AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un nouveau passionné d'attelage et chevaux bien sûr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiss
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau passionné d'attelage et chevaux bien sûr   Mer 29 Fév 2012 - 0:26

Salut Cawhuete, j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici avait déjà participé à la route des vignes. Comme ça ils mauraient dit comment cela se passe. Car j'ai vu qu il y avait 120 km sur 2 jours et j'aimerais savoir si cela se fait par équipes et on relaye les chevaux. Sinon cela me parait un peu lourd 120km pour un seul cheval en solo ? non ? qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau passionné d'attelage et chevaux bien sûr   Mer 29 Fév 2012 - 0:48

L'année passée, si je me souviens bien, il y avait 5 étapes à travers les vignes, où les chevaux et meneurs étaient changés en effet à chaque étape. C'est donc un travail en équipe. C'est une grosse organisation, car il faut que les changements soient faits très rapidement. J'ai pu photographier le dernier changement (car pour les autres, j'étais postée à des points précis sur les étapes), et c'est impressionnant à quel point les différentes équipes étaient efficaces pour ne pas perdre de temps.
http://www.jingoo.com/anne-schaefer/
Kiss
Galop 2

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau passionné d'attelage et chevaux bien sûr   Mer 29 Fév 2012 - 0:59

Salut Asgigi, bien tu me confirmes ce que je pensais, cela me semblait trop pour un cheval. Par contre il n'y a pas de photos de cet évènement sur ton site. Je continue pour voir si quelqu'un d'une équipe se manifeste. Merci pour le renseignment.
ASGigi
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau passionné d'attelage et chevaux bien sûr   Mer 29 Fév 2012 - 1:02

non, les photos étaient en ligne pour 3 mois seulement. Mais Académie les a toutes ;-). On en voyait sur le lien qui ne fonctionne plus. Mais je pense qu'il sera rétabli bientôt...
http://www.jingoo.com/anne-schaefer/
reinedescourges
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau passionné d'attelage et chevaux bien sûr   Mer 29 Fév 2012 - 10:00

Si besoin, contacte l'ALA (Association Lorraine d'Attelage), ils ont participé avec plusieurs équipes l'an passé (et même avant je crois), ils sauront répondre à tes questions je pense.

Sinon, je suis meneuse aussi !
Dans l'attelage (on va dire plutôt de tourisme avec une grande calèche et 2 lourds) depuis deux ans et demi, d'abord comme groom, puis passage du galop 5, et donc ensuite aussi comme meneuse plus souvent en paire qu'en simple. J'ai eu la chance d'être bénévole aux championnats du monde d'attelage en paire à Conty l'an passé, comme commissaire d'obstacle de marathon, c'est une expérience inoubliable. Et je l'espère cette année en septembre également sur la Route du Poisson.
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau passionné d'attelage et chevaux bien sûr   Mer 29 Fév 2012 - 10:58

Pr la route des vins, oui, il me semble bien que c'était en relais...
Je vais voir pr aller glaner un max de renseignements, la prochaine fois que je passe au Centre Equestre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau passionné d'attelage et chevaux bien sûr   Aujourd'hui à 21:25

Un nouveau passionné d'attelage et chevaux bien sûr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2