AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vos avis sur les Irish?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 14:27

bonjour, je précise que je ne cherche pas à acheter un cheval en ce moment mais je suis tombée sur différents sujets de la race et je suis attirée quelque peu par leur look et leur côté cheval de famille polyvalent.. Mais je n'y connais rien alors je me demandais si c'était un cheval pour moi (ds qq années!lol!): je chercherai un cheval polyvalent, pour pratiquer l'extérieur, le TREC, un cheval doux et sur lequel je pourrai poser mes puces plus tard, un cheval sur lequel je pourrai monter à cru et mettre les pieds dans l'eau!!c'est une image mais vu leur corps je me vois bien monter dessus comme ça.. love et un cheval à la robe originale..
J'ai entendu qq défauts sur cette race et je préfère m'en référer aux adeptes: pbs de gale à cause des fanons (comme bcp de chevaux à fanons du reste), sujets aux coliques (perso je vois pas pourquoi plus que les autres??), au niveau croissance, il sseraient tardifs?
voilà, je répète ce n'est pas moi qui dit tout cela, au contraire, je ne comprends pas pourquoi des chevaux à l'origine rustiques seraient si fragiles??
Enfin, il y a bcp de chevaux sur certains sites d'annonces qui me paraissant à bas prix contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs sur d'autres sites, phénomène de mode qui s'essouffle ou ce sont des "croisements" à éviter?
Il existe un berceau d'élevage en France (domaine du vallon), vu les tarifs, je ne pourrais jamais m'en offrir un!!mdr!en Lorraine, connaissez vous des adeptes qui pourraient m'éclairer sur les différents modèles?La race? Les aptitudes? et vs que pratiquez vous avec votre Irish?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
tygoons