AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Récupérer un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Novilla
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 8:39

J'aurai besoin de vos lumières, mon chéri quand il était plus jeune avait un cheval qu'il ne montait pas beaucoup. Ce cheval était chez lui donc pas de pension a payer ni rien... En ayant assez et avec sa cousine qui poussait derrière, il a accepté de lui donner le cheval.

Sa cousine a donc fait rapatrier le cheval en pension la ou mon chéri l'avit acheté. Au debut tout se passe bien, et un jour un accident, le cheval doit etre immobilisé en box. Au debut tout se passe bien, les soins sont faits, le cheval reste au box mais au fur et à mesure le cheval n'a plus de soins, plus a manger, plus de litière, son box n'est plus changé et summum le cheval est laché dans le manège pour se dégourdir les jambes !
La cousine arrete donc de payer la pension et ne donne plus de nouvelles... Lecheval boite tjr, se déplceparfois su 3jambes mas le poprio de l'écuriele ramène dans un pré a 30 bornes en van.
Quelques années plus tard, le cheval boite toujours mais le proprio de l'écurie le fait remonté en balades et randonnées. Aujourd'hui, le cheval boite, à une hanche flinguée, dépérit dans un pré on ne sait ou, n'a aucun complèment ni rien et bien sur tjr aucun soin...

Les papiers sont donc toujours au nom de la cousine qui les as toujours. Or mon chéri voudrait récupérer son cheval pour lui offrir ce qu'il mérite, une retraite avec des soins et une présence.
Que nous conseillez vous de faire ? Avez vous ou connaissez vous une personne ayant vécu la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camargues-de-semiramis.skyrock.com
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 9:04

Si le cheval est au nom de la cousine ca va etre dure! il faut a tout prix réussir a la contacter !

Bonne chance
Novilla
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 9:09

merci
pas de soucis, la cousine est au courant et nous a donné les papiers du cheval, mais vu que la pension n'a pas été payée depuis des années ? Alors que le mec qui l'a en pension a fait monter le cheval ?
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 9:53

il faudrait aller voir le proprio de l'écurie et essayer de s'arranger a l'amiable. Il n'est pas impossible qu'il vous demande de l'argent étant donné que la pension na pas été payé et qu'il la "nourrit" et herberger.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 10:23

tu es la nouvelle proprio, les impayés du précédent proprio normalement ce n'est pas à toi de les payer.... A toi de faire partir le cheval au plus vite de la pension.
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 11:49

je pense qu il faut deja essayer de discuter avec le mr chez qui est le cheval et aviser en fonction de sa réaction....

Edelweiss
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 12:19

Mistinguette a raison. Les frais sont à la charge de l'ancien propriétaire, donc tu n'as rien à payer. Tu es dans ton droit, étant donné que tu es nouvelle propriétaire, de le récupérer.
http://www.chevalannonce.com/a_frame.php?pseudo2=edelweiss057
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 12:38

je pense que le mieux est de quand meme chercher a discuter en premier lieux.... je ne sais pas qu elle est la relation entre ton copain et sa cousine, mais si le mec veut recupérer son argent il risque de rentrer dans des procédures ou autres,
personnellement je favoriserai l amiable dans un premier temps

s est quoi comme papier que tu as? carnet d identification et carte d indentification?
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 13:06

+1 ... ms tu peux tjs avancer comme argument, au cas où le propriétaire de la pension "tiquerait", qu'il s'est payé sur l'exploitation du cheval en balade, pendant un temps!
Bon courage! En espérant que vous parviendrez à récupérer rapidement et sans soucis votre cheval, pr lui offrir retraite et soins bien mérités!
Novilla
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 13:48

merci pour votre avis à tous.
je viens d'aller voir les gendarmes pour cette histoire, il ne peuvent rien faire étant donné que ca relève du code du commerce et des affaires, et pas du code civil. snif

On a essayé de discuter avec le monsieur en question, mais pas moyen il est borné et très très c** donc ce cheval on le reverra pas qu'il a dit !

En papiers nous avons la carte d'immatriculation puisque cheval OI et pas pucé... pas de vaccins, pas de vermifuges, ne parlons pas des pieds c'est littéralement une abomination. Le cheval est à l'abandon dans un pré depuis 2006, jamais de soins, jamais rentré meme pas de foin durant l'hiver. Et en plus il n'a aucun contrat de mise en pension avec aucun des propriétaires des chevaux qu'il héberge, rien de tout cela n'est déclaré, tout est fait au noir.
Justement on a peur des représaillies administratives surtout qu'il connait du beau monde ce mec. Donc on veut quand meme faire ça dans les régles.

Ensuite comme le dit cawhuete, il a exploité un cheval qui allait mieux mais qui boitait quand meme et à ce jour le cheval est complètement cagneux, il l'a quand meme envoyé en randonnée sur plusieurs jours !!!
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 14:17

Le mieux est d'aller voir le mec et dire que tu a racheté le cheval un point c'est tout.... plus tu va le laisser et plus ça laisse sous entendre que tu poursuis le contrat de pension.

Pour ce qui est des gendarmes ils s'en moquent un peu ce genre d'histoire. Confused

Tu sais où se trouve le cheval, tu l'a vu de visu? tu informe que dans 1 heure tu viens le reprendre suite à ACHAT à l'ancien propriétaire et basta. Et surtout reste à côté du cheval le temps de faire venir le transport car certains gros malins s'amuseraient à le déplacer....

l'idéal serait d'y aller avec l'ancienne propriétaire évidement
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 14:19

mais tu sais ou il est le cheval? ou pas.?

Parce que bon si tout est au black, bah tu arrives, tu prends le cheval et tu repars... Étant en possession des papiers, bah finalement c'est pas à lui le cheval... (J'ai pas dit que c'était 100% Légal mais bon oeil pour oeil quoi ange )

farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 16:53

si il est vraiment laisser à l abandon et sans soin fait appel à une assos qui saisira le cheval pour mauvais traitement et vous le rendra
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 18:28

si il fait de la pension au black il risque de perdre plus qu'un cheval boiteux.. il dit peut etre ca pour t'impressionner et te faire baisser les bras
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 18:49

A ta place, ce que je ferais :

J'appelle le mec. Je lui dis que je suis la nouvelle proprio et que je viens chercher le cheval tout de suite qu'il n'a rien à s'occuper que je viens avec un van.
S'il te dit l'ancienne proprio me doit des pensions, tu lui réponds que tu n'en sais rien du tout, que toi tu es la nouvelle proprio, papiers à l'appui et c'est tout.
S'il commence à faire son "boss" en disant qu'il connait pas mal de monde, tu peux lui dire que toi aussi tu connais des personnes qui pourraient l'aider à fermer son écurie "au black", plus faire appel à des associations de protection animal pour constater les dégâts qu'a le cheval (que tu as pris des photos par exemple, témoignages de maltraitance etc) et qu'il aurait plus à perdre de ne pas te rendre ton cheval, et que tu arrives quand même le chercher.

En tout les cas, je ne me laisserai pas faire ...

Peut être mentiras tu sur certains points, mais lui n'étant pas honnête non plus, c'est juste la monnaie de sa pièce...
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 18:56

je ne crois as que novilla est parlé de black....

par contre j ai deja vu des prorpietaire devoir ceder leur cheval au prorietaire de l ecurie faute de s acquiter de la pension....

tiens nous au courant des suites, bon courage
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 19:18

Novilla a écrit:
merci pour votre avis à tous.
je viens d'aller voir les gendarmes pour cette histoire, il ne peuvent rien faire étant donné que ca relève du code du commerce et des affaires, et pas du code civil. snif

On a essayé de discuter avec le monsieur en question, mais pas moyen il est borné et très très c** donc ce cheval on le reverra pas qu'il a dit !

En papiers nous avons la carte d'immatriculation puisque cheval OI et pas pucé... pas de vaccins, pas de vermifuges, ne parlons pas des pieds c'est littéralement une abomination. Le cheval est à l'abandon dans un pré depuis 2006, jamais de soins, jamais rentré meme pas de foin durant l'hiver. Et en plus il n'a aucun contrat de mise en pension avec aucun des propriétaires des chevaux qu'il héberge, rien de tout cela n'est déclaré, tout est fait au noir.Justement on a peur des représaillies administratives surtout qu'il connait du beau monde ce mec. Donc on veut quand meme faire ça dans les régles.

Ensuite comme le dit cawhuete, il a exploité un cheval qui allait mieux mais qui boitait quand meme et à ce jour le cheval est complètement cagneux, il l'a quand meme envoyé en randonnée sur plusieurs jours !!!
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 19:23

farandole57 a écrit:
par contre j ai deja vu des prorpietaire devoir ceder leur cheval au prorietaire de l ecurie faute de s acquiter de la pension...
parce que c'est prévu dans le contrat et que les papiers sont dans les mains du gars de la pension. Je peux comprendre que le gars qu'il en a gros sur la patate d'avoir une ardoise, mais tu es la nouvelle propriétaire, les impayés et accords avec lui c'est avec l'ancienne propriétaire qu'il doit voir ça.

C'est comme le gars qui va se payer tout les radars, vendre la voiture et hop au nouveau propriétaire les PV..... bllbbllbl bah non ça fonctionne pas comme ça

Dernière édition par Mistinguette le Lun 26 Mar 2012 - 19:25, édité 1 fois
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 19:24

lol la comparaison mistinguette !
PAT54
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 19:55

il me semble que si le detenteur du cheval peut prouver qu'il a entretenu x temps le cheval facture a l'appuis (veto marechal etc...) qu'il peu pretendre etre le nouveau proprio a vérifier
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 20:01

je sais que pour les chiens sa se passe comme le dit pat54 en cas de desacord, s est celui qui prouve qu il s est occupé du chien qui se verra etre declarer proprietaire en cas de jugement
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 20:36

farandole57 a écrit:
je sais que pour les chiens sa se passe comme le dit pat54 en cas de desacord, s est celui qui prouve qu il s est occupé du chien qui se verra etre declarer proprietaire en cas de jugement

J'ai eu un cas dans mon entourage. Cas de séparation. Les papiers étaient au nom de la fille, mais c'est le mec qui s'en occupé et qu'il l'avait gardé. Facture à l'appui, appui du véto, il a pu garder son chien.

Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 21:42

tu as fait changer la carte de propriétaire? le cheval est a ton nom ? si oui va chercher le cheval il pleut
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Lun 26 Mar 2012 - 23:11

[quote="Mistinguette"]
farandole57 a écrit:

C'est comme le gars qui va se payer tout les radars, vendre la voiture et hop au nouveau propriétaire les PV..... bllbbllbl bah non ça fonctionne pas comme ça

euh... ya qd meme moyen que ça se passe comme ça, mistinguette... si si...

le plus simple... c'est de le faire récupérer par une asso si vraiment il n'est pas en état
Sylvie
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   Mar 27 Mar 2012 - 14:48

d'après la description de Novilla, il semble que le gérant de l'écurie ne se soit pas beaucoup occupé du cheval donc il n'a sûrement pas beaucoup de factures pour prouver sa bonne foi. et si l'état du cheval est dégradé, il sera à lui seul la preuve de l'absence de soins.

essayez de contacter Maître P. de Chessé, il pourra peut-être vous renseigner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.crelorraine.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récupérer un cheval   

Récupérer un cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant