que chacun me raconte la mort de son propre cheval. On m'a prévenu que ce serait long, très long. J'attends donc que ça passe...

Lire vos messages m'aide à "rester dans le bain", je m'imagine avec un autre cheval, un jour peut-être, je fais des projets équestres, puis je me raisonne, mais en tout cas, j'avance. C'est long, mais je pense que ça fonctionne.

Merci à vous, donc, qui m'aidez sans le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: De Franche-Comté et de Paris...   Ven 9 Nov 2012 - 12:31

Coucou et bienvenue !

c'est deja bien de parler de lui, de ce que tu as vécu avec. Quand on commence ce sport on n'est pas préparé à la perte de nos compagnons, on sait que ca peut arriver mais il faut le vivre pour savoir comme le desespoir et la tristesse peuvent nous ronger.

J'ai perdu mon 1er cheval également, et j'ai mis très longtemps à faire mon deuil. Pourtant il est mort il y a 15 ans !

Garde les bons moments en tete, envoie lui de l'amour quand tu penses à lui, n'hésite pas à parler de lui et tu verras quand le temps aura fait son oeuvre tu seras pret a t'attacher à un autre cheval.

Je pense que tu trouveras beaucoup de soutient ici car nous sommes nombreux à avoir perdu des compagnons.

bisou !
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: De Franche-Comté et de Paris...   Ven 9 Nov 2012 - 12:42

bienvenue sur le forum!
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: De Franche-Comté et de Paris...   Ven 9 Nov 2012 - 13:55

oui, la perte d'un loulou est toujours un drame...
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: De Franche-Comté et de Paris...   Ven 9 Nov 2012 - 14:07

et on est là pour partager les bons comme les mauvais moment bisou !
fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: De Franche-Comté et de Paris...   Ven 9 Nov 2012 - 14:13

bienvenue parmis nous!
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: De Franche-Comté et de Paris...   Ven 9 Nov 2012 - 14:26

cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: De Franche-Comté et de Paris...   Ven 9 Nov 2012 - 20:37

Hichichic a écrit:
Coucou et bienvenue !

c'est deja bien de parler de lui, de ce que tu as vécu avec. Quand on commence ce sport on n'est pas préparé à la perte de nos compagnons, on sait que ca peut arriver mais il faut le vivre pour savoir comme le desespoir et la tristesse peuvent nous ronger.

Garde les bons moments en tete, envoie lui de l'amour quand tu penses à lui, n'hésite pas à parler de lui et tu verras quand le temps aura fait son oeuvre tu seras pret a t'attacher à un autre cheval.

Je pense que tu trouveras beaucoup de soutient ici car nous sommes nombreux à avoir perdu des compagnons.

bisou !

Je rejoins tout à fait l'avis d'Hichichic...
Bienvenue parmi nous... et quand tu éprouveras le besoin/souhait de nous parler de ton Espoir, tu trouveras ici les oreilles attentives et les épaules solides nécessaires! Wink

bisou !
FionaElOued
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: De Franche-Comté et de Paris...   Ven 9 Nov 2012 - 22:25

maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: De Franche-Comté et de Paris...   Mer 14 Nov 2012 - 0:39