AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nos prairies / installations...divers et d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Lun 10 Sep 2012 - 8:56

Je confirme pour les espaces de stockage, on a du revendre tout notre matos: tracteur, presse, faucheuse, andaineur etc.. car tout dormait dehors et se dégradait.
Depuis on veut bien sûr racheter au moins un micro-tracteur+girobroyeur+herse+remorque et chargeur mais on n'a toujours pas résolu la question du lieu de stockage, à moins de stocker le foin dehors sur palette et sous bache et ça m'enchante pas trop (pour l'avoir fait un hiver déjà)
Revenir en haut Aller en bas
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Mar 11 Sep 2012 - 14:21

Même sans le foin, si tu regarde tous les vehicules de la maison ( 1 tracteur, 1 camionnette, 1 break et 1 clio) + les accessoires du tracteurs, et bah y'a déjà pas assez entre le hangar et le garage 2 voitures... (en gros mon break sera tj dehors!)

Alors quand tu ajoutes à ça, les vélo, la piscine et le trempo ( bah oui l'hiver ça se rentre), les outils en tout genre, un peu de foin et de paille quand même... tu te retrouve vite dans la mouise point de vue place!

D'ou mon investissement dans les box en bois ange
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Mar 11 Sep 2012 - 16:07

oui, oui, je vois très bien. et encore, on n'a pas de tracteur, nous. je me demande parfois si c'est pas plus simple de faire appel à l'agri du village. et certains travaux sont ceux du démarrage (je veux dire, tu ne fais pas une carrière tous les jours non plus).

quoique là, je serais bien contente d'avoir tracteur + benne + godet !
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Mar 11 Sep 2012 - 20:35

Nous on va devoir racheter tout, on n'a aucun agri dans le village, et je ne connais absolument personne, celui qui me livre le foin est trop loin aussi. Du coup personne pour passer le pré au girobroyeur, pour herser, ou épandre quoi que ce soit.. ensemencer on oublie aussi et on sort le fumier à la fourche et à la brouette :s
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Lun 8 Oct 2012 - 13:49

donc, phase 1 du PP réalisée : le parcours est fait. 6m de large pour les couloirs, j'avais prévu un endroit plus large pour l'espace "dodo" mais à en juger sur la photo, c'est inutile dans ma configuration.
pas la peine non plus de préciser qu'il reste beaucoup à faire ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la partie centrale sera partagée en 3 petites prairies. ne vous fiez pas à la perspective : le terrain est en pente, donc la distance parait "aplatie".
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Lun 8 Oct 2012 - 14:08

TROP DUR LA VIE!!! lol!

bon bah ils s'adaptent bien à ton paddock paradise en fait!
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Lun 8 Oct 2012 - 14:32

ouais en effet va falloir prévoir plus large pour le dodo on le voit bien..... se marre
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Lun 8 Oct 2012 - 20:39

tygoons où as-tu trouvé les poteaux ronds de ta carrière et où as-tu acheté tes box ? je suppose que tu as dû demander un permis de construire pour les box ?
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Lun 8 Oct 2012 - 20:47

inférieur à 20m2, tu n'as pas besoin de permis de construire. donc, pour deux box, c'est bon sans permis.
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Mar 9 Oct 2012 - 8:41

kenzo0620 a écrit:
tygoons où as-tu trouvé les poteaux ronds de ta carrière et où as-tu acheté tes box ? je suppose que tu as dû demander un permis de construire pour les box ?

J'ai tout acheté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait un permis de travaux et pas un permis de construire (la difféenrece c'es tle nombre de copies) ... mais j'en ai bavé...

Je crois que c'est passé à 40m2 maintenant... mais bon moi c'était moins de 20m2 en effet...

kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Mar 9 Oct 2012 - 8:49

merci pour les renseignements ! bisou !
Volcane
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Dim 14 Oct 2012 - 10:57

/

Dernière édition par Volcane le Mer 19 Juin 2013 - 17:30, édité 1 fois
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   Lun 15 Oct 2012 - 19:53

j' ai fait un devis en pologne, malheuresuement il ne livre pas en dessous de 2200e....
tu as d autres adresse tygoons?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos prairies / installations...divers et d'hiver   

Nos prairies / installations...divers et d'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3