AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

première balade seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plumavura
Galop 9

Féminin

MessageSujet: première balade seule   Jeu 25 Oct 2012 - 21:43

bonjour, je viens d'aquérir une jeune trotteuse de 4 ans. Elle n'a jamais courru, juste entraînement, débourrée attelée et montée, elle est super en carrière (bon, elle ne sait juste pas galoper). je voulais avoir vos avis si pour une première balade, il vaux mieux que je parte avec un vieux cheval de tête ou bien si je peux partir seule, sachant qu'elle connait le chemin de la balade car je l'ai fait cet après midi en main et elle n'a pas bougé. Qu'en pensez vous? j'ai la jument depuis samedi seulement.
Revenir en haut Aller en bas
sinady
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: première balade seule   Ven 26 Oct 2012 - 17:51

Tu dois " sentir " si ça passera ou pas .

Si ta jument s'est bien aclimaté a son chez soi, pas stréssé ou si tu sens que s'est peut etre la mettre dans un stress inutile et attendre un peu .
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: première balade seule   Ven 26 Oct 2012 - 20:56

par précaution je partirai accompagnée dans un premier temps, un cheval calme dans un manège ou autre peut se retrouver paniqué à l'extérieur.
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: première balade seule   Sam 27 Oct 2012 - 2:11

par expérience avec mon trotteur, partir seul rime souvent avec galère et pour toi et pour le cheval..même à 7 ans, je me suis risquée seule dehors et la frayeur..une chute (petit cabotin d'ado qui m'a fait un joli soleil!!)et il s'est sauvé, heureusement je l'ai rattrappé et je me suis dit "plus jamais tte seule"!!et pourtant c'était un cheval très sympa, mais joueur!4 ans c'est encore jeune et surtt tu viens de l'avoir, je serai toi, j'attendrai un peu..balades en main c'est bien mais avec filet ou licol étho.. au cas où..mais continue les balades en main, c'est très bon!
quant à moi, j'ai vendu mon beau doudou car nous avions signé notre divorce, rupture de confiance, absence de complicité et il est heureux en balade auj avec qn d'autre, je ne te souhaite pas de rompre le peu de complicité naissante qu'il y a entre vous alors..patience!!lol
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: première balade seule   Sam 27 Oct 2012 - 13:10

Si tu as la possibilité de partir avec un autre cheval c'est mieux pour sa 1ere balade. Sinon fait toi accompagner a pied ça lui fera une présence rassurante pour elle et pour toi quelqu'un qui peut réagir en cas de besoin.
Et pendant cette balade essaye d'aller devant, derrière plus ou moins loin du copain pour voir comment elle réagi et voir si elle est independante et si peut ensuite partir seule.
http://melanie-lefevre.fr
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: première balade seule   Sam 27 Oct 2012 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras plein de réponses ici ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première balade seule