AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

//// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mime
Galop 2

Féminin

MessageSujet: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Mar 30 Oct 2012 - 19:11

VOICI L'ARTICLE DU FAIT DIVERS >>
Ecuries en feu à Relanges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir déjà été en contact avec eux, je ne peux que vous demander d'être sensible à leur demande et de faire partager cette info sur vos réseaux sociaux, leurs membres sont complètement dévoués à leurs protégés !
Voici le téléphone de la présidente de l'association Geneviève Guillaume au 03 29 07 79 56
ou son FB

BESOINS URGENT : hébergement, fourrage, matériel donc forcément des dons !

Association Crins Blancs à Relanges
6 route de Lichecourt
88260 Relanges
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalcreation.com
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Mar 30 Oct 2012 - 23:02

Je suis attérée ! affraid
C'est une association à laquelle je vous avais sensibilisés il y a quelques années et où je parraine une pauvre vieille jument bien essorée des ovaires, Tulipe.

Je me joins à Mime pour vous solliciter. Par pitié, si vous le pouvez, faites un geste pour les aider dans ce moment dramatique !
Le quotidien est déjà si difficile pour toute association de sauvegarde animale, imaginez un peu, là, des chevaux tous âgés, sans écurie, sans réserve de foin et paille, et le froid, le froid terrible qui déjà s'installe. snif

Je ne connais pas personnellement la présidente mais plutôt Carole Champy, présidente d'honneur, âme généreuse et noble comme on en rencontre peu.
Je souhaite à chaque cheval sur terre (et donc aux vôtres) de croiser un jour son chemin tant elle leur est dévouée et toute empreinte de respect...

Merci par avance à tous ceux qui pourront faire un petit geste; ils vont en avoir tant besoin aujourd'hui, demain, après-demain.... pale
http://pagesperso-orange.fr/catherine.pariselle/
Mime
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Mar 30 Oct 2012 - 23:28

Merci pour eux Katy, c'est également Carole que j'avais eu l'occasion d'avoir au téléphone plusieurs fois en 2005, car je cherchais à savoir à l'époque si sans connaissances dans le monde équestre - hormis 2 ans d'équitation quand j'étais môme - , il était sage d'avoir un cheval. Elle m'avait rassuré en me précisant que l'amour et le bon sens pouvaient suffire.
J'ai pendant 2/3 ans donné des nouvelles régulièrement et en prenais également de ses protégés; cette Grande Dame et d'une bonté et d'un dévouement exemplaire pour nos chers poilus !!!!

http://chevalcreation.com
mylou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Sam 10 Nov 2012 - 8:56

j'ai appris sa hier au boulot...je vais essayer de faire passer le message, mais pour ma part je n'ai malheureusement pas gd chose a leur donner car tout les ans, je fais le tri et tout part à la spa...
je vais faire tourner
http://www.photosmylenev.e-monsite.com
mylou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Sam 10 Nov 2012 - 9:05

je connais quelqu'un quui peut donner des couvertures mais ne peu pas se déplacer...une personne pourrait les récuperer sur pont a mousson????
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Mar 13 Nov 2012 - 22:20

Raf et moi somme entrain de voir si on peut faire le voyage, dans 15jours normalement

alors ceux qui veulent faire des dons, faites le savoir, parcontre faut rassembler les affaires, soit me les faire parvenir ou vous trouver sur le trajet
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Mer 14 Nov 2012 - 6:52

quels sont les besoins materiels?
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Mer 14 Nov 2012 - 9:28

Voici un extrait du courrier que j'ai reçu (comme tous les adhérents, je suppose) :

"... Nous avons absolument tout perdu (fourrages, grains, matériel) !
L'urgence, la priorité absolue, était de reloger les chevaux. La solution retenue a été de les garder sur place en louant des box démontables que nous avons placés sur la carrière.
Le froid et le gel apparu tôt (entre moins cinq et moins dix degrés ! ) les mettaient en danger dehors la nuit !
L'important, en deuxième lieu, est de leur racheter leurs couvertures.
Et de rentrer du foin, de la paille et des aliments.
Nous avons une assurance pour restaurer les bâtiments et remplacer la yourte, elle aussi en cendres, et nous serons accompagnés dans nos démarches par un contre-expert.
Pour parer au plus pressé et remplacer progressivement notre petit matériel (coffres à grains, fourches, brouettes, perceuse, karcher, tables, bancs etc.), partiellement exclu de l'assurance, nous faisons appel à votre solidarité.
Que chacun donne ce qu'il peut : " c'est avec les p'tits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières" !
..."

Ils manquent aussi de seaux pour abreuver les chevaux dans les box, bref tout le petit matériel qui sert au quotidien quand on a des chevaux...

Mylou, pour les couvertures sur Pont à Mousson, ce sont bien des couvertures pour chevaux ?
Si personne ne peut, je pourrais essayer d'aller les récupérer (je suis à une vingtaine de kms).
Après il faudrait voir avec les Marou s'ils passent pas trop loin de chez moi.
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Mer 14 Nov 2012 - 10:52

je viens de les contacter, je mis rend le 1 décembre

en petit matériel ils en ont déjà pas mal récupéré, ce qui leurs manque ce sont surtout des dons pour acheter du matos d'écurie.

faites une liste de ce que vous voulez donner et le lieu de récupération, voici les villes où je peux faire une halte sur le trajet:

THIONVILLE

METZ

PONT A MOUSSON

NANCY

est ce que quelqu'un veut bien se charger de la collecte dans son secteur?
mylou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Jeu 15 Nov 2012 - 19:28

Marou, vu que tu peux passer pont a mousson est ce que tu pourrais passer par Saizerais récuperer des couvertures??? c'est a 10km de pont environ...
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Ven 16 Nov 2012 - 18:04

si on m'offre un café peut être bien que oui ok
mylou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Ven 16 Nov 2012 - 22:37

c'est la dame pour qui je travaille qui en donne...c'est pas qu'elle ne veut pas ce déplacer; elle ne peut pas...on approche des fêtes et on est de plus en plus coincer au boulot...foie gras oblige lol
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Sam 24 Nov 2012 - 8:38

malheureusement je ne pourrai pas faire le trajet!!! Confused

je fais véhiculer les affaires par Monptidjo
mylou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Sam 24 Nov 2012 - 8:45

mince...
je sais pas trop comment faire...on est en plein préparatif pour le grand ruch de noel donc on peut pas bouger...
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Sam 24 Nov 2012 - 19:32

Je confirme j'ai bien tout récupéré !
Je m'y rendrais semaine pro max. Cette assoc se trouve à 40 km de chez moi donc ça va.

Merci maroudeuse en tout cas :)
maroudeuse
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Lun 26 Nov 2012 - 19:02

c'est moi qui te remercie grandement pour avoir bien voulu me rendre se service bisou !
mylou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Lun 26 Nov 2012 - 20:06

bon ben je crois que les couvertures qu'on avait mis de coté n'arriveront jamais à destination... snif
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Jeu 29 Nov 2012 - 20:56

C'est dommage..... c'est presque ce qui leur manque le plus Confused
Moi je peux les récupérer sur PAM mais après....
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Ven 30 Nov 2012 - 17:18

Katy57 a écrit:

J'en ai je ne sais pas combien dans ma voiture qui attendent d'aller là haut !
Katy57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Ven 30 Nov 2012 - 20:32

ah ben si les gens ont été généreux, c'est super ça ! sauteur rose
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Ven 30 Nov 2012 - 21:18

Merci à Maroudeuse ! Je fais que le transport. Par contre je pensais y aller demain, mais j'ai été rappelé au taf, donc j'irais lundi.
mylou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Ven 30 Nov 2012 - 21:53

Katy57 a écrit:

on a pas de solution...on ne peut pas bouger de saizerais jusqu'à noel... snif snif snif
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Dim 23 Déc 2012 - 13:23

Allez zou, je me rends au refuge !

A tout à l'heure !!

(PS : je n'ai pas pu y aller avant car soit on m'a rappelé au travail, soit le temps ne le permettais pas ...)
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   Lun 24 Déc 2012 - 16:07

Vu qu'il n'y avait personne, j'avais laissé le tout dans le hangar, avec un mot et mon adresse mail pour être sure qu'ils aient tout récupéré. J'ai eu une réponse tout à l'heure :
"

Merci de tout coeur de la surprise laissée dans notre hangar à fourrages provisoire !

Ci-joint, quelques nouvelles des Crins-Blancs et de l'avancée de la déconstruction...en attendant la reconstruction !

Chaleureux Noël !

Carole"

Voilà !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: //// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso   

//// URGENT - A FAIRE SUIVRE SVP ! /// Incendie > asso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1