AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vos avis sur les Irish?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 14:27

bonjour, je précise que je ne cherche pas à acheter un cheval en ce moment mais je suis tombée sur différents sujets de la race et je suis attirée quelque peu par leur look et leur côté cheval de famille polyvalent.. Mais je n'y connais rien alors je me demandais si c'était un cheval pour moi (ds qq années!lol!): je chercherai un cheval polyvalent, pour pratiquer l'extérieur, le TREC, un cheval doux et sur lequel je pourrai poser mes puces plus tard, un cheval sur lequel je pourrai monter à cru et mettre les pieds dans l'eau!!c'est une image mais vu leur corps je me vois bien monter dessus comme ça.. love et un cheval à la robe originale..
J'ai entendu qq défauts sur cette race et je préfère m'en référer aux adeptes: pbs de gale à cause des fanons (comme bcp de chevaux à fanons du reste), sujets aux coliques (perso je vois pas pourquoi plus que les autres??), au niveau croissance, il sseraient tardifs?
voilà, je répète ce n'est pas moi qui dit tout cela, au contraire, je ne comprends pas pourquoi des chevaux à l'origine rustiques seraient si fragiles??
Enfin, il y a bcp de chevaux sur certains sites d'annonces qui me paraissant à bas prix contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs sur d'autres sites, phénomène de mode qui s'essouffle ou ce sont des "croisements" à éviter?
Il existe un berceau d'élevage en France (domaine du vallon), vu les tarifs, je ne pourrais jamais m'en offrir un!!mdr!en Lorraine, connaissez vous des adeptes qui pourraient m'éclairer sur les différents modèles?La race? Les aptitudes? et vs que pratiquez vous avec votre Irish?
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 14:33

Je ne peux que vivement te conseiller de réserver ton 17 mars et de faire qq kilomètres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la gale dans les fanons, je dirais que c'est logique quelque part... c'est une zone à la fois chaude et humide et les bébêtes aiment bien

Pour le reste je n'ai pas l'impression que ce soit une généralité... C'est quand même rustique ( comme tu l'as dit)
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 15:26

alors ce que je peux te dire sur la race:
leur côté cheval de famille polyvalent: Polyvalent oui par contre je peux te dire que chaque cheval est different pour ce qui est du caractère. Et contrairement à ce qu' on dit tout les Irish ne sont pas pour des débutants, ils ne sont pas tous passe partout, calme, froid dans leurs tête..... Il ont même tendance à être têtu, fénéant et qu' ils ont du caractère.....Après comme dit le mieux et de voir et d' essayer car tout les chevaux sont différents et ce quelques soit la race.

Après je peux te dire que ce sont effectivement des chevaux robustes qui peuvent vivre et qui se sentiront mieux dehors toute l' année ( à condition de pouvoir leur offrir ce mode de vie).
Effectivement ce sont des chevaux délicat au niveau des fanons et qui d' ailleur peuvent avoir facilement des problèmes de peau (gale, teigne, poux, coup de soleil(selon la couleur de la robe....) attention à la dermite aussi. On va dire que quand on a un Irish on passe du temps à le lustrer et à faire du préventif pour éviter ces problèmes.
Pour ce qui est des coliques j' ai jamais rien entendu .....
pour la croissance effectivement ils ont une croissance tardive.
Par contre ils ont de très bon pieds ( il peuvent facilement rester pied nu (après tout dépend de ce qu' on fait comme pratique)
En résumé mis à part les problème de peau c' est un cheval rustique et pas fragile contrairement à d' autre race, à condition de bien choisir son Irish selon ce que l' on attend de lui et celon sont age son niveau d' éducation aussi, y à moyen de ce faire grave plaisir avec un poilu comme avec un tout autre cheval. C' est polyvalent mais on va dire qu' en règle général rare sont ceux qui font de la compète haut niveau avec car je pense qu' il à ces limites en obstacle ou en endurance par exemple. Ca reste un cheval relativement lourd quand même....
Pour ce qui est des tarifs ca reste un cheval qui représente un certain cout à l' achat lorsqu' on le veux plein papier, avec de bonne origine et de qualité... c' est sur, après un Irish sans tout ca n' en fait pas un mauvais cheval pour autant et heureusement qu' il en existe aussi pour tout budget !!!!
Si tu as d' autres questions je te répondrais avec plaisir....

Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 19:04

Tout les irish que j'ai fréquentés sont des chevaux aux personnalités passionnante! love Donc comme il a été dit, il faut choisir le bon et celui qui te correspond!
Moi ce sera mon prochain cheval, un isabelle. ange
Il existe aussi des variantes à la race, comme le gybsian (frison X irish), le drumhorse (shire x irish).
Et puis si tu viens le 17 mars à Viller la montagne, n'hésite pas à venir me faire un coucou car j'y suis en spectacle! ange
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 19:44

dites donc c'est qd même pas choisi par hasard cette date pour organiser une manif avec des Irish???LOL
ok j'essayerai de venir contempler les loulou, j'ai lu que le champion du monde de TREC de 2000 l'a été avec un irish!!!Modèle très sport je pense alors!!
Moi, je ne veux pas un modèle trop lourd mais bon, le coup de coeur en temps voulu fera le reste!!!
Les pbs de peau, c'est ennuyeux qd même car passer son temps à gérer cela pour un cheval au pré c'est pas drôle!Mais je pense pas que ec soit pareil pour tous..
moi, je rêve d'un pie alezan, évidemment pie noir ce serait trop simple!! bllbbllbl
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 20:06

j' ai ma pie alezan à vendre si tu veux lol
gigichouc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 20:52

Coucou, moi j'ai un irish modele lourd.
Alors pour ma part, il n'a rien question caractère de ce qu'on disait sur la race: il est angoissé, parfois il peu être complétement speedé, parfois complètement fainéant, il a un vrai caractère de cochon !!! bras Il a peur de beaucoup de choses et par en vrille très très vite...
A coté de ça c'est un cheval gentil, mais il faut savoir le remettre à sa place.

Il est polyvalent et je peux faire de tout avec lui: dans la limite de son stress
illustrations:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, comme ça tu vois le model , il est assez imposant mais ça ne l'empêche pas de bien bouger.
Pour les fanons, je ne fais absolument rien à part brosser tout les 6 mois, et je n'ai jamais eu aucun souci de gale de boue, il est pieds nus, au pré de avril à novembre et n'a jamais été malade. Il aura 10 ans cette année

ok
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 20:59

gigichouc je pensais pas qu' il avait ce caractère ton loulou, j' imagine même pas à 3-4 ans comment il devait être.... et en balade seul ou avec d' autre chevaux il est comment ? en tout cas vous faites un parcourt magnifique malgré tout !!!
gigichouc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 21:13

Je l'ai eu à 4 ans et demi, il a commencé en plus sa crise d'ado à 5 ans...c'était sympa, en balade il ne connaissait pas le pas...je me suis souvent demandé comment il faisait si jeune pour avoir toute cette endurance Embarassed
Et peut du moindre truc: du coup pas mal de gros gadins mais bon...c'est la vie!
En balade je ne pars quasi jamais seul: exceptionnellement: si je le sens dans un bon jour, un jour ou je le sens en confiance, je pars faire un trotting mais uniquement autour des champs dans les chemins en herbe..et pas plus d'une demi heure. Sinon je ne prends pas le risque, j'ai trop peur de tomber et qu'il s'affolle.

Avec d'autres chevaux ça va beaucoup mieux qu'avant, mais c'est pareil dès qu'il se fait peur sur un truc ça lui monte au melon et après il a peur de tout et n'importe quoi...c'est assez énervant...Au dernier concours il s'est mis à avoir peur des traces de pas dans le paddock....c'était assez compliqué car des traces au sol yen a quand même partout !!! lol!

mais bon je l'aime comme ça, je ne l'échangerais pour rien au monde mon gros poilu! :loved:
gigichouc
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 21:15

Et merci Ptitnoun57 bisou ! c'est gentil
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 21:16

J'avais aussi craqué sur la race, mais après mure réflexion (et pas de réel coup de cœur) je suis partie sur une race pouvant vivre au parc à l'année sans avoir à galérer pour le pansage.... enfin ça c'était avant d'avoir l'ardennaise et ses gros fanon se marre mais marron ça choque moins
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 22:26

wouaah gigi tu fais plein de choses qd même avec ta "tête de lard"!!mdr!Il est superbe et la photo où il saute est très réussie, je sais bien que ces chevaux snt comme ts les autres, y a du caractère, c'est pas tjs le bon pépère mais y a du coeur et de l'allure, ça me plaît bcp!Et avt de mettre chéri ou mes puces dessus,je n'ai pas peur de gérer les moments d'apprentissage dirons-nous, j'ai un niveau correct, c'est juste que ds l'idéal, je cherche un cheval froid et porteur, polyvalent...
C'est sympa ptinoun et je suis curieuse, c'est quoi ta pie??mais en tte franchise je ne veux pas réinvestir maintenant, je n'ai pas le temps, je m'intéresse à la race pour investir d'ici 1 an quand ma situation aura changé (enfants scolarisés, boulot plus proche etc.) mais dis moi qd même, fais moi baver!! ange ou démon
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 22:33

c'est ta zora que tu vends???elle est superbe si c'est elle...
sandra
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Jeu 1 Mar 2012 - 22:33

Ahhhh les Irish, je ne leur trouve pas vraiment de super défaut, en tout cas gigibouc illustre parfaitement la polyvalence chapeau !

Moi j'en ai 8 pour le moment.... J'ai commence avec un étalon en étant débutante pour faire des ballades et il fait aussi du dressages... Et dans les 8 ils sont chaqu'un leur caractères avec leur points forts et surtout tous proche de l'homme !
Mais au lieu de long discours, franchement vient le 17 , je serai la avec plusieurs de mes loulous, tu pourras les approcher et je suis sure que tu comprendras "pourquoi acheter un Irish" et oui il y a plusieurs éleveur en Lorraine et il y aura des Irish a vendre le 17, en plus jours de la Saint Patrick
Bonne réflexion !
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Ven 2 Mar 2012 - 7:57

ange
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Ven 2 Mar 2012 - 8:36

je viens vous voir le 17 normalement si pas d' imprevu ok
I love nini
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Ven 2 Mar 2012 - 10:15

J'ai eu l'occasion de partir à la mer en septembre dernier avec une amie, qui a un jeune Irish. jeune par l'âge et par son travail qui débute seulement. Et ben j'ai découvert un cheval au pied sûr, courageux (le seul à tremper les pieds dans les vagues alors que mon vieux routard de 17 ans ne voulait pas y aller...), très sociable et vraiment sympa.

Effectivement tardif, je le confirme aussi avec notre compagnon de voyage, il n'en reste pas moins porteur et motivé en sortie!
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Ven 2 Mar 2012 - 10:32

je viens aussi le 17, je ne peux pas louper une St Patrick en compagnie de si beaux irish!!Faut que je voie tout cet univers et je ne sais comment vous retrouver toutes et tous à moins de mettre une perruque bleue et une pancarte :lol!ou alors un gros chapeau Guiness??? je traînerai ma grande avec moi (3 ans!) car "maman, ils sont jolis les poneys" et oui maman surfe sur le net et admire tjs les belles images d'irish, mais "Camille ce ne sont pas des poneys"!!!elle va s'en rendre compte sur place!
y a moyen d'avoir des horaires, je ne sais pas comt ça se passe votre manif, c'est quoi exactement?
ptitnoun57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Ven 2 Mar 2012 - 11:37

Tu trouvera tes réponses là je pense
gypsy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Ven 2 Mar 2012 - 14:11

j'ai 2 irish cob qui sont mes amours de poilus adorables,pots de colle,calins et qui sont de caractères faciles mais de comportement au travail différents comme tous les chevaux d'ailleurs je m'explique:
Wilson le pie noir a une tête de poney avec le caractère du type, c'est à dire un peu têtu mais très gérable il suffit de lui gueuler un coup dessus et tout se pas super bien, il est fainéant en carrière mais en ballade il part seul ou en groupe, il est sociable et avance bien quand il ne fait pas trop chaud quoique des fois même quand il ne fait pas chaud il traîne lol!!!!
Maxwell a plus le caractère cheval avec un gros coeur, il aime le travail en carrière, très réactif, a plus de jus que Wilson mais je préfère pas besoin de talonner, talonner pour qu'il se bouge et en ballade il s'est très bien comporté pour une 1ère fois!!!
il a un gros potentiel en dressage et est très à l'écoute!!!
Un éleveur de chevaux m'a dit que n'importe quel cheval pouvait être plus tardif que d'autres et que ça n'était pas une question de race!! je vous laisse juge!!
pour ce qui est de dermite j'en connais plein qui n'en ont pas et que cette me--e pouvait toucher n'importe quelle race!!
Maxwell a des croutes sous les fanons que j'ai rasés et soignés mais ça ne concerne que certains chevaux!!
En tout cas je ne regrette pas de les avoir ces 2 là!!
En plus Maxwell sait ouvrir les portes de son box et de son copain, je les ai déjà trouvés tous les 2 dans le jardin!!!lol
Les irish cob peuvent vivre toute l'année dehors pourvu qu'ils aient un abri pour s'y loger quand ils en ont envie!!! bras
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Sam 3 Mar 2012 - 20:36

J'en ai eu 3 à débourrer. Points communs : envie de bien faire, compréhension rapide, tempérament froid.
Leurs défauts : l'un était dominant, l'autre rentre dedans, le dernier bien tardif très "ailleurs".
Mais défauts assez faciles à "corriger".
Leurs qualités : l'un passe partout ne regarde absolument rien, l'autre très avide d'apprendre, le dernier bonne pâte.
Je côtoie un étalon tous les jours (pas monté). C'est tout sauf un mou, mais il est d'une facilité de gestion au quotidien au milieu des autres chevaux, que j'ai appris l'autre jour à certaines personnes qui le voient tous les jours, que c'est bien un entier, et qui saillit en plus ....
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Sam 3 Mar 2012 - 22:57

je pense que je vais bien baver le 17!!!Ce qui est sûr c'est que ce cheval alllie bcp de choses que je recherche en un compagnon de route: force, bon pieds, dos large et euh..confortable?!!, un côté familial (carrure passe partout), rustique mais élégant, original..après le caractère est propre à chaque être et je saurai me tenir éloignée des fortes têtes!je pense acquérir ultérieurement un cheval d'au moins 8 ans (passé l'adolescence!!lol!) avec expérience en extérieur et montable par des faibles niveaux, enfin, un froid quoi!!Le reste, je m'en accomode , j'ai un bon niveau, c'est juste que je veux "jouer" la sécu en extérieur, j'ai trop flippé avt!mdr!Et y a le TREC, hé hé il en faudra un avec un peu de jus qd même mais ça c'est pareil chq individu offre des qualités différentes. dans cette race je pense trouver mon bonheur et je ne le prends pas comme un phénomène de mode!!!
mais euh, oserai-je dire que je n'en ai jamais vu en vrai?!!!si si c'est possible!
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Dim 4 Mar 2012 - 9:24

Voici un exemple de polyvalence de l'irish cob.
Barbara et Barilla, couple de l'équipe paraequestrian de Belgique, qui sera présent aux paralympiques de Londres en dressage.
Paralysée de sa jambe gauche, la cavalière a fait le choix de monter en amazone.
Des propres mots de la cavalière : un shetland géant au milieu des "machines de dressage" !

reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Dim 4 Mar 2012 - 9:28

Il y a aussi Kaiser, irish cob, et sa propriétaire, champions de France 2011 en Equifeel.
Voir ici :
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   Dim 4 Mar 2012 - 14:33

sublime!!!
equifeel, je connais pas, qu'est ce que c'est en résumé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos avis sur les Irish?   

vos avis sur les Irish?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant