AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

merci de clôturer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 15:10

Ah me revoilà mais sans tous mes états d'âme, j'ai vendu mon beau et adorable Rocky avec lequel j'ai passé 4 ans supers sympas mais avec bcp de travail et il y en avait encore à faire, le temps em manquant je l'ai vendu (et aussi, on finissait par ne plus s'entendre!), aujourdh'ui, je me sens bien "vide" en tant que ex-propriétaire car je n'avais que lui...Je voudrais tourner cette belle page et me rendre utile mais c'est pas simple, je ne veux pas trop de contraintes mais ej voudrais aussi pouvoir monter ou manipuler des chevaux etc. Une DP, pas pour le moment car avec mes puces en bas âge c'est pas le bon plan, je vais attendre 6 mois pour penser à redevenir proprio, voire plus car je veux trouver la perle rare avec laquelle faire du TREC et pt être même de l'endurance, car ce sont deux disciplines qui m'intéressent (que je ne connais pas mais bon..) d'ici là, comment rester en course? j'aime bcp le contact à pied avec les chevaux..
j'avais pensé me lancer ds le western mais je sais pas...
pfff en fait je suis perdue!!LOL et je viens vous embêter pour savoir ce que vous envisageriez si vous n'aviez plus votre cheval?

Dernière édition par clearette le Mar 28 Fév 2012 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 15:15

- monter en club et avec le temps et la confiance qu'on t'accorde, monter d'autres chevaux occasionnellement.
- trouver une assoc axée sur l'équitation de plein air avec un système de monte plus souple que le club sans obligation de prendre tes 10 heures sur les deux mois
- trouver 1/4 de DP (mais apparemment, ce serait plus sympa et mieux adapté pour toi de ne pas monter seule)
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 15:21

moi je rachete un autre cheval lol
mnt se trouver 1/4 pension peut étre une bonne alternative en attendant de redevenir proprio, pour ne pas perdre ton niveau

tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 15:25

Moi je dirais: passe une annonce...

En disant justement que tu cherches à t'occuper de chevaux et éventuellement monter une fois de temps en temps...

Certaines personne ont 2 chevaux ou plus, dont un des 2 (ou plus) n'est montable que de temps en temps, en petite balade etc... et cherche une compagnie de temps en temps... ça peut être une bonne remise en selle, sans perdre la main, et sans grosse contrainte de timing

bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 15:28

oui regarde sur le forum tu peux meme t occuper d un entier, du poulain ou d un boiteux... sauve qui peut !

plus sérieusement, je pense que tu peux trouver ton bonheur en prenant un 1/4. il n y a pas un site spé dans les DP?
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 16:26

bretzel a écrit:
oui regarde sur le forum tu peux meme t occuper d un entier, du poulain ou d un boiteux... sauve qui peut !

Shocked Shocked Shocked Shocked
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 16:41

bretzel a écrit:

plus sérieusement, je pense que tu peux trouver ton bonheur en prenant un 1/4. il n y a pas un site spé dans les DP?

Pas forcément...
J'ai un vieux et un jeune...
Le jeune est en mode "dressage", donc je dois le monter régulièrement.
Le vieux fait de l'arthrose et donc ne peux pas être monté tout le temps, et je ne peux pas forcément monter les 2 (parce que je ne peux/veux pas le mettre à la retraite non plus)
Si mon zhomme ne s'était pas mis à l'équitation dernièrement, j'aurais cherché quelqu'un pour me sortir le vieux de temps en temps en balade pendant que je prenais le jeune...

je suppose que je ne suis pas la seule dans le cas là...

Hichichic
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 16:54

si tu n'etais pas si loin je te proposerais bien de venir monter Electre ange
http://carole-lhotezahnd.jimdo.com
choupi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 17:56

la mienne n'est pas encore montable mais travaillable a pieds sans soucis sica t'intéresse et si ca ne te fait pas trop loin !
OCNI
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 19:11

Pange Vannecourt
Durée (1) :0h42
Distance :36 km
Véhicule :Voiture de taille moyenne
Carburant :4.28 € (3L)

ange ange ange ange ange
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 19:52

merci pour toutes ces réponses, décidément vs êtes tjs là pour m'aiguiller!!OCNI dis m'en plus???!!
ayant bossé mon cheval depuis septembre sous cours particulier, j'ai enfin approché mon ancien niveau (galop 6 eu en 1997!!!lol!) et je ne souhaite pas le perdre mais en même temps, le club bof bof ça m'ennuie..c'est pourquoi la pratique d'extérieur me rappelle à elle et je sais aujourd'hui que c'est ce que je recherche, et ce que je rechercherai chez un cheval quand il sera temps pour moi de redevenir propriétaire..
donc il me reste l'idée du quart de pension ou alors du service rendu, à pied ou monté mais monter seule, ça me botte moyen c'est sûr!!
je dois être difficile, hein?!lol
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 20:21

clearette a écrit:

J'ai vendu mon cheval car je ne pouvais assumer son bonheur et, de ce fait, je ne m'en rachèterai pas un sinon pourquoi le vendre?

clearette a écrit:
je vais attendre 6 mois pour penser à redevenir proprio, voire plus

bon, c'est pas mon problème, mais venir faire la morale pour faire à peu près la même chose, y a un truc qui m'échappe.

maintenant, ça ne me choque pas de progresser et vouloir changer de cheval, c'est ce que je fais très régulièrement (enfin, j'ai trouvé plus simple, je prend des chevaux au travail maintenant, ça coute moins cher d'en changer tongue ) mais bon, c'est pas très sympa d'avoir agressé de la sorte cette nouvelle arrivante, surtout quand on lit tes posts à la suite.

sans rancune hein, c'est pas le but, mais j'estime que quand on fait la morale à quelqu'un, ben faut pas faire ce qu'on lui reproche. Embarassed

et bonne continuation, je ne peux que t'encourager à partir dans l'endurance, c'est une discipline fantastique (et trèèèèèèèèèèèès prenante !)
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 20:33

Je propose des chevaux à prendre en DP ou 1/4 de pension chez nous aux écuries si ça t’intéresse... mais je suis peut-être un peu loin! (Près de Thionville)
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 20:44

gride a écrit:
clearette a écrit:

J'ai vendu mon cheval car je ne pouvais assumer son bonheur et, de ce fait, je ne m'en rachèterai pas un sinon pourquoi le vendre?

clearette a écrit:
je vais attendre 6 mois pour penser à redevenir proprio, voire plus

bon, c'est pas mon problème, mais venir faire la morale pour faire à peu près la même chose, y a un truc qui m'échappe.

maintenant, ça ne me choque pas de progresser et vouloir changer de cheval, c'est ce que je fais très régulièrement (enfin, j'ai trouvé plus simple, je prend des chevaux au travail maintenant, ça coute moins cher d'en changer tongue ) mais bon, c'est pas très sympa d'avoir agressé de la sorte cette nouvelle arrivante, surtout quand on lit tes posts à la suite.

sans rancune hein, c'est pas le but, mais j'estime que quand on fait la morale à quelqu'un, ben faut pas faire ce qu'on lui reproche. Embarassed

et bonne continuation, je ne peux que t'encourager à partir dans l'endurance, c'est une discipline fantastique (et trèèèèèèèèèèèès prenante !)

carton rouge je vais qd même prendre sur mon temps pour te répondre: premièrement, je trouve que tu as bcp de temps à perdre pour citer des messages d'autres posts!ensuite, sorti du contexte c'est très facile mais je te rappelle que moi, je n'ai pas expédié mon cheval à la boucherie (je l'en ai sorti mais passons) et que je n'en avais aucunement l'intention, je l'ai vendu pour de multiples raisons dont le fait, tel précisé ici que je manquais de temps.je n'ai pas changé de cheval pour progresser, je ne sacrifie pas mon cheval pour changer de monture, ce serait bien ridicule!
Enfin, si tu lis bien ce que j'écris, je précise que je ne souhaite pas m'engager à nouveau si ce n'est que dans 6 mois,je me re-poserai effectivement la question car ma situattion aura changé.
donc je pense perso qu'il n' y a pas qu'un truc qui t'échappe et que, dans ce cas, tu devrais tout simplement t'abstenir et éviter de polluer!

clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 20:46

j'en ai oublié de te remercier scoop!!dsl!mais effectivement tu es trop loin, ça aurait été avec bcp de plaisir bisou !
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 21:36

pas de souci, je m'abstiens, j'ai juste dis ce que j'avais à dire silent

m'enfin vu comme tu t'énerves zn réponse à mon post, je reste sur mon avis, quand on fait la morale, c'est qu'on est droit dans ses bottes, point barre !

sur ce, bonne continuation, ça m’empêchera pas de dormir
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Lun 27 Fév 2012 - 22:23

mais je ne m'énerve pas et tu ne t'abstiens finalement pas. Je ne fais la morale à personne, je fais comme toi, je donne mon avis simplement, et je suis très à l'aise ds mes bottes, je te rassure!
je ne vois pas bien l'intérêt de ton intervention et je le signale, que tu sois d'accord ou non avec des propos que j'ai pu tenir, y a aucun souci,mais que tu te permettes de juger sans connaître, en te justifiant par des propos que tu as sorti du contexte, ce qui est très facile pour confronter deux sujets complètements opposés mais ce qui n'a également aucun sens. Et je précise que je ne m'énerve pas du tout.
dans ce post, je cherche simplement des avis et non des jugements,je ne suis pas proprio de plusieurs chevaux, j'ai vendu mon gros bb (ok 4 ans c'est peu mais ça compte bcp) et j'aimerais que cela ne m'empêche pas de vivre ma passion mais différemment, moins contraignant. Je ne veux absolument pas redevenir proprétaire tout de suite, sinon j'aurais gardé mon doudou; d'ici 6 mois j'espère voir un autre horizon mais très honnêtement, je ne m'imagine trouver la perle rare qu'après avoir vécu certaines expériences et il va sûrement me falloir plus de 6 mois pour me faire une idée réelle de ce que j'attends chez un cheval.
endurance, c'est une discipline qui me tente mais pfiou, faut entamer un régime!!!lol!et je n'y connais rien du tout, ça me fascine c'est tout!
le TREC, idem, je suis novice mais cela regroupe bcp d'items qui m'intéressent déjà..
et la rando tt bêtement, plaisir simple voilà tout!
on ne s'est sûrement pas compris sur d'autres sujets..et ça arrivera sûrement encore donc je vois pas l'intérêt de se chamailler pour cela? bllbbllbl
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Mar 28 Fév 2012 - 9:05

Gride, je te trouve un peu dur...

Tu compares quelqu'un qui vend un cheval en pleine force de l'âge, qui a donc une possibilité de faire le bonheur de quelqu'un (pour une raison de planning et de niveau, mais peu importe) à quelqu'un qui cherche à se "débarrasser" d'un vieux cheval qui ne sert plus....
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Mar 28 Fév 2012 - 9:36

je rejoins un peu tygoons.... ne pas avoir trop d'affinité avec un cheval et le vendre pour qu'il s'épanouisse, ça me choque moins que quelqu'un qui se débarrasse de son cheval comme d'un vieux kleenex.
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Mar 28 Fév 2012 - 10:07

disons que je l'ai vendu parce que je voulais mieux pour lui, c'est la différence quoi..mais Gride n'a pas dû saisir le sens de mon post et se méprendre à mon intention, je me suis sentie un peu attaquée à tort mais je ne pense pas que c'était le but recherché..
enfin, grâce à vous tous je pense que je vais poster dans les annonces pour trouver un quart de pension dans mon secteur..j'ai eu pas mal de propositions très intéressantes et alléchantes mais bien trop éloignées de mon secteur, je remercie d'ailleurs ces personnes bisou !
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Mar 28 Fév 2012 - 10:09

j ai vendu mon cheval car clairement je m ennuyais avec et il ne correspondait plus a mes attentes
voila y a pas a tortiller, quand ça va plus ça va plus
on va pas garder un cheval a tout prix au risque de le laisser pourrir dans le box quoi

et si tu as envie de te racheter un cheval après, beh je vois pas le pb!!

clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Mar 28 Fév 2012 - 10:12

merci bretzel, c'est exactement pour ça que je l'ai vendu, peu de temps et peu de complicité donc aucun intérêt pour nous deux de continuer, il le faudra plus tard un cheval passe-partt, plus petit déjà (moins d'1.65m) et bien avancé ds le travail!!lol!
en attendant, je vais essayer de me rendre utile et garder le contact avec les chevaux
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Mar 28 Fév 2012 - 10:14

Mistinguette a écrit:
je rejoins un peu tygoons.... ne pas avoir trop d'affinité avec un cheval et le vendre pour qu'il s'épanouisse, ça me choque moins que quelqu'un qui se débarrasse de son cheval comme d'un vieux kleenex.

ce qui me choque aussi

"moi j ai sauvé un cheval de la boucherie"
et combien j en connais qui on voulu "sauver" un trotteur et qui surpassé par la puissance et la reeducation d un tel cheval.... l'on revendu

et le truc : "dans 6 mois je verrais pour redevenir proprio"... ben moi j ai eu les 6 mois de break aussi (fracture) et c est pas pour autant que j ai revendu mon cheval pour dire : je verrais dans 6 mois ce que je fais! une amie est aussi en train de donner 6 mois de repos a son 5 ans car elle est blessée! et c est pas pour autant qu elle le revends!

et un cheval de trec ou d endurance, ou meme uniquement de balade c'est autant de travail qu un trotteur pour avoir un bon cheval

sinon la meilleure chose qu il puisse t arriver c est que tu trouve un bon loulou de centre equestre qui passe partout!

et vous etes bien sympa avec les asso et personnes qui prennent des chevaux de compagnie, mais il n y en a pas des masses, et on ne sais jamais ou ils vont finir! j ai connu un superbe cheval de concours donné pour compagnie, l ex proprio a du faire 2 années de demarches pour le recuperer il etait dans un sale état!! alors excusez moi, je prefere l abattoir que de laisser un cheval mourrir sans soin dans un parc!
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Mar 28 Fév 2012 - 10:19

y a une différence entre revendre un cheval en bonne santé (comme Clearette et moi) et un cheval tendineux (euhh pas sure qu on dise ça comme ça pour le coup) , ou imontable
la si mon cheval avait des soucis de santé genre boiterie a long terme ou quoi, je le vendrai pas et de toute façon c invendable...
si mon cheval nécessite des soins et tout, la c clair que je ferai ce qu il faut
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: merci de clôturer   Mar 28 Fév 2012 - 10:25

je n'ai absolument rien contre les gens qui change de cheval pour x ou y raison, je le fais aussi ! mais quand tu le fais pour X raison, tu va pas *on reste poli* dans les bottes de celui qui le fait pour Y raison c'est tout !
c'est compliqué à comprendre ?

Fiona a sans doute très mal exprimé son sujet, tout le monde lui est tombé dessus, alors qu'il n'y avait peut être pas raison de le faire aussi vindicativement ! il aurait peut être fallu la laisser s'expliquer avant de la condamner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: merci de clôturer   

merci de clôturer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant