AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soffad
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 12:40

Bonjour a tous et toutes...J'averti, suis plutôt physique qu'intellectuel...natation en compète puis Rugby a haut niveau...
Pratique du sport intensément + boulot très dur et commencé très jeune = cata...Hopital, opérations (hernie discale d'abord (rugby) et ablation du lobe superieur du poumon ensuite (fatigue généralisée) ...re départ total dans la vie...

Ma fille monte a cheval...J'essaye "pour voir"...j'y suis toujours...et ce depuis 50 ans pas loin !

Pour commencer ma vie équestre:

-Equitation (débridée) de ranch (pendant 7 ans) un pur bonheur mais je veux connaitre plus...

-Equitation en club et donc enseignement fédéral (durée:15 ans) avec:
coté cavalier: Dressage..CCE et surtout CSO (2ème catégorie/ Pro2 actuel)..."éperon de vermeil" G 9 actuel...
coté "dirigeant": responsabilité importante au sein de la ligue Midi Pyrénées des Sports équestres (secrétaire Gl entre autres..créateur et président de plusieurs commissions)...

-Rencontre avec J.d'Orgeix...coup de coeur...coup de foudre...plusieurs stages a cheval sous ses ordres et ensuite a pied, camera a l'épaule, au bord des carrières (des Kms de films sur sa philosophie)...plus de 25 ans que ça dure jusqu'a son décés (2006)..je continue avec son épouse Nathalie...j'ai 83 ans (et encore et toujours a cheval) je finirai avec ça...

Ci dessous en guise de présentation imagée, mon anniversaire a cheval pour mes 80 ans avec quelques exercices purement "Orgeixiens" sur une jument prêtée et montée au pied levé chez mon premier instructeur P.C...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site pédagogique et d'inspiration "Orgeixienne" que j'ai créé pour ceux ou celles intéressés entre autre par autre chose que l'enseignement fédéral actuel (mieux vaut avoir plusieurs cordes a son arc):

Cordialement a vous et merci de m'acceuillir ..."A chacun sa vérité"

Dernière édition par soffad le Mar 20 Nov 2012 - 13:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-midi.fr
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 13:09

et ok pour l'itinéraire!!!!

J'espère en faire au moins autant à mes 80 printemps!
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 13:58

Bienvenue et félicitations !!!! et merci aussi pour la richesse que vous nous apportez. ok
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 15:31

bienvenue!
cleville
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 16:47

83 ans et toujours a cheval !!!! Pourvu que cela nous arrivent à tous passionés que nous sommes ange

Tino
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 17:28

jeune homme lol

Beau parcours et bel exemple !! ok
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 17:38

Bienvenue!

Quel bel état d'esprit! ok
soffad
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 18:48

Je ne suis jamais allé en Lorraine...merci pour votre hospitalité !
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 22:00

OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 22:02

fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Mer 30 Mai 2012 - 23:29

Bienvenue!
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Jeu 31 Mai 2012 - 10:29

Indi
Galop 2

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Jeu 31 Mai 2012 - 10:55

ouwa, le rêve de tout cavalier encore monter monter et monter bravooo
augure
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Jeu 31 Mai 2012 - 13:18

Merci pour ce bel exemple de "longévité équestre" !!!!!
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Jeu 31 Mai 2012 - 20:41

c'est super de pouvoir monter a cet age ok moi je me sens deja tout rouiller aujourd'hui alors quand j'aurai cette age
mais
soffad
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Jeu 31 Mai 2012 - 21:41

Bonsoir...l'an dernier (82 ans...mais au pas) et même jument...Mais je profite de ce qu'on voit sur cette vidéo pour sauter sur l'occasion de parler de l'engagement du postérieur dans le dressage du cheval...
A quel endroit du site peut on en débattre...si le sujet peut intéresser ?
Cordialement H/

sandraly
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Ven 1 Juin 2012 - 8:43

ahhh c'est génial!!! j'ai commencé à 37 ans et j'espère bien rester aussi logtemps que vous à cheval!! je vous fais un gros bisous de bienvenue, sur ce forum bisou !
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Ven 1 Juin 2012 - 9:47

Soffad, vous pouvez nous en parler soit en "discussion générale", soit en "CSO" ou "dressage" suivant le sujet traité.
Merci de nous faire partager votre expérience. ok
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Ven 1 Juin 2012 - 9:56

j'adore les commentaires sur cette vidéo

mdr j'aimerais bien être comme vous plus tard, et ça me laisse bon espoir de pouvoir profiter encore longtemps des chevaux.

ça me rappelle aussi des choses que j'ai apprises et je sais d'où ça vient (puisque le cavalier pro avait aussi eu la chance de recevoir d'Orgeix chez lui).
XVII
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Sam 2 Juin 2012 - 10:52

Respect révérence , ok , Joli parcours, j'en reste rêveur...

J'ai un peut de mal à visualiser certaines vidéo sur Dailymotion, est-ce qu'il y en aurai sur d'autres sites ???

Je pense que tu vas finir par avoir un nouveau réseau de fans en Lorraine
soffad
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Sam 2 Juin 2012 - 12:52

Bonjour XVII...Peux tu me dire a partir d'ou tu ne percois pas les videos de Daily motion...a partir de Daily lui même..de mon site...des posts que je pose ici ?
Merci pour tes réflexions au sujet de ma monte mais ce n'est pas difficile si on n'arrête pas...Cordialement H.
soffad
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Dim 3 Juin 2012 - 0:09

kami a écrit:
c'est super de pouvoir monter a cet age ok moi je me sens deja tout rouiller aujourd'hui alors quand j'aurai cette age
mais
Bonsoir KAMI....Le secret c'est de ne pas arrêter quoiqu'il arrive...et de se pencher sur ce que les autres nous offrent...comme ces quelques images dont les protagonistes sont tous de très bonnes relations ...Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par soffad le Dim 3 Juin 2012 - 12:07, édité 1 fois
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Dim 3 Juin 2012 - 0:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi qd tu dis que le secret, c'est de ne jamais s'arrêter...
Par contre, qd on s'est arrêté et que l'on veut reprendre... ouille, ouille, ouille! Pas tjs facile... ms je ne désespère pas! Wink
XVII
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Lun 4 Juin 2012 - 0:56

Idem,

J'ai stoppé l'équitation, il y a 15 ans pendant une période de presque 2 ans, un peu écoeuré par le milieu et faute de moyens...

Je pense que quoiqu'il arrive, une fois que le virus est en nous, la passion l'emporte et l'on fini toujours par y revenir...

Même après de longues années d'inactivité, les souvenirs du passé font que l'on se remet vite en selle, avec une plus grande soif d'apprendre et c'est là que je rejoins ce que tu dis Soffad; c'est qu'il faut "se pencher sur ce que les autres nous offrent", prendre le meilleur de chaque style d'équitation pour arriver à réaliser la meilleure synthèse qu'il soit pour faire évoluer sa monture et soi-même, toujours dans le respect du cheval...

Heu... Pour ce qui est du visionnage des vidéos, en fait c'est peut-être un souci de chez moi crashed scratch , la plupart des vidéo de Dailymotion m'affichent un message d'erreur et je ne parviens pas à les regarder... confused

Tu n'as jamais pensé à faire un petit DVD regroupant toutes ses images, ça pourrait être sympa...
soffad
Galop 3

Masculin

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Lun 4 Juin 2012 - 1:09

Juste une question XVII...ces vidéos que tu ne peux pas voir elles viennent d'ou ?..de mon site ?.. directement de Daily motion ?..ou ce sont celles que j'ai ajouté sur mes posts ici ?...
Pas normal que tu puisses pas les voir...Toutes mes vidéos sont publiques...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre    Aujourd'hui à 15:27

Passionné..curieux..a la recherche de la "vérité" équestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant