AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pension ou écurie "parfaite"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 9:48

Bonjour,

Ce post va vous paraitre peut être bizarre, mais j'aimerais savoir, pour vous, ce qui pourrais être une pension ou écurie "parfaite" pour votre cheval et pour vous bien sur...

Paille, foin, nourriture, sorties ....

Dites moi tout
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 9:53

C'est en fait ce qui est important pour vous quand vous mettez votre cheval en pension
marion54000
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 11:08

pour le confort du cheval je trouve qu'il est important qu'il soit sorti régulierement au paddock/parc.
et qu'en periode de saison intermédiaire (automne/printemps) qu'on enleve la courverture la journée et qu'on la remette le soir qd il fait plus chaud que d'habitude.
http://www.shiatsuetbienetre.com
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 13:26

Pour moi une pension idéale, c'est pour commencer, un domaine très éloignés de la civilisation. Avec plein plein plein de balade.

Un hiver à l'abri, avec possibilité d'avoir soit en box soit en stabulation. Avec des paddock en sable.
Litière de paille ou copeaux
Minimum 2 repas de foin, et 2 repas du grain. Avec possibilité au proprio de donner ses propres grain.
Box paillé tout les jours, fait mini 2 fois par semaine sauf en période de grand froids.

été au parc, avec possibilité de fractionner par groupes.

Niveau installation, manège, rond de longe, et bonus si possible genre carrière en herbe pour l'été.

Sellerie, club house.
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 14:07

pour moi il est tres important que le cheval est la possibilité de sortir tous les jours
de l alimentation de qualité et en quantité suffisante
des locaux propre

mais surtout, pour etre plus zen une personne de confiance et qui s y connait pour s occuper et surveiller les chevaux

si enseignement il doit y avoir, réaliser par un vrai moniteur et non un animateur ou pseudo pro, ainsi que le libre choix de son moniteur ( pour les ecuries privé et non les club)

un bon rapport qualité/ prix, ou les services sont plus ou moins compris dans la pension
gadget
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 19:07

Pour moi la pension idéale est très simple ( ou pas lol)

PAS DE BOX !!!

Le cheval est un animal d extérieur
L enfermer dans un 10m2 est de la maltraitance
Mais c est tellement encrer dans les habitudes de l homme pour faire de l argent

C est pourtant assez simple et peu coûteux de stabilisé un paddock et mettre qq abri

Il me semble que tu propose des pensions?
http://www.sabots-libres.fr
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 19:57

gadget a écrit:
Pour moi la pension idéale est très simple ( ou pas lol)

PAS DE BOX !!!

Le cheval est un animal d extérieur
L enfermer dans un 10m2 est de la maltraitance
Mais c est tellement encrer dans les habitudes de l homme pour faire de l argent

C est pourtant assez simple et peu coûteux de stabilisé un paddock et mettre qq abri

Il me semble que tu propose des pensions?

Oui je propose des pensions, et c'est justement dans le but de satisfaire les propriétaire et leurs chevaux que je fais ce sujet
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 20:23

c'est une pension qui ne perd pas de vue le mode de fonctionnement d'un cheval ce qui veut dire :

- bouger autant que possible mm si je conçois que le boxe puisse être une solution pratique et parfois incontournable

- ne pas perdre de vue qu'un cheval est un herbivore donc lui donner du fourrage en quantité au lieu de le "gaver" de granulés/floconnés

après le fait de pailler, vider les box X fois par semaine, mettre et enlever les couvertures ça c'est pour faire plaisir au cavalier, pas au cheval ! non
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 20:32

- ne pas perdre de vue qu'un cheval est un herbivore donc lui donner du fourrage en quantité au lieu de le "gaver" de granulés/floconnés

On est tout à fait d'accord!!!
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 20:46

Je suis tres bien là ou je suis mais il est vrai que si j'avais la possibilité; j'aimerai que ma jument soit au parc à l'année.
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 20:48

je ne concoit pas non plus mes poneys enfermés.... mais comme dit plus haut il faut avoir une grande confiance en lapersonne a qui ils sont confiés
gadget
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 21:20

Si tu en a la possibilité et l envie je peux t aider à crée une pension dehors à l année car je connais plusieurs personne qui cherche désespérément une pension ou leur cheval est dehors à l année avec une carrière correct pour pouvoir travailler
http://www.sabots-libres.fr
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 21:24

Pour moi paddock en herbe ou parc avec abris pour l'été, paddock en sable (ou autre pour que le cheval ai les pieds au sec) avec abris et foin à volonté pour l'hiver.
Cloture en bois doublé electrique (ou au moins cloture electrique)
Bien sur chevaux au minimum par 2 suivant affinité et acceptant les entiers.
Abreuvoir automatique dans les paddock/parc
Carrière et manege ou carrière abritée avec un sol correct (pas forcement TC ou sable de luxe mais un sable de bonne qualité et un terrain plat) avec un peu de materiel pour pouvoir faire un peu de tout à petit niveau, douche, sellerie et de nombreux chemin de balade (un accès à l'eau pour se baigner est encore un plus ange )
S'il y a un petit cross pour s'amuser c'est bien aussi.
Chevaux complementé au besoin mais surtout foin ou herbe à volonté.
Et bien sur une surveillance régulière par des gens competants et passionnés.

(moi exigeante?!! Meme pas! Mais on demande parfait alors je dis ce qui me vient à l'esprit et que j'aimerai pour mes chevaux)
http://melanie-lefevre.fr
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Dim 5 Aoû 2012 - 22:18

Pour moi la pension parfaite est celle qui correspond au besoin du cheval et du cavalier: pré et abri ou box notamment en période rude hivernale.
carrière et chemins de balade
foin et plus si besoin
pailler régulièrement
mais surtt des gens compétents, attentionnés et de confiance (repérer un cheval malade ou blessé par exemple)
ambiance familiale obligatoire, pas de chichi quoi
sellerie qui ferme à clé, règlement clair et précis affiché

Le reste, la couverture, euh, c'est plutot au proprio de gérer; considérer que la vie au box est de la maltraitance, faut pas abuser non plus, ds ce cas, le mors, la selle et le travail imposé aussi!
par contre, de la verdure et du calme je dis oui!!!
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 8:39

Pour moi la pension parfaite regroupe pas mal de chose qui ont été dites ci-dessus dans l'optique du bien être du cheval (donc se rapprocher de son mode de vie "à l'état sauvage")

Mais à ça ajouter la spécificité de chaque cheval au cas par cas

et SURTOUT, avoir une totale confiance en la personne qui gère mes chevaux en mon absence...

et comme je n'ai trouvé ça nulle part, ils sont chez moi! ange
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 8:50

la surveillance, l'attention du maitre des lieux est primordiale. quand on n'est pas sur place, on est content de pouvoir savoir que quelqu'un veille au grain et sache repérer les trucs qui clochent, des plus petits aux plus importants et fasse ce qu'il faut (agir, prévenir le proprio et/ou le véto si besoin est).
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 14:02

Pour nos débuts, j'ai apprécié la pension box.

On apprenait à se connaître et au parc je ne suis pas sûre que le loustic aurait accepté de se faire trifouiller par une intrus. Les box étaient super spacieux et il avait accès aux copains pour se renifler et éventuellement quelques.

Une grande confiance au propriétaire des lieux, un respect entre les cavaliers (ramassage de ses crottins, remise en place du matériel utilisé etc...) j'avais la chance d'avoir des horaires décalés et être tranquille mais un petit planning avec "réservation d'un bout de carrière" peut être utile. ça éviterai à des cavaliers venus travailler de se retrouver à devoir attendre ou de pas avoir accès du tout aux installations.

Maintenant compte tenu de notre travail.... inexistant, le parc 365jr/an est l'idéal, on est à la maison, mais si je n'avais pas eu de parc j'aurai certainement cherché une pension parc à l'année avec des copains pour lui tenir compagnie.

Et le must : un tarif abordable! ange Dans le village on a 2 centres, à l'époque le premier à 100€ en hiver avec carrière, box spacieux, l'autre à 250€ avec carrière et box "standard", une station d'insémination etc... mais compte tenu de mes besoins et de mes attentes j'ai sauté sur la première option!

Dernière édition par Mistinguette le Mar 7 Aoû 2012 - 13:42, édité 1 fois
sulanie
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 17:58

Pour moi la pension idéale c'est parc avec pentes, cailloux, ruisseau... à l'année avec abri pour protéger des vents dominants, foin à volonté à un tarif abordable. S'il y a une arrière et un rond de longe pour bosser la c'est le top du top !!!
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 20:30

gadget a écrit:
Si tu en a la possibilité et l envie je peux t aider à crée une pension dehors à l année car je connais plusieurs personne qui cherche désespérément une pension ou leur cheval est dehors à l année avec une carrière correct pour pouvoir travailler

Pré à l'année c'est difficile si on veux de l'herbe l'été.. mais par contre un système de paddocks d'hiver c'est pas mal non??
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 20:37

Merci à toutes pour vos réponses, qui m'étonnent beaucoup, je n'aurais jamais pensé que tellement de propriétaire aimerais voir leurs chevaux dehors l'hiver

Le problème, c'est que, connaissant un peu notre région, l'hiver est souvent froid, humide, neigeux, gelé... Et qui dit chevaux au parc l'hiver dit pas d'herbe pour l'été malheureusement

Après, le fait que le cheval soit dehors le plus possible, je suis entièrement 100 % même 200 % d'accord avec tout le monde!!

choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 20:41

certaines ecuries proposent des box avec paddock attenant. Ils disposent d'une porte donnant un acces direct à leur paddock privatif, pas forcement tres tres large, mais plus long pour que loulou puisse se défouler un minimum.

perso j'ai une jument islandaise alors le froid, la neige, l'humidité, ce n'est pas trop un soucis, elle est armée pour ça. Mais il est vrai que ca peut ruiner un parc pour l'herbe
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 20:43

choupi a écrit:
certaines ecuries proposent des box avec paddock attenant. Ils disposent d'une porte donnant un acces direct à leur paddock privatif, pas forcement tres tres large, mais plus long pour que loulou puisse se défouler un minimum.

perso j'ai une jument islandaise alors le froid, la neige, l'humidité, ce n'est pas trop un soucis, elle est armée pour ça. Mais il est vrai que ca peut ruiner un parc pour l'herbe

Oulala oui les islandais, ca tiens le choc lol
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 20:55

j ai 6 à 8 poneys sur 3 hectares depuis 5 ans............. et de l herbe il y en a trop en été
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 22:23

ça dépend ce qu'on appelle parc pour l'hiver. les miens sont sur 1 petit ha en hiver. c'est sur qu'en février, ya plus rien à manger, certaines zones sont des bourbiers. une fois le printemps, les chevaux changent de pré et celui d'hiver est au repos pendant 2 mois minimum. l'herbe y repousse sans soucis. on est quand mm dans une région avec des printemps relativement humides alors la pousse de l'herbe n'est pas un pb.

pour ma part, le fait qu'il y a ait de l'herbe jusqu'au genoux n'est pas un critère de sélection de telle ou telle pension. au contraire ! j'aurais tendance à privilégier une pension avec des prés ras qui propose de l'espace pour bouger plutôt qu'un garde manger débordant. je trouve qu'il est très difficile de garder des chevaux en état quand il y a de l'herbe à gogo. 95% des chevaux au pré l'été sont 10 fois trop gros.

tiens voilà le truc qui, selon moi, serait tip top dans une pension : ça serait pouvoir laisser les chevaux en groupe sur un pré limite en terre battue avec apport de foin quasi toute l'année et les mettre genre 2h/jour à l'herbe pour leur moral et leur plaisir.
si les journées faisaient 30h, si j'avais 10 bras, si je n'avais pas une baraque à entretenir, un mari et une gamine à m'occuper, je prendrais le temps de le faire chez moi ! mais c'est tellement contraignant que je ne le fais pas... ange
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    Lun 6 Aoû 2012 - 22:52

Bah pour moi l'écurie parfaite c'est chez moi ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pension ou écurie "parfaite"    

Pension ou écurie "parfaite"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut