AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le post des poulains crétins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Mer 11 Avr 2012 - 8:20

oui on dit souvent ça avec les chiens que l'on sort de refuge SPA: les premiers temps ils sont toujours sages comme des images, c'est juste le temps d'adaptation et généralement les bêtises surgissent bien après.

Donc je m'attends à la même chose de Tim lol.
Pour ça que j'en profite maintenant pour le sortir un peu partout, tant qu'il est sur la réserve lol.
Revenir en haut Aller en bas
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Mer 11 Avr 2012 - 9:02

Catégorie poulain crétin trouillard... Comme à chaque fois que Cherokee change de lieu de vie (chose qui est arrivée 2 fois en 3 ans), il redevient le trouillard de base qui fait un bon de 2 mètres quand une feuille bouge...

Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Lun 23 Avr 2012 - 10:54

bon je crois que Tim se révèle..... depuis milieu de semaine dernière/début de semaine il était obsédé par la bouffe et me descendait le foin à vitesse V, normal ils avaient plus beaucoup d'herbe dans la pâture d'hiver. Du coup il s'ennuyait un chouilla et les jeux étaient plus virulents entre lui et Vital.
Bref tout ça pour dire que Vendredi, tant pis, je les descends dans le pré d'été, histoire d'apaiser les esprits (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé, depuis ils bouffent et jouent beaucoup plus tranquillement). C'est un verger, dans lequel j'avais un énorme trou, profond en gros jusqu'au genou d'un homme et large de 30/40cm, donc j'avais planté un arbe à nectarine en Octobre (à la St Catherine d'ailleurs). En Mars il était en fleur, magnifique, reprise racinaire ok donc! (il était garantie si pas de reprise de racines).

samedi matin je vais voir mon arbre, ouff il est encore entier et bien vivant (je l'avais un peu "oublié" dans l'histoire). Ne voulant pas attendre trop, je remonte chercher 4 piquets+ fil pour l'isoler un peu, et en revenant je retrouve mon arbre tout grignoté, à croire que le simple fait que je sois allée le voir lui a donné des idées!! Résultat il lui reste quelques feuilles et bourgeons de -ci/ de-là... je ne crois pas qu'il va crever mais on va avoir perdu quelques années de croissance dans l'histoire, le temps qu'il récupère de sa rencontre avec Tim (il bouffe aussi les ronces, ça a la limite ça m'arrange Very Happy) :s

Sinon oui il veut "voir" tout ce qu'on a en main, on a un carré du pré condamné car un drain a pété à cet endroit et on commence à creuser pour réparer ça. Monsieur est venu avec un tir fil pour voir jusqu'où on avance pour trouver le bouchon (ça c'est pas encore gagné je crains). Et bien il a absolument fallu qu'il reparte avec le tir fil en bouche. Il est trop mimi, je l'adore Very Happy

Nadou
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Lun 23 Avr 2012 - 11:25

fais gaffe avec les arbres... chez mon beau-frère sur les 20 dernières années y'en a une paire qui sont devenus HS...

les chevaux c'est assez ravageurs... j'pense que certains ne risquent rien mais je sais pas lesquels...

sinon je rejoint le groupe... Voltaire reprenant du poil de la bête et le temps étant plutôt venteux par chez moi il a le cul plutôt léger à vrai dire ange

il ferait 1m60 encore ça irait mais là il a les gibolles qui ont tendance à froler mon popotin et c un tapeur tourneur...

mis à part ça love

sinon hier soir il a eu son mash et il a rien trouvé de mieux une fois la bouffe engloutie que de se trimballer le seau dans son boxe histoire de dire "hé maman y'en a plus là!!!!" se marre

Dernière édition par Nadou le Lun 23 Avr 2012 - 17:39, édité 1 fois
http://russiangirl57.skyrock.com
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Lun 23 Avr 2012 - 11:45

Ben en 10 ans avec Palma et Vital aucun n'a jamais touché un seul arbre, donc on va surveiller si c'est juste les jeunes pousses qui l'intéressaient ou s'il a décidé d'aimer tous les arbres... lol
Tim balade aussi son sceau une fois qu'il a fini de manger.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Jeu 26 Avr 2012 - 8:56

va falloir que je fasse gaffe aussi à mon tilleul. l'année passée, c'est la sécheresse qui a eu raison de lui. donc, on recommence à zéro depuis novembre.

de vrais clowns ! je les vois bien se trimballer avec le seau.

alors, là, vu qu'il pleut, c'est comme les gamins : on s'ennuit un peu. Illu s'est trouvé une passion : la sculpture sur bois ! avec exercices appliqués sur la poutre de séparation avec la Duche.

la Duche, ça fait une semaine passée (depuis l'arrivée de Mickey) qu'elle est amoureuse ! ça devient un peu long, j'espère que ça va lui passer.

et Mickey, ben lui, se fait très bien à sa nouvelle vie : quand il n'y a plus rien à bouffer et que je tarde à venir, ben, il va voir s'il peut aller se servir lui-même dans la réserve !!!
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Jeu 26 Avr 2012 - 13:47

lol!
augure
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Jeu 26 Avr 2012 - 14:15

mdr
fanzi57
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Jeu 26 Avr 2012 - 14:19

Une photo de la sculpture!!!! mdr
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Jeu 26 Avr 2012 - 14:33

je ne sais pas si ça rendre à la photo : j'ai passé la sculpture sous vernis noir pour garder un souvenir (comprendre par là que j'ai passé un coup de graisse à pied pour limiter les dégâts).

remarquez, je me demande ce qui m'attend ce soir.... l'air de rien
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Jeu 26 Avr 2012 - 21:37

ce soir poulain avait l'air raide d'un antérieur alors petite entorse en faisant le con ou problème de fourchettes?? elles ont l'air un peu pourries, le cure-pied s'est beaucoup enfoncé à mon goût mercredi soir, mais je ne connais pas encore bien ses sabots.... je m'inquiète maintenant. Demain véto je pense
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Ven 27 Avr 2012 - 8:53

mince ! ils n'ont pas fini de nous donner des cheveux blancs !!!!

donc, chez moi, hier soir : re-sculpture sur la porte du box et là, pas de doute : signé Illu. enfin, comme de toute façon elle m'a presque démonté la porte en grimpant dessus.... (ça m'apprendra à ne pas lui mettre de porte pleine : ben oui, la Duche ne fait quasi jamais de conneries, je n'ai pas l'habitude...).
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Ven 27 Avr 2012 - 10:38

j'ai pas de portes pleines non plus, juste une chaine qui barre l'entrée du boxe et bizarrement je suis en train de voir pour en faire une d'ici l'hiver, je le sens pas le gros géant lol.

Pour Tim j'imagine qu'en faisant les cons au pré, c'est vite arrivé de se tordre un petit truc. Ce que j'espère juste c'est que c'est pas à cause des voisins: chiens, gosses ou que sais-je. Jamais eu de soucis avec eux jusqu'à maintenant mais ces dernières semaines l'ambiance se "tend" car ils veulent pas comprendre que je ne veux pas de leurs chiens chiens sur le parc.
surtout que si j'y vais avec mes chiennes, ses kiki risquent un "carnage" car mes chiennes sont hyper protectrices et que ses kikis arrivent toujours toutes dents dehors sur moi!
Du coup je me demande s'ils vont pas bassement se venger de nos réflexions. Monsieur m'a dit: "nous on aime toutes les bêtes (sou-entendu pas comme vous avec mes chiens), toutes les bêtes qui viennent chez nous, on leur donne à manger etcc!!" Je me tâte à leur déposer Tim sur leur carré de pelouse, voir s'ils lui donneront ses granulés tous les jours!

Pour ça aussi que jusqu'à maintenant on avait toujours tout laisser passer de leur part, trop peur qu'ils se vengent sur les chevaux: "vol" de mirabelles, cerises, décalage de clôture pour passer la tondeuse de l'autre coté de leur grillage alors que je suis déjà pas sur la limite, mais pas assez de place pour la tondeuse, abandon de l'herbe tondue sur mon pré,etc...
Là je me tâte pour aller déposer mon tas de fumier contre leur clôture, plutôt que le plus loin possible de toute habitation comme on faisait jusqu'à maintenant.
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Ven 27 Avr 2012 - 10:47

le problème, c'est que si tu commences comme ça, tu peux vite arriver à une situation plus que pourrie.

leur jardin n'est donc pas clôturé ?

idée con et un peu coûteuse mais si c'est le prix de la tranquilité : est-ce que c'est possible de mettre un fil électrique supplémentaire en bas de la clôture à hauteur de chien ? ça les dissuaderait de venir dans le parc ?
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Ven 27 Avr 2012 - 10:51

sinon, tu l'invites à boire un pot chez toi et lui expliques pourquoi, par exemple, c'est problématique qu'il laisse l'herbe tondu dans le pré des chevaux. Il croit sans doute bien faire, mais dans l'ignorance, forcément.... si tu lui expliques que ce n'est pas bon pour eux contrairement à ce qu'on croit... ou que s'il veut vraiment laisser l'herbe dans le pré des chevaux, il faut qu'il prenne la faux et pas la tondeuse.

Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Ven 27 Avr 2012 - 11:13

Je suis d'accord avec toi que ça va pourrir la situation, c'est pour ça que jusque là on a toujours laisser pisser.
Son terrain est clôturé, mais le grillage ne touche pas par terre et maintenant que ce sont des croisés de york qu'il a, ben ils passent en dessous.

J'ai laissé ma clôture installée tout l'hiver (en général je la range quand je remonte les chevaux) avec un fil à quelques cm de haut pour les chiens justement et ça n'a rien changé.
En fait j'envisage soit de grillager le long de son grillage sur ma limite en enterrant le grillage sur quelques cm dans le sol et remettre ma clôture électrique devant (comme c'est fait dans mon pré d'hiver, grillage et clôture sinon ils plient le grillage), ou alors de mettre un grillage à mouton électrifié le long de son grillage (et toujours mon fil électrique à 1/2m devant pour pas que les chevaux viennent se coincer dedans).

enfin bon là pour le coup c'est pas lié au poulain crétin lol (s'il pouvait apprendre à chasser le KIKI ce serait bien aussi lol)
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Ven 27 Avr 2012 - 11:15

je te prête Illu : elle adore courir après Fenzo (et lui adore la provoquer !!) ange
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Ven 27 Avr 2012 - 11:18

Evora adore provoquer Vital aussi, à longueur de temps, mais du coup il est désensibilisé le vieux, il bronche pas d'un cm et l'ignore, donc pour les Kikis l'effet est boff lol.

Faut que je me débrouille pour qu'elle ne désensibilise pas Tim lol
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Ven 27 Avr 2012 - 11:36

lol!
Sophie-57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Dim 29 Avr 2012 - 23:02

Bon inspection du bébé vendredi, j'ai trouvé ce qui le faisait boiter, une branche s'est plantée dans un glome et comme il a tendance à forger vu ses grandes foulées, elle s'est bien enfoncée et le postérieur a fait comme une "ampoule" sur le glome.

Bref depuis on nettoie bien tous les jours et il ne boîte plus, c'est propre, ça ne saigne pas, maintenant faut attendre que ça cicatrise, si cela ne va pas mieux dans quelques jours, je pense qu'on passera aux cloches.
malus
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Lun 30 Avr 2012 - 6:05

le grillage à mouton est trés efficace contre les petits chiens qui croient tous savoir sur le passage entre les mailles Mr. Green et ça fait kaï
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Lun 30 Avr 2012 - 8:20

il a de la chance, le bébé, que ce ne se soit pas infecté.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Lun 30 Avr 2012 - 10:02

malus a écrit:
le grillage à mouton est trés efficace contre les petits chiens qui croient tous savoir sur le passage entre les mailles Mr. Green et ça fait kaï
testé également sur chat rebelle :
ma belle mère a 2 canapés en cuir (1 pour elle et beau papa et 1 pour le chat!), le chat a décrété que les 2 canapés seraient pour lui... en soufflant sur ceux qui osaient le déloger avec pour marquage de territoire de grosses griffures sur le canapé de mes beaux parents. Mon beau père a mis le fil, attendu que le chat s'installe..... et "kaï" comme tu dis.... ça va faire 3 mois, plus une griffure et plus de squattage de canapé (enfin il a toujours le sien, mais ne va plus sur l'autre).
rej
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Lun 30 Avr 2012 - 10:12

mais il se passe quoi, au juste avec ce grillage ? vous mettez le courant dessus ? parce que bon, les mailles sont grandes, quand même.
malus
Galop 8

Féminin

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   Lun 30 Avr 2012 - 22:02

les mailles sont plus serrez en bas, et relié au courant des chevaux le courant est dan toutes les mailles sauf la dernière ligen en bas (logique), ils s'y prennent une fois pas deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des poulains crétins !   

Le post des poulains crétins !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant