AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Compléments alimentaires (vitamines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Compléments alimentaires (vitamines)   Mar 29 Mai 2012 - 14:45

Bonjour,

Je recherche des vitamines à donner à mon cheval, étant donné qu'on approche des jours chauds et que c'est toujours à ce moment qu'il a des gros coups de pompes.

Il a 15 ans et travaille régulièrement (4 à 6 fois par semaine, avec dressage, une séance de longe et une balade).

J'ai déjà testé le Red Cell, mais pas vraiment adapté au mien car aucun effet et de plus c'est surtout recommandé à des chevaux qui sont un peu faibles niveau globules rouges, hors ce n'est pas son cas au vue des résultats des prises de sang.

Il a juste des coups de pompes, dûs à la chaleur car il supporte pas bcp, et prenant de l'âge il n'a pas autant de ressources qu'avant ni les mêmes capacités de récupération.

Il est actuellement nourrit avec du foin et orge, je pense lui acheter des floconnés de chez Cavalor (gamme encore à définir) pour lui donner après chaque séance et je recherche en plus un complément lui apportant vitamines et mineraux qui l aiderait à mieux récupérer après l'effort et à mieux résister pendant l effort.

J entends beaucoup parler du Bionutron Sport mais pour le coup je ne sais pas si ce serait adapté car nous ne sortons plus en compet', du coup j ai peur que ce soit trop fort.

Sinon j entends parler de l equiprotemin

Pourriez vous me donner vos avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Mar 29 Mai 2012 - 15:30

dans tous ceux que tu as cité, je n'ai testé que l'equiprotemin. je n'en donne plus car je trouvais que ça boostait trop mes chevaux. mais je n'en ai donné qu'en hiver, période a laquelle ils sont naturellement plus "joyeux"...
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Mar 29 Mai 2012 - 15:35

kenzo0620 a écrit:
dans tous ceux que tu as cité, je n'ai testé que l'equiprotemin. je n'en donne plus car je trouvais que ça boostait trop mes chevaux. mais je n'en ai donné qu'en hiver, période a laquelle ils sont naturellement plus "joyeux"...

Merci Kenzo,

C est vrai qu'en Hiver ils sont naturellement et ce à n importe quel age, car aucun soucis cet hiver avec le mien aussi.

Mais dès qu il y a le changement de saison ou bien que les temperatures oscillent de trop, alors là y'a plus personne démon , j essaye de le sortir toujours à la fraiche pour pas trop qu il en souffre, je vais aussi recommencer les trottings pour lui redonner un peu de souffle, il sera plus résistant je pense à l effort.

Et après, j espère lui trouver enfin le bon produit qui convient pour qu il soit un peu plus actif et qu il récupère mieux
Pika-chu
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Mar 29 Mai 2012 - 16:33

Je pense que de lui donner un aliment un peu plus énergétique suffirait, orge+foin ce n'est pas "boostant" et avec les températures de la saison et le travail, ca me parait normal qu'il soit un peu mou :) des floconnés et/ou des granulés pour chevaux de sport, je pense que ce serait le plus simple Wink
http://everything-to-prove.skyblog.com
kenzo0620
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Mar 29 Mai 2012 - 17:07

pas faux ce que dit pikachu. c'est peut-être trop léger ce que tu lui donnes pour le boulot qu'il fait. si tu as moyen de donner du floconnés en plus de l'orge, tu devrais deja voir uen différence et en plus, tu vas équilibrer ta ration Wink
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Mar 29 Mai 2012 - 17:22

kenzo0620 a écrit:
pas faux ce que dit pikachu. c'est peut-être trop léger ce que tu lui donnes pour le boulot qu'il fait. si tu as moyen de donner du floconnés en plus de l'orge, tu devrais deja voir uen différence et en plus, tu vas équilibrer ta ration Wink

Bah le truc c est que même plus alimenté, le résultat est le même.

Il n'est qu'à l'orge + foin depuis en fait 3 jours (changement d'écurie depuis samedi), et ca va être son alimentation de base à compter de ce moment. Donc il est clair que pour moi c'est trop léger, c'est pour ca que je compte bien acheter du floconné à côté pour continuer sur l alimentation qui lui convient le mieux.

Généralement, les années d'avant, il était soit avec floconnés Cavalor tradition et foin, soit orge/avoine et foin. Et j'ai toujours eu ce problème de "mou" en été, sauf que bien évidemment à l'âge de 5 ans ca allait, il faisait le "faux mou" et trouvait l excuse de la chaleur, et que là étant donné qui prend de l'âge, j aimerais plus le complémenter niveau mineraux et vitamines surtout pour l'aider à tenir l effort et à récupérer.

Niveau travail, il n'a jamais forcé, j ai toujours fait attention de ce côté là, je continue à vraiment l'économiser même si bcp de personnes n arretent pas de me dire "oh il est pas vieux ton cheval" !!! Mais c est vrai que s il avait un peu plus de peps durant les chaleurs ca serait pas de refus ange
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Mar 29 Mai 2012 - 17:26

ah moins que les aliments normaux ne lui soient plus adaptés et qu il faudrait que je me tourne vers de l aliment "senior"qui amènent des trucs en plus Question Question

(aucune idée a partir de quel age on opte pour de l aliment senior et ce que ca amène de plus)
grimmy4
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Jeu 7 Juin 2012 - 11:29

une super cure économique le vinaigre de cidre mais pas celui du supermarché il est trop aigre
1l pour un mois cela apporte des oligoéléments et des vitamines
sinon le fenugrec et le varech apporte aussi beaucoup à petit prix et c'est 100% naturel
http://www.autourdesplantes.com
Lylou
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Jeu 7 Juin 2012 - 11:34

grimmy4 a écrit:
une super cure économique le vinaigre de cidre mais pas celui du supermarché il est trop aigre
1l pour un mois cela apporte des oligoéléments et des vitamines
sinon le fenugrec et le varech apporte aussi beaucoup à petit prix et c'est 100% naturel

Je peux combiner ca à ses compléments ? Je peux trouver ca oû si en supermarché ce n est pas top top ?

Je lui ai acheté des compléments (floconnés et granulés pour rééquilibrer la ration)
grimmy4
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Jeu 7 Juin 2012 - 11:40

le mieux serait de ne pas tout mélanger trop de vitamines ce n'est pas bon pour le foie :)

moi je fais ail + vinaigre de cidre
quitana
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Jeu 16 Aoû 2012 - 13:06

il esxiste même un vinaigre de cidre déjà complémenté en ail youpiiii
grimmy4
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   Jeu 16 Aoû 2012 - 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça existe aussi complémenté en miel pour le respiratoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compléments alimentaires (vitamines)   

Compléments alimentaires (vitamines)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1