AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que faire quand on arrive plus à assumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zanica
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 19:58

...grosse grosse remise en question ces temps-ci...les temps sont durs...je n'arrive plus à m'en sortir financièrement avec mes 2 chevaux...

Je vous explique un peu le topo:

J'ai acheté Ica mon premier cheval alors que j'avais 17 ans (en 2002) pour moi et ma soeur (10 ans à l'époque)...Papa/maman payaient la pension (pas chère 100€/mois) tout se passait bien

3 ans plus tard un cheval pour 2 ne nous suffisait plus a ma soeur et moi et nous voulions pouvoir partir en ballade ensemble...on achète donc Oscar...Papa/maman payent la pension toujours de 100€ par mois) bref tout se passe bien.

2 ans plus tard ma soeur se désinteresse complètement des chevaux rambo , je me retrouve donc avec 2 chevaux pour moi toute seule

Suite à la fermeture de mon ancienne écurie, j'ai donc du opter pour une pension un peu chère (185€ par cheval) et plus éloignée. Dans un premier temps mes parents m'aidaient toujours pour payer la pension car je vivais seule et avec le loyer à payer c'était pas gérable.

Depuis que j'ai emmenagé avec mon copain il y a un an de cela je dois maintenant la payer seule. J'ai donc opté pour des demi-pensions trouvées avec le plus grand mal qui me faisaient economiser 200€/mois...mais même avec cela jai du mal à m'en sortir

Je précise que je touche un smic, que j'ai la moitié d'un loyer à payer, les factures qui tombent et que je met 150€ d'essence dans la voiture/mois...plus les 370€ de pension par mois et le marechal ferrant je vous laisse imaginer ce qui me reste pour manger...

Aujourd'hui ce qui me préoccupe c'est que mes 2 demi-pensions risquent de me faire faux-bond dans un avenir proche et la je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir m'en sortir...

Quelles solutions s'offrent à moi?

1) Vendre un cheval...Je tourne et je retourne le problème dans ma tête depuis des mois et je n'arrive pas à me faire à l'idée...j'ai Ica depuis 10 ans, Oscar depuis 7 ans...je les aime plus que tout et n'arrive pas à me faire à l'idée de m'en séparer que ce soit l'un ou l'autre...je ne saurais même pas faire un choix parmi eux!

2) retrouver des demi-pensions...pas façile quand on voit le nombre d'offres comparé à le demande...dans combien de temps je vais trouver?...combien de temps ca va durer??

3) trouver un complément de salaire...j'ai du temps libre pour mais je ne trouve rien

4) gagner au loto...bah non je joue pas...mince

Il est hors de question pour moi de redemander de l'aide à mes parents qui en ont déjà tant fait depuis 10 ans...

Je suis complètement perdue, je sais bien qu'il va falloir que je trouve une solution mais pour l'instant je ne sais pas laquelle...J'ai deja éliminé toutes les dépenses superflues mais c'est loin de suffire...

J'imagine que par les temps qui courent d'autres sont dans le même cas que moi mais j'avais besoin de vider mon sac!
Revenir en haut Aller en bas
http://oscicar.skyblog.com
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:16

Tu es à la campagne ou pas loin ?
http://www.slevydelorraine.com
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:21

Ton désaroi est compréhensif Zanica ...

J'ai moi même deux chevaux, et je ne pourrais pas m'en séparer non plus...

Tu cherches dans quel domaine au niveau du taf ? As tu pensé à faire un job de caissiere, mc do ... ?
Le cheval autrement
Galop 6

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:27

zanica a écrit:
...grosse grosse remise en question ces temps-ci...les temps sont durs...je n'arrive plus à m'en sortir financièrement avec mes 2 chevaux...

Je vous explique un peu le topo:

J'ai acheté Ica mon premier cheval alors que j'avais 17 ans (en 2002) pour moi et ma soeur (10 ans à l'époque)...Papa/maman payaient la pension (pas chère 100€/mois) tout se passait bien

3 ans plus tard un cheval pour 2 ne nous suffisait plus a ma soeur et moi et nous voulions pouvoir partir en ballade ensemble...on achète donc Oscar...Papa/maman payent la pension toujours de 100€ par mois) bref tout se passe bien.

2 ans plus tard ma soeur se désinteresse complètement des chevaux rambo , je me retrouve donc avec 2 chevaux pour moi toute seule

Suite à la fermeture de mon ancienne écurie, j'ai donc du opter pour une pension un peu chère (185€ par cheval) et plus éloignée. Dans un premier temps mes parents m'aidaient toujours pour payer la pension car je vivais seule et avec le loyer à payer c'était pas gérable.

Depuis que j'ai emmenagé avec mon copain il y a un an de cela je dois maintenant la payer seule. J'ai donc opté pour des demi-pensions trouvées avec le plus grand mal qui me faisaient economiser 200€/mois...mais même avec cela jai du mal à m'en sortir

Je précise que je touche un smic, que j'ai la moitié d'un loyer à payer, les factures qui tombent et que je met 150€ d'essence dans la voiture/mois...plus les 370€ de pension par mois et le marechal ferrant je vous laisse imaginer ce qui me reste pour manger...

Aujourd'hui ce qui me préoccupe c'est que mes 2 demi-pensions risquent de me faire faux-bond dans un avenir proche et la je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir m'en sortir...

Quelles solutions s'offrent à moi?

1) Vendre un cheval...Je tourne et je retourne le problème dans ma tête depuis des mois et je n'arrive pas à me faire à l'idée...j'ai Ica depuis 10 ans, Oscar depuis 7 ans...je les aime plus que tout et n'arrive pas à me faire à l'idée de m'en séparer que ce soit l'un ou l'autre...je ne saurais même pas faire un choix parmi eux!

2) retrouver des demi-pensions...pas façile quand on voit le nombre d'offres comparé à le demande...dans combien de temps je vais trouver?...combien de temps ca va durer??

3) trouver un complément de salaire...j'ai du temps libre pour mais je ne trouve rien

4) gagner au loto...bah non je joue pas...mince

Il est hors de question pour moi de redemander de l'aide à mes parents qui en ont déjà tant fait depuis 10 ans...

Je suis complètement perdue, je sais bien qu'il va falloir que je trouve une solution mais pour l'instant je ne sais pas laquelle...J'ai deja éliminé toutes les dépenses superflues mais c'est loin de suffire...

J'imagine que par les temps qui courent d'autres sont dans le même cas que moi mais j'avais besoin de vider mon sac!

C'est clair que c'est super dur!!! Choisir entre les 2, c'est terrible!!!

Au pire, tu peux inciter ta soeur a remonter ou a t'aider pour la pension??
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:28

Moi j'ai fais du porte a porte, c'est comme ça que j'ai trouvé des parcs qu'on me prête pour mettre mes chevaux, j'en ai 3 du coup et les proprios sont content car ils n'ont plus a tondre leur terrain.
Le bouche à oreille fonctionne parfaitement bien.
Ensuite pour les parcs non fermé on a simplement acheté du matériel que tu enlèves en replace ou tu veux.
C'est une solution qui devrait coûter 0 euros et comme tu as du temps je ferais des petites annonces que je mettrais dans toute les boites aux lettres !
annelise57
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:29

Et si tu les met au parc chez un paysan. Tu lui donne 50 euros pas mois par cheval. Enfin je sais que si j'ai se probleme je ferais ca pendant un temps
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:33

Il faut que tu démarches comme si tu cherchais du boulot, tu trouveras, j'en suis sure !
C'est a mon avis la solution en attendant et ils ne seront pas séparés et ni de toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:34

effectivement s est pas facile....
tu peux peut etre en confié un à quelqu un...
la mise au pair en esperant que ta situation s améliore?
la pension chez un paysan reste la moins chere
slevy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:36

Pensez aux particuliers !!!
je le redis: j'ai 3 parcs pour 0 euros !!!
et j'ai du, aussi, refuser des invitations !
Wink
zanica
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:45

slevy a écrit:
Tu es à la campagne ou pas loin ?

Non j'habite en ville c'est un peu ce qui me rebute à trouver un pré...si je trouve un pré je veux quand même qu'il y ait un minimum de surveillance 2/3 fois par jour...donc dans l'idéal à côté de chez moi

Citation :
tu peux peut etre en confié un à quelqu un...
la mise au pair en esperant que ta situation s améliore?

Confier pourrait effectivement être une solution mais encore trop dure à envisager pour moi pour l'instant
Mettre au pair je ne pourrais pas voir n'importe qui dessus...

zanica
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:48

monptidjo a écrit:
Ton désaroi est compréhensif Zanica ...

Tu cherches dans quel domaine au niveau du taf ? As tu pensé à faire un job de caissiere, mc do ... ?

J'ai déja un boulot a temps plein en grande surface mais avec des horaires plutot sympa qui me laissent un peu de temps libre...donc ca serait surtout pour un complément de revenu genre distribuer des pubs,...un truc ou je n'ai pas d'horaires précis car ne coinciderait peut etre pas avec mes horaires au boulot
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:50

malheuresement il faut savoir faire des sacrifices.... il y a quelques années, j ai mis ma ponette au pair aussi faute de moyen

apres comme dit slevy, trouver des parc et s occuper des ses propres chevaux sa coute beaucoup moins cher

essaie aussi la pension chez un particulier, les prix sont bien différent
annelise57
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:51

Et tu travailles dans quel coin?
farandole57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:55

les pubs, il faut en faire beaucoup pour que sa paye....

il est peut etre possible de rendre services dans l ecurie où tu es en contrepartie d un petit rabais?

essaie les extra dans les restaurants ou les traiteurs...
le baby sitting
chez mac do les emploi du temps sont bien modulables

ta soeur ne se sent plus du tout concernée?
zanica
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:57

farandole57 a écrit:
malheuresement il faut savoir faire des sacrifices.... il y a quelques années, j ai mis ma ponette au pair aussi faute de moyen

apres comme dit slevy, trouver des parc et s occuper des ses propres chevaux sa coute beaucoup moins cher

essaie aussi la pension chez un particulier, les prix sont bien différent

Je suis consciente que je vais devoir en faire à un moment ou un autre...reste juste à me décider dans quel sens.
zanica
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 20:59

Le cheval autrement a écrit:

C'est clair que c'est super dur!!! Choisir entre les 2, c'est terrible!!!

Au pire, tu peux inciter ta soeur a remonter ou a t'aider pour la pension??

Ma soeur s'est totalement désinteressée d'eux il y a maintenant quelques années...elle est encore étudiante et n'a pas les moyens de m'aider...de toute façon ca lui passe au dessus de la tête!
zanica
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 21:02

farandole57 a écrit:
les pubs, il faut en faire beaucoup pour que sa paye....

il est peut etre possible de rendre services dans l ecurie où tu es en contrepartie d un petit rabais?

essaie les extra dans les restaurants ou les traiteurs...
le baby sitting
chez mac do les emploi du temps sont bien modulables

ta soeur ne se sent plus du tout concernée?

je vais me mettre à chercher activement...oui les extras dans la restauration ca pourrait etre bien...mon copain connait pas mal de monde dans le milieu je vais voir s'il arrive à me trouver quelque chose
zanica
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 21:02

annelise57 a écrit:
Et tu travailles dans quel coin?

a maizieres
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 21:11

Vendre un des deux chevaux me semble plus raisonnable.... et tu peux toujours remettre la DP sur le premier cheval si c'est possible évidement. Les prix n'iront pas en s’arrangeant et cette année je peux t'annoncer que ça va être la misère....

Nous avons fait le tour de nos champs cet après midi : blé et orge foutu = pas de paille ni de bouffe..... et c'est valable pour une grande partie de la région!
zanica
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 21:22

Mistinguette a écrit:
Vendre un des deux chevaux me semble plus raisonnable.... et tu peux toujours remettre la DP sur le premier cheval si c'est possible évidement. Les prix n'iront pas en s’arrangeant et cette année je peux t'annoncer que ça va être la misère....

Nous avons fait le tour de nos champs cet après midi : blé et orge foutu = pas de paille ni de bouffe..... et c'est valable pour une grande partie de la région!

Je sais bien que ca serait le plus raisonnable...mais pour l'instant je réfléchis plus avec mon coeur qu'avec ma tête...J'ai encore l'espoir de voir les choses s'arranger...si ce n'est pas le cas peut-être que la raison prendra un jour le dessus

A ce point pour les récoltes? comment ca se fait?
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 21:27

Et changer de boulot?? Passer les concours?
zanica
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 21:43

del arte a écrit:

Le problème dans la conjoncture actuelle c'est que quand on a un CDI...on y tient! lol
Pas facile de prendre le risque de quitter son taf et d'en recommencer un autre avec periodes d'essai et tout le tralala.
De plus j'ai une possibilité d'évolution...mais pour cela il faudra que j'attende le départ en retraite de mon chef
annelise57
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 21:46

mais, j'y pense, il y a des pensions bien moins cher :) 150 euros avec manege et carierre, box l'ete parc l'hiver ou d'autre avec pension parc toute l'année a 100 ou 120 euros, je ne sais plsu :)
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 21:47

Mistinguette : comment ça les blés sont foutus ? vous avez déjà semé ? je ne comprends pas.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   Jeu 8 Mar 2012 - 21:51

zanica a écrit:
del arte a écrit:

Le problème dans la conjoncture actuelle c'est que quand on a un CDI...on y tient! lol
Pas facile de prendre le risque de quitter son taf et d'en recommencer un autre avec periodes d'essai et tout le tralala.
De plus j'ai une possibilité d'évolution...mais pour cela il faudra que j'attende le départ en retraite de mon chef

Une pte peau de banane qui tombe incidemment en haut de l'escalier ???? ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire quand on arrive plus à assumer   

Que faire quand on arrive plus à assumer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant