AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pension ou écurie "parfaite"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dragonelly
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 23:59

Kenzo, ce que tu décris, c'est un peu un "paddock paradise". Tu gardes le milieu du parc en herbe et tu ne l'ouvres aux chevaux que 2-3h par jour de manière à ce que l'herbe ne soit jamais surpaturée. Le reste du temps, les chevaux sont dans la périphérie du parc qui, a force d'être piétinée devient vite de la "terre battue" et les chevaux y disposent là de foin, d'eau, de pierres à lécher, d'abris, etc...

C'est d'ailleurs mon projet professionnel, de proposer ce type de pension. Mais je suis encore dans l'attente de trouver le site parfait et le financement... C'est long Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers/
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Mar 7 Aoû 2012 - 8:45

Kenzo et Dragonelly, vous êtes à pied joints dans mes soucis et réflexions actuelles. je suis contente de voir mes chevaux biens, pas trop gros (quoique, c'est pas trop l'avis du véto ange ) mais en même temps, je n'ai plus d'herbe dans les 3 parcelles et je complémente au foin. organisation à revoir pour l'année prochaine.

dehors l'hiver... enfin, ça dépend des races quand même. je préfère les voir au box la nuit et la matinée, dehors toute l'après-midi. Honnêtement, je ne vois pas ma SF de 21 ans dehors H24 en hiver.

à la pension où j'étais, l'hiver est réservé la fin du chemin communal (donc, en dur mais pas d'asphalte) et un bout qui a été remblayé pour que les chevaux puissent passer 4h au moins chaque après-midi tous ensemble. et franchement, c'est idéal. et comme il est plus long que large, ils ont de la place pour se défouler s'ils veulent.
(vous l'aurez compris, l'écurie idéale, je l'avais trouvée mais bon, chez soi, c'est chez soi, c'est pas pareil :loved: )
Headbanger
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Mar 7 Aoû 2012 - 9:48

monptidjo a écrit:
Bah pour moi l'écurie parfaite c'est chez moi ange
Carrément, jamais mieux servie que par soi même !

Mon selle français était dehors cet hiver, je lui ai mis une couverture à partir de -5°. C'est des animaux il faut arrêter de les couver c'est comme ca qu'arrive les problèmes... Après chaque cheval est différent, certains vont souffrir du froid d'autres non, comme le dit Rej pour sa jument. ( être conscient de l'état du cheval, obligatoire pour un gérant d'écurie!!!) Je lui ai mis la couverture le plus tard possible pour que son poil poussent bien c'est tout. Ils avaient un box isolée où ils pouvaient rentrer et sortir à leur guise.
Personnellement je sacrifie toujours une partie de mon parc pour qu'ils aient de quoi galoper un minimum l'hiver.

Faut être réaliste si la majorité des chevaux ne sont pas au parc c'est pas à cause des propriétaires qui ont peur que leur chevaux aient froid, qui ne veulent pas mettre les pieds dans la boue et qui sont trop feignants pour aller les chercher et les ramener au parc ! Et je dis ca en ayant déjà entendu ca des milliers de fois en pension et club.

Que le cheval soit bien c'est la chose principale mais bon, il faut aussi que le propriétaire soit bien et ca c'est autre chose.
Pour moi la meilleure écurie c'est l'endroit où chacun s'occupe de ses oignons, que les mesdames/messieurs " je sais tout " restent très loin, tout comme les incompétants "grande gueule ". Et donc la meilleure écurie c'est bien chez moi avec des gens que je sais compétents à proximité si nécessaire ange
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Mar 7 Aoû 2012 - 18:36

Headbanger a écrit:
monptidjo a écrit:
Bah pour moi l'écurie parfaite c'est chez moi ange
Carrément, jamais mieux servie que par soi même !

Mon selle français était dehors cet hiver, je lui ai mis une couverture à partir de -5°. C'est des animaux il faut arrêter de les couver c'est comme ca qu'arrive les problèmes... Après chaque cheval est différent, certains vont souffrir du froid d'autres non, comme le dit Rej pour sa jument. ( être conscient de l'état du cheval, obligatoire pour un gérant d'écurie!!!) Je lui ai mis la couverture le plus tard possible pour que son poil poussent bien c'est tout. Ils avaient un box isolée où ils pouvaient rentrer et sortir à leur guise.
Personnellement je sacrifie toujours une partie de mon parc pour qu'ils aient de quoi galoper un minimum l'hiver.

Faut être réaliste si la majorité des chevaux ne sont pas au parc c'est pas à cause des propriétaires qui ont peur que leur chevaux aient froid, qui ne veulent pas mettre les pieds dans la boue et qui sont trop feignants pour aller les chercher et les ramener au parc ! Et je dis ca en ayant déjà entendu ca des milliers de fois en pension et club.

Que le cheval soit bien c'est la chose principale mais bon, il faut aussi que le propriétaire soit bien et ca c'est autre chose.
Pour moi la meilleure écurie c'est l'endroit où chacun s'occupe de ses oignons, que les mesdames/messieurs " je sais tout " restent très loin, tout comme les incompétants "grande gueule ". Et donc la meilleure écurie c'est bien chez moi avec des gens que je sais compétents à proximité si nécessaire ange

Effectivement... On m'a sorti quand j'ai dû mettre mon cheval en urgence en pension pour les soins de son pied que je ne nourrissais pas assez mes chevaux, et que si cette personne était à ma place ça la dégouterait de monter car elle devrait brosser son cheval, lui retirer la boue, et salire ses bottes... C'est là que je me rends compte que l'esprit de club ne me convient pas ...
Que chacun s'occupe de ses oignons ce serait bien, mais en club, c'est pas la peine d'y songer lol.

D'ailleurs, je ferais deux boxes supplémentaires à partir de cet hiver pour des accueils d'urgence, style des personnes qui se sont retrouvées dans mon cas cet hiver et qui auraient besoin d'être dépannées quelques jours ...

J'aurais donc 4 boxes au cas où car mes chevaux sont dehors à l'année avec nourriture nécessaires et abri. Point.

Donc je rajouterai aussi des boxes (2 peut être) pour des accueils d'urgence.
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Mar 7 Aoû 2012 - 20:12

Ca que chacun s'occupe des ses ognons c'est important, mais ca c'est à la propriétaire de l'écurie de veillé, en tout cas c'est mon avis
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Mar 7 Aoû 2012 - 20:43

Le cheval autrement a écrit:
Ca que chacun s'occupe des ses ognons c'est important, mais ca c'est à la propriétaire de l'écurie de veillé, en tout cas c'est mon avis

Tu ne pourras jamais éviter les cancans !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Mar 7 Aoû 2012 - 23:08

faut dire aussi une chose : j'avais la conception "club" il y a 6 ans et j'ai changé depuis. Mais ma conception des choses il y a 6 ans n'était pas "mal pensé", c'était seulement parce que je n'avais pas connu autre chose. je ne dois sans doute pas être la seule dans ce cas. d'ailleurs, ça me fait penser que j'aurais bien du matériel à revendre, tiens ! l'air de rien
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Mer 8 Aoû 2012 - 20:06

monptidjo a écrit:
Le cheval autrement a écrit:

Tu ne pourras jamais éviter les cancans !

Je suis sure que c'est possible
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Mer 8 Aoû 2012 - 21:28

non
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 8:04

Sachant qu'une écurie est forcément une concentration de gonzesse, c'est impossible d'éviter les cancans (surtout dans le domaine dont on parle ou tout le monde sait mieux que toi...)
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 8:55

repérer les "vraies" gonzesses chieuses à l'avance et se réserver le choix d'accepter ou non la pension ? ok, je sors sauve qui peut !
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 9:35

Très dur de repérer les chieuses dans une écurie quand les gens arrivent..et parfois s'il faut rentrer des pensions pour gagner sa vie, on ne peut pas trop se permettre de refuser des gens.

La pension parfaite...ben ce sera parc à l'année, mais avec des abris, chose qu'il manque souvent...

Et une carrière ou rond de longe ou manège, foin de bonne qualité, casier assez large pour mettre une selle western, et des vrais chemins de balades...

Et un coin pour boire l'apéro!! ange
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 11:13

chipiechoc a écrit:
Très dur de repérer les chieuses dans une écurie quand les gens arrivent..et parfois s'il faut rentrer des pensions pour gagner sa vie, on ne peut pas trop se permettre de refuser des gens.

La pension parfaite...ben ce sera parc à l'année, mais avec des abris, chose qu'il manque souvent...

Et une carrière ou rond de longe ou manège, foin de bonne qualité, casier assez large pour mettre une selle western, et des vrais chemins de balades...

Bah alors Chipiechoc !!!! QU'est ce dont cela ??? démon lol!
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 11:15

ah oui !!! le coin apéro est indispensable !!!
chipiechoc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 11:19

Et si y'a un petit frigo pour mettre le rosé pamplemousse au frais, c'est le paradis!! sauteur rose
Maarine
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 11:58

J'avais fait un post sur le topic de la FFE, où je cherchais la pension parfaite en Moselle :
Je copie/colle mon poste :

Comme je ne la trouve pas près de chez moi, j'élargit mon champs de recherche, alors est-ce que cette pension existe dans le Grand Est ?

Descriptif de la pension :
- Des boxes : suffisamment grand, paillé, avec vu sur l'extérieur (voir paddock accolé), ou boxes extérieur, si possible, vu sur le voisin :)

- Des outils de travail : *Un manège qui plus grand que ma chambre, et plus entretenu que mon champs de patate
* Une carrière praticable une bonne parti de l'année (dans le Nord Est, pas à Toulouse ;D), suffisamment grande pour faire des lignes de mécanisation
* Pourquoi pas un rond de longe ou d'havrincourt :)
> Et un accès facile a ses installations, c'est-à-dire exit les clubs avec des reprises 25h/24  ;D

- Une alimentation adapté : C'est à dire, du foin de qualité, en quantité suffisante, la possibilité d'apporté nos propres granulés et d'établir des rations qui seront distribués consciencieusement (Et pas un jour sur deux on met les minéraux etc...)

- Des essentiels : Des parcs pour l'été avec de l'herbe bien évidemment, des paddocks individuel été ET hiver et le tout sécurisé : visible depuis l'écurie, et clôture électrique entretenu. Et pas 2ha pour 40 chevaux  ::)

- Des plus : Un accès à l'eau chaude, une douche utilisable sans avoir peur de mouillé béton sous peine de se faire réprimander, de nombreux chemin de balades sans avoir a traverser la ville ;D

- L'évidence : Et bien sur, le tout encadré et gérer par des personnes compétentes, passionnées, qui ne rechigneront pas a sortir le cheval quotidiennement pour le mettre au paddock en hiver par exemple, ou a changer la couverture si la t° change beaucoup au cours de la journée etc ...
Sans oublié, une bonne ambiance, et pas des prouts prouts partout qui te juge et juge ton cheval sur ton matos, mais plutôt des gens qui te propose de longer ton cheval quand tu ne peux pas venir exceptionnellement ;D

Alors, si cette pension existe, ou s'en rapproche dangereusement, je voudrais bien la connaître  ;D ;D

:smack::smack:
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 12:11

rej a écrit:
repérer les "vraies" gonzesses chieuses à l'avance et se réserver le choix d'accepter ou non la pension ? ok, je sors sauve qui peut !

c'est une possibilité
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 12:13

chipiechoc a écrit:
Et si y'a un petit frigo pour mettre le rosé pamplemousse au frais, c'est le paradis!! sauteur rose

MDR trop fort il y en a dans le frigo de l'écurie!! Ma mère en achète tout le tmeps
Maarine
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 13:05

Dommage que vous êtes à 80km snif
auré-tardif
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 9 Aoû 2012 - 15:13

Pour moi bien que j'ai déjà ce qu'il me faut voila les critères qui ont aiguillés mon choix :
-Un cheval correctement nourrit dans un boxe propre (+ pas de rationnement sur le foin ou la paille ) avec accès à des paddocks
-La possibilité d'avoir mon cheval sorti par des personnes compétentes quand je ne suis pas la (c'est rare mais bon)
-Pouvoir travailler les chevaux à l’extérieur (hors carrière /manège)
-Être encadrée par un vrai "homme de cheval"

Après les petits plus:
Pouvoir mettre mon cheval 1 moi au parc ,pouvoir sortir en concours amateur avec les écuries, une ambiance familiale (pas 800000 gosses qui courent partout)

quitana
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 13 Aoû 2012 - 9:44

Finalement on voit bien que selon notre discipline favorite, la pension "parfaite" est bien différente! Même si les fondamentaux reviennent, cheval nourri correctement et logé dans un boxe entretenu...
Moi j'aimerais beaucoup que ma jument soit mise au paddock quelques heures, tous les jours (herbe ou sable, avec possibilité de demander ou non des protections, un bonnet anti mouche...). Avoir un manege (mini 40*20) et une carrière un peu plus grde avec sol de qualité et entretenu.
Et des personnes professionnelles qui gèrent la structure, avec un bon cavalier pour travailler ma jument et me donner des cours ou des orientations de travail! Avec bien sur autour de magnifiques chemins pour faire de grandes balades, des trottings :-)
si finalement, cette pension pouvait ne pas me couter 600€ par mois et qu'elle se situe sur l'axe Metz/Nancy, alors là ce serait vraiment le paradis!!!
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Mar 14 Aoû 2012 - 12:14

ca se trouve ca se trouve
soho2006
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Mer 15 Aoû 2012 - 12:56

hello, j'ai trouvé une bonne pension a mon gout ^^ parc a l'année. chaque parc ,un abri ^^ en hiver du foin a volonté et 2 ronds de longe et une carrière :)

prendre des cours avec son cheval dans un club pas moins 3 kilomètres environs
http://cindaildu54.skyrock.com/
Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 16 Aoû 2012 - 17:52

chipiechoc a écrit:

lol!!!

ange comme Chipie sauf que moi en hiver c'est dedans je sais oui et les conforts de nos amis à 4 jambes bla bla bla j'assume l'hiver dans la boue j'ai donné je peux pas! en tout cas pas tant qu'ils sont en activité ange
http://russiangirl57.skyrock.com
June57
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Jeu 23 Aoû 2012 - 19:17

Tout simplement un environnement agréable déjà et pas stressant (les gens qui hurlent à travers l'écurie à longueur de journée non merci...)

De préférence parc avec abris et foin à volonté. Je ne complémente pas mon cheval sauf grosse perte de poids...

Mais j'avoue que l'hiver un box avec un paddock attenant c'est pas mal aussi.

La possibilité de mettre les chevaux ensemble, au pré par exemple.

De nombreux chemins de balades à proximité et de préférence un manège et une carrière.

(Et je dis UP pour le coin pour l'apéro Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    

Pension ou écurie "parfaite"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant