AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hidalgo
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Sam 17 Mar 2012 - 20:31

Bonjour a Tous, moi c'est Amandine 30 ans et ma grosse bête c'est Hidalgo,hongre de bientôt 4 ans, je suis de Tromborn Moselle. Je suis là pour échanger des conseils et partager des ballades et pourquoi pas des trajets pour différents stages???
cavalier cavalier cavalier cavalier cavalier

Dernière édition par Hidalgo le Mer 21 Mar 2012 - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marry
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Sam 17 Mar 2012 - 22:44

cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Dim 18 Mar 2012 - 5:01

Tiens, une presque voisine!!!! Salut...
Si ça se trouve, on se connaît? youpiiii
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Dim 18 Mar 2012 - 10:46

Bienvenue à toi !!!
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Dim 18 Mar 2012 - 11:36

Ah ben enfin! bisou !

Hidalgo c'est aussi l'amoureux de ma Tahyra et papa de Bohème... love
fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Dim 18 Mar 2012 - 13:03

bienvenue!
Raf
Galop 5

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Dim 18 Mar 2012 - 13:19

bienvenue
kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Dim 18 Mar 2012 - 14:56

je suis la nouvelle proprio de Bohême, j'étais déjà passé à coté du parc d'Hidalgo à cheval il est magnifique love
Hidalgo
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Dim 18 Mar 2012 - 16:44

Merci a tous, coucou nime Hidalgo et en forme et cette semaine, c'est travaille montée, Kami merci, on a presque les même!!!!!!!! LOL, une belle aventure s'ouvre a toi, en espérant pouvoir passer des moments ballades ensemble.
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Dim 18 Mar 2012 - 17:39

Ah super! Tu vas travailler toute seule cette semaine? Je suis libre en début de semaine si tu as besoin.
J'ai aussi repris le travail avec Tahyra, avec la selle pour le moment, en attente de l'osthéopathe.
Bon, et maintenant que tu t'es présentée, tu nous mets des photos hein! lol!
Hidalgo
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Dim 18 Mar 2012 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Notre première fois,gros Câlins
Notre première petit tour.
Premier pas
Monsieur, fais le beau, et moi je craque!!!!!!!

Toute c'est photo sous l’œil de sons ancienne propriétaire Aline, encore Merci Aline pour ce cadeau, c'est que du Bonheur, Merci. confettis
Et voila j'ai craquer, je le voulais, un mois après ma première visite, le tracteur et passé et je suis devenue une propriétaire heureuse. Bisous

Et le voila chez moi, 1 mois après.

Et voila le travaille a bien commencé, on et dessus et en y reste, vous remarquerais qu'il c'est étoffé mon Loulou.
6mois après, on débute a deux, mais il donne beaucoup, et les prochaine photos c'est nous en ballades.
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Dim 18 Mar 2012 - 23:16

Pour ma part je prends pas ça pour de l etoffement mais pour du surpoids

Et on le dit pas assez .... Le surpoids est aussi néfaste que la maigreur!!!
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 0:45

même réaction que del arte ! affraid il est obese et c'est inquiétant, surtout à cette période, car avec le printemps qui arrive et l'herbe qui va pousser, il va pas s'arranger (à moins de ne pas le mettre au parc).
attention à la fourbure, et au reste ... Confused

kami
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 13:03

moi je ne le trouve pas tellement gros.Il n'est pas obese. ET pour la fourbure le cheval n'a pas besoin d'etre en surpoids pour devenir fourbu. Le plus important c'est de surveiller son alimentation surtout au printemps. Mes chevaux ne sont pas maigres non plus et pourtant je surveille leur alimentation toute l'annee.
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 13:15

pris d un site qui est trés bien fait... mais j aurais du mettre ca dans coup de gueule et pas pourrir le post de hidalgo!!
ON voit trop de chevaux gros et on dit : "oohh qu il est beau"! et ben non!!! vous ne savez pas comme vous faites souffrir bibi !!
"ohhh la selle que je vais lui acheter pese que 2kg comme ca il porte pas lourd"... mais son ventre!! il le porte h24!

"Il vaut mieux faire envie que pitié", "mieux vaut qu'il soit trop gras, que trop maigre" voilà ce qu'on entend, et souvent, si un cheval dont on voit les côtes émeut les foules, un cheval obèse attirera les regards admiratifs sur ses rondeurs. Hélas, chez nos amis les chevaux, le surpoids est aussi grave qu'une maigreur excessive !

La graisse noie le coeur et les organes vitaux. Pour chaque paquet de graisse que l'on voit sous la peau du cheval, il y en a autant à l'intérieur de son corps, autour de son foie, de ses intestins...

La graisse fatigue l'organisme en général, qui doit fournir plus d'efforts pour se déplacer, entrave le fonctionnement des organes internes, qui doivent éliminer un excès de toxines

le surpoids pèse sur les membres, use les articulations

l'obésité pose des problèmes de fertilité : les juments obèses ont des difficultés à concevoir, à porter (le foetus est comprimé dans la graisse), à mettre bas (fatigue, essouflement, limitation de la place dans la matrice)

Un cheval trop gras a du mal à travailler, s'essouffle, peine à déplacer sa masse, se fatigue très vite. En outre, il a plus de mal à évacuer la chaleur, la graisse agissant comme un manteau isolant. Le cheval risque plus qu'un autre le coup de sang (myoglobinurie) ou le coup de chaleur.

Enfin, le problème le plus grave est sans conteste la fourbure, qui détruit les tissus du pied et peut rendre le cheval invalide, voire nécessiter l'euthanasie.

conclusion : le surpoids est une épée de Damoclès au-dessus de la tête de nos chevaux, le coup fatal/ final étant la fourbure. Il convient aux propriétaires de rester vigilants pour éviter ces problèmes. D'autant plus qu'un cheval ayant dû maigrir conservera, toute sa vie, une propension à être gras, et un cheval ayant été fourbu, aura tendance à la récidive, jusqu'à sa mort.
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 13:22

bouzonville? ou ça à bouzonville?

... rationne le un peu ton loulou... il est un peu gras effectivement...
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 13:36

Oui il est beau... mais en effet, un petit régime s'impose... (crois-en mon expérience)...

rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 13:46

c'est vrai aussi que quand c'est le sien et qu'on le voit tous les jours, on a souvent du mal à se rendre compte de l'état général. Les yeux extérieurs "neufs" sont souvent plus justes. bisou !
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 13:55

La pauvre Amandine, elle arrive sur ce post dont je lui ai dit tellement de bien et vous lui dites tout ça... C'est vrai que sur les dernières photos, il est un peu "enrobé" le loulou...Mais il me semble que ces photos datent de l'été dernier, après qu'il ai eu un grand champ à brouter pour lui tout seul. faim De plus, sur les premières photos, il n'avait même pas trois ans, et Hidalgo est croisé avec du lourd, donc la différence est flagrante. Bref, il a quand même bien "maigri" depuis l'année dernière et a gagné une vraie jolie corpulence, un peu moins gonflé. Un peu de travail ne lui a pas fait de mal.
Et avec une proprio pareille, il ne peut qu'être en forme bisou !
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 14:06

Heuuu le mettre au régime est un conseil, c'est aussi à ça que sert un forum...

Il ne faut pas prendre mal tout ce que l'on dit, il faut juste avoir un minimum d'ouverture d'esprit...

Qu'il soit croisé avec du lourd, ça n'empêche que, pour son bien être et sa longévité, il serait mieux qu'il perde qq kilo...

Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 15:02

Tygoons, je n'ai pas dit que vos conseils étaient infondés, puisque je lui avais moi-même dit qu'il était un peu trop gros.
Tout conseil est bon à prendre.
J'ai juste tenté d'expliquer que certes il avait bien grossi, mais que les photos dataient et que depuis il avait retrouvé un physique plus adapté.
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 15:05

c'est vrai que l'accueil est pas des plus sympa, mais il est plus qu'un peu "enrobé" et parfois à vouloir bien/mieux faire, ben on fait "mal". avec le printemps qui arrive, il faut faire attention dès maintenant à le maintenir à un poids acceptable pour lui et sa santé.
Hidalgo
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 15:33

Oui les photos dates de fin de l'été dernier, il a minci depuis, le véto et passé et ma dis qu'il ne devais pas prendre plus, des photos de maintenant vous arriverons demain, merci de vous inquiétez pour lui.
Voila des photos, elle ont 1 mois environs.
Voila
Vous me dirais, bonne journée Biz a tous
Nine
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 15:48

ok
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Lun 19 Mar 2012 - 16:03

je compatis je suis aussi proprio d'une miss un poil enrobé qui grossi rien qu'a regardé l'herbe pousser.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de gerer moi meme son alimentation et elle n'a que du foin.

Apparemment tu dispose d'un parc pour lui tout seul, pourquoi ne pas lui trouver des copains pour lui tenir compagnie et sinon tu pourrais lui laisser qu'une petite partie, attendre qu'il la ratisse bien et ensuite agrandir petit à petit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville   Aujourd'hui à 21:23

Bonjour a tous, une nouvelle des alentours de Bouzonville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant