AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

y a t il un bon âge pour un cheval??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vasa
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: y a t il un bon âge pour un cheval??!   Dim 3 Juin 2012 - 10:55

Finalement Clearette, tu réponds toi-même aux questions que tu te poses: ce que tu cherches c'est un cheval avec qui tu trouves cette complicité que certains décrivent (et dont on rêve tous!), et s'il y a cette petite étincelle, le reste se fera avec le temps, quel que soit l'âge ou le tempérament de ton cheval. Du coup, il faut juste que tu laisses ton feeling en mode actif! Very Happy
Pour ma part, j'ai craqué sur ma jument que j'ai eu l'occasion de monter presque un an avant de l'acheter, et ça fait 1 an et demi depuis, mais vu son caractère de cochon je ne sais toujours pas si on a une complicité ou pas... Rolling Eyes même si à priori il doit y avoir qqch pour qu'elle me supporte, parce qu'elle sait aussi virer les cavaliers qui ne lui reviennent pas! cheval 1
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: y a t il un bon âge pour un cheval??!   Dim 3 Juin 2012 - 15:44

oui vasa c'est ce que je me suis dit en me relisant!!!le top c'est comme tu as fait, pouvoir acheter un cheval qu'on a monté bien avant...
et le travail à pied, j'adooore, avec rocky on a bcp pratiqué et il était très à l'écoute j'ai bcp appris du coup!!
vasa
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: y a t il un bon âge pour un cheval??!   Dim 3 Juin 2012 - 21:28

Effectivement le travail à pied ça permet de (re)mettre en place de bonnes bases, et c'est passionnant parce que totalement différent, on est plus à l'écoute vu qu'on n'a pas à se gérer en selle en plus. Je pratique de plus en plus et c'est aussi pas mal gratifiant de voir comment ma jument évolue face à moi.
Après, ce que je voulais dire, c'est que même un cheval sur lequel tu as craqué tout en mettant les chances de ton côté, même celui que dans vingt ou trente ans tu qualifieras rétrospectivement de "cheval de ta vie" ben il y aura aussi eu des moments de doute, de découragement, et de remises en questions sur cette fameuse complicité rêvée. C'est ça qui fait l'aventure aussi! jocolor
soho2006
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: y a t il un bon âge pour un cheval??!   Mer 6 Juin 2012 - 11:43

oui ca tue la routine ^^ la communication passe entre le cheval et la proprio youpiiii
http://cindaildu54.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: y a t il un bon âge pour un cheval??!   

y a t il un bon âge pour un cheval??!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3