AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avis sur les centres équestres à Nancy et alentours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DerpYu
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Avis sur les centres équestres à Nancy et alentours ?   Jeu 18 Oct 2012 - 15:04

Bonjour, je viens tout juste de débarquer à Nancy pour un an et j'aimerais continuer à pratiquer un peu l'équitation. Ne connaissant pas du tout le coin je voudrais avoir si vous connaissez un bon centre équestre qui pourraient convenir à mes attentes (assez particulières).

J'ai 25 ans, j'ai un petit niveau galop 3-4, je cherche un centre équestre qui propose une cavalerie diversifiée et adaptée à tous les niveaux et toutes les tailles (avec mon mètre 70 bien dépassé et mes 65 kg je ne peux pas me permettre de monter des poneys...), qui propose des cours pour adultes (si possible en semaine et hors mercredi et samedi) et/ou qui propose des stages "adulte" (j'ai déjà eu l'expérience de me retrouver à être la seule adulte au milieu d'un groupe de gamins de 8 à 12 ans dans une ambiance centre aéré et je n'ai pas spécialement apprécié), de préférence avec un système de cours à la carte, et qui soit peu (ou pas du tout) axé compétition. Je cherche à Nancy et ses environs (pas plus de 30 minutes en voiture)

Voilà, désolé je suis assez exigeante, mais si vous avez des clubs à me proposer, n'hésitez pas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur les centres équestres à Nancy et alentours ?   Jeu 18 Oct 2012 - 16:30

Au plus proche de Nancy, vous avez les clubs suivants :

- Centre Equestre Drouot à Vandoeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Eperon de Nancy à Vandoeuvre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oxer de Seichamps à Seichamps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Etrier de Lorraine à Ludres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- CE St Phlin à Art sur Meurthe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- SH de Nancy Pixérécourt à Malzéville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous ces clubs, vous pouvez demander à faire 1 ou 2 heures d'essai, histoire de vous familiariser avec l'ambiance et faire votre choix par la suite ...

Pour les avis, ce sera obligatoirement en mp.

http://www.crelorraine.fr
DerpYu
Galop 1

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur les centres équestres à Nancy et alentours ?   Jeu 18 Oct 2012 - 18:31

Merci beaucoup ! Very Happy

Je suis très intéressée par le SH de Nancy Pixérécourt à Malzéville, si quelqu'un connait ce club j'aimerais beaucoup avoir des avis par mp notamment sur la qualité de l'enseignement. :)
Vodka
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur les centres équestres à Nancy et alentours ?   Dim 28 Oct 2012 - 12:18

je suis dans la même situation que toi
Je viens de Thionville et je trouve qu'en comparaison aucuns clubs ne fait le poids Sad
mais bon il va bien falloir que je trouve un endroit ou aller ( sachant que j'en ai déjà fais un pendant un an ou je ne remettrai plus les pieds )
Colophane
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur les centres équestres à Nancy et alentours ?   Lun 29 Oct 2012 - 17:41

j'étais cavalière a Pixérecourt lorsque j'habitais dans le coin de nancy, j'aimais bien (je suis cavalière western)
Seul gros point négatif, absence de paddock pour les chevaux.
laforgeverte
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur les centres équestres à Nancy et alentours ?   Mar 30 Oct 2012 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;-)
http://laforgeverte.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur les centres équestres à Nancy et alentours ?   

Avis sur les centres équestres à Nancy et alentours ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1