AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Estimer le prix de son cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alyseew
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Dim 12 Fév 2012 - 17:09

clearette a écrit:
tu vois gride, c'est ce genre de remarque qui gonfle un peu le "pour un trotteur" parce que c'est un cheval comme les autres, ils cartonnent en TREC ou même en CSO j'en connais des bien classés, en championnat de france meme club 1 c'est pas une honte, ce sont de très bons chevaux polyvalents qui sont trop souvent rabaissés du fait du marché de la viande..2000e c'est pas si bien vendu pour le cheval que c'est, C'est un modèle sport trsè élégant mais comme dis plus haut le plus important est de bien le placer.
C'est clair que perso je mettrai pas 3000e pour un cheval de balade, de plus de 10 ans, y en a des supers à 1500e donc c'est le marché qui fait le prix après,
rien n'empêche de jauger le marché en annonçant un prix et si rien ne vient, faut accepter de le baisser..

Et pourtant, c'est la loi du marché :un papier trotteur ne vaut pas plus (voire même moins) qu'un papier OC.
C'est sur que quand on a un trotteur qualiteux, c'est rageant, mais c'est la loi de l'offre et de la demande : 16 000 naissances par an, c'est un nombre hallucinant !

Un trotteur bien mis en équitation classique vaut moins qu'un foal SF avec d’excellentes origines. Pour certains c'est injuste, mais c'est une réalité à accepter...

D'autant plus qu'à la réforme, un trotteur de 2 ans, c'est largement sous les 1000 €, pour des chevaux qui n'ont jamais couru en course. Ca aussi, ça joue sur le prix de la race, même une fois mis en classique !
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Dim 12 Fév 2012 - 22:50

et oui c'est rageant!Vu le marché en ce moment c'est dur de vendre autrement qu'au rabais et je ne parle pas des TF, les SF KWPN et autres races de sport se bradent c'est terrible!
sandyfourchon
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Lun 13 Fév 2012 - 10:22

C'est vrai que le marché aujourd'hui est très dur quand tu vois des chevaux de rando, aussi cher que des chevaux de sport, mais bon c'est l'offre et la demande qui est comme ca, après je pense que si t'a un coup de coeur tu ne cherche pas trop a négocier, en tout cas moi j'ai jamais négocié les prix
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Lun 13 Fév 2012 - 11:17

Disons aussi que c'est plus simple de vendre un cheval au printemps (beaux jours) que en plein hiver...

C'est quand même plus facile d'avoir un coup de cœur pour un cheval en le montant au printemps, au soleil, quand les fleurs poussent et que le loulou est propre, au parc, donc zen... que en plein hiver ou ça caille, fait pas beau etc....

Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Lun 13 Fév 2012 - 14:13

Un peu comme les motos, les caravanes......
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Lun 13 Fév 2012 - 22:38

sandyfourchon a écrit:
C'est vrai que le marché aujourd'hui est très dur quand tu vois des chevaux de rando, aussi cher que des chevaux de sport, mais bon c'est l'offre et la demande qui est comme ca, après je pense que si t'a un coup de coeur tu ne cherche pas trop a négocier, en tout cas moi j'ai jamais négocié les prix
Après c'est aussi une question de moyens!
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mar 14 Fév 2012 - 10:04

tout se négocie! Si je négocie pas le prix je négocie au moins les services, style livraison du poney.... ange
LCA57
Galop 7

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Ven 17 Fév 2012 - 10:08

Perso, je n'ai jamais vu de cheval sans papiers se vendre au dela de 3500 euros.
Apres, la vente se fait avec l'offre et la demande. Il n'y a pas de regles la dedans... Mais c'est vrai qu'estimer le tarif d'un cheval c'est vraiment pas facile c'est pas un "meuble"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   

Estimer le prix de son cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2