AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Estimer le prix de son cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandyfourchon
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 10:21

Bonjour,

Voila je pense grandement a vendre mon cheval, mais je me pose une question a laquelle je n'arrive pas répondre comment estimer son prix.

Je sais qu'il faut prendre en compte s'il a des papiers ou non, les origines, le comportement, le niveau d'éducation, l'age.
Mais quand c'est son propre cheval le choix du prix est plutôt compliqué.

Si vous avez des conseils je prend :)
Revenir en haut Aller en bas
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 10:23

va sur FYH, et fait une recherche avec les critères qui correspondent à ton cheval, ça te donnera une idée.
sandyfourchon
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 10:25

Merci beaucoup gride :)
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 10:29

pitin j'ai fais par curiosité pour mon poney (ONC) j'ai cherché à décoché la case "dents en or" parce que je trouvais ça énorme mais j'ai pas trouvé! Me reste plus qu'à l'enfermer dans un coffre fort...
sandyfourchon
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 10:43

A ben je suis mal barré aucune annonce ne correspond a mes critères
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 11:05

Je te rassure, j'ai testé (ouais je n'y avais pas pensé non plus) et j'ai des perles rares! MDR
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 11:14

Ah bah pareil... LOL.

Mais par contre, tu peux nous mettre ses critères ici, on peut peut être t'aider ...
sandyfourchon
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 11:19

Voici sa description:

Hongre de 14 ans OI (selle français x espagnol) 1M60, dressage basse école, potentiel en CSO 1M10 1M20 obstacle isolé enchainement 90 cm 1M ( a retravailler) sort seul ou accompagné en ballade.
C'est un cheval non craintif, facile a manipulé.
Il déteste le travail a pied
Pour galop 3/4 minimum car cheval qui teste beaucoup.
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 11:55

je dirais fourchette haute : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et fourchette basse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon après tu inscrits ce que tu veux dans une annonce donc bon...
sandyfourchon
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 12:12

Oui ca aussi on peut mettre ce que l'on veut dans une annonce, je vais encore étudier correctement la chose car je ne veux ni vendre trop cher ni vendre a perte
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 12:17

Selon mes connaissances (on m'arrête si je me trompe) un hongre coûte moins cher qu'une jument. Une fois passée 10 ans, un cheval perd aussi de sa valeur, surtout si c'est un hongre.

Mais tu as raison sur le fait qu'on a du mal à être objectif quand c'est notre propre cheval !
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 12:25

pour te donner une idée, je viens de vendre mon hongre de 7 ans TF pleins papiers, très belle morphologie, bien ds sa tête, gentil adore le travail à pied, les jeux, potentiel CSO à travailler mais aussi grosses aptitudes dressage (pour un TF et oui!!), très beau comme cheval et je l'ai vendu...2000e sinon il partait pas et je continuais à payer une pension et le laisser au box à se morfondre!
Sinon, mis à part le fait que les trotteurs sont sous côtés à cause de certains qui les vendent tout prêt 1000e (c rageant!), Rocky aurait valu 3000e facile, seulement le marché est très dur ces temps-ci et il faut malheureusement vendre au rabais..moi j'ai choisi de le vendre moins cher à une super famille et je ne compte pas en racheter un de sitôt dc ça joue aussi.
pour moi, si je devais acheter le tien, sans le voir juste sur tes infos, je dirai que je ne mettrai pas plus de 2200e dû au fait qu'il n'a pas de papiers.Une amie a vendu son hongre de 8 ans, un cheval performant en hunter club et cso club, tip top balade avec du caractère 2000e parce qu'à 2800 e ONC il partait pas.
je veux pas te décourager surtt mais c'est hard et au fur et à mesure que je vantais les mérites du mien, je me disais, mon dieu 2000e c'est donné..
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 14:22

moi je trouve que 2000 € pour un TF, c'est (très) bien vendu !

et pour un cheval de 14 ans, ça va être assez bas aussi comme fourchette Sad

j'ai vendu un hongre, anglo arabe, très très joli, très bien mis sur le plat (sortie dress en amateur), mais il avait 14 ans ....500 € à cet age, je ne me voyais pas en demander plus.
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 16:31

ça dépend aussi de l'acheteur..... si j'étais sûre qu'il serait dans une bonne maison j'en demanderai moins, alors que si PAR EXEMPLE j'aurai en vente une jument borgne que je saurai qu'on la ferai pouliner à tord et à travers, montée suitée, puis saut suitée... même pour une jument "sans valeur" je ne la laisserai pas partir dans ces conditions!
tygoons
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 16:37

Roooo se marre

Je pense aussi que, comme dans tous les domaines, il y a offres et demandes....
Si tu as un cheval qui va taper dans l’œil de quelqu'un, bah il partira +/-vite et à un prix qui ne respecte pas forcément le prix du marché....

Perso je n'ai jamais négocié le prix des chevaux que j'ai acheté, parce que, j'avoue, ça a été des coups de cœur de suite...
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 20:14

Un TF de 7 ans, même bien bossé à 2000e, c'est juste honnête, plus c'est difficile de vendre un trotteur (et je sais de quoi je parle, les trotteurs je connais...). Un trotteur plein papier qui sort de chez l'entraineur, soit il est un peu bossé et est revendu entre 1200 et 2000e maxi maxi, soit il va à la boucherie et là il vaut 400e !

Un hongre de 14 ans, qui est OI.... on va dire polyvalent un minimum, gentil, à jour de vaccins, vermifuges, puce, fourchette de prix que tu peux raisonnablement en demandé : 1500e-2000e, mais plus c'est plus compliqué...
Ton cheval est peut-être le plus sympa de la terre ou quoi, il a déjà 14 ans et il est OI..... Mais bien sûr tu peux trouvé des personnes qui ont un coup de cœur et qui s'en fiche du prix, mais ça prendra peut-être du temps aussi!

Après c'est en "général" ce que je dis là.... je connais des chevaux sains à papiers, jeunes et tout vendu "pour rien" et je connais du cheval ONC/OI vendu 4000e et plus et là c'est trouvé les personnes qui ont eu un coup de cœur et qui s'en fiche du prix quoi...

Vive le monde du cheval.... Confused
sandyfourchon
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Mer 8 Fév 2012 - 20:42

Je suis bien d'accord avec vous tous, quand je vois le prix des chevaux sur le marché parfois je me dis que les gens sont complètement fou, mais quand c'est son cheval sa devient plus dur d'y mettre un prix.

Peu importe le prix que je vais le vendre c'est pas grave, je le vend pas pour en tirer quelque chose, mais je ne veux pas non plus le donner. Je pense que je vais faire une moyenne avec les fourchette que vous m'avez donné ce qui sera plus ou moins mon prix.

Merci beaucoup pour vos info :)
alyseew
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Jeu 9 Fév 2012 - 11:29

Les haras nationaux ont créé un module de statistique qui est assez intéressant à consulter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Jeu 9 Fév 2012 - 12:12

le mien je le vends moitié prix de ce que je l ai acheté mais je m en fiche je veux qu il parte en cheval de loisirs et dans une bonne maison
clearette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Ven 10 Fév 2012 - 14:09

tu vois gride, c'est ce genre de remarque qui gonfle un peu le "pour un trotteur" parce que c'est un cheval comme les autres, ils cartonnent en TREC ou même en CSO j'en connais des bien classés, en championnat de france meme club 1 c'est pas une honte, ce sont de très bons chevaux polyvalents qui sont trop souvent rabaissés du fait du marché de la viande..2000e c'est pas si bien vendu pour le cheval que c'est, C'est un modèle sport trsè élégant mais comme dis plus haut le plus important est de bien le placer.
C'est clair que perso je mettrai pas 3000e pour un cheval de balade, de plus de 10 ans, y en a des supers à 1500e donc c'est le marché qui fait le prix après,
rien n'empêche de jauger le marché en annonçant un prix et si rien ne vient, faut accepter de le baisser..
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Ven 10 Fév 2012 - 14:18

je pense qu elle a plus voulu dire que tu l a bien vendu mais pas dans le sens, c cher payé pour un trotteux
enfin c comme ça que je l ai senti
de toute façon les modèles type de calcul je trouve que c de la connerie et ça vaut pas le prix qu on est prête a vendre notre cheval pour qu il parte "bien" (dans le sens bonne maison)
Mistinguette
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Ven 10 Fév 2012 - 14:37

alyseew a écrit:
Les haras nationaux ont créé un module de statistique qui est assez intéressant à consulter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
ha bah là mon poney ne vaut plus un kopeck par rapport à l'estimation précédente se marre
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Ven 10 Fév 2012 - 14:55

clearette a écrit:
tu vois gride, c'est ce genre de remarque qui gonfle un peu le "pour un trotteur" parce que c'est un cheval comme les autres, ils cartonnent en TREC ou même en CSO j'en connais des bien classés, en championnat de france meme club 1 c'est pas une honte, ce sont de très bons chevaux polyvalents qui sont trop souvent rabaissés du fait du marché de la viande..2000e c'est pas si bien vendu pour le cheval que c'est,

Le marché du TF est comme cela depuis pas mal de temps car : 17 000 naissances par an : 15% vont en courses et sont entrainés, 3% donnent réellement quelque chose. Le reste : un petit pourcentage vont en cheval de selle pour le loisirs ou la compétition (car on n'a jamais dit qu'un TF ne savait rien faire, moi j'en connais de très très bons!) et tous les autres vont à la viande!

Pourquoi ils ne valent pas plus ? Tout simplement car les saillies, même des "grands" TF, ne montent finalement par si haut dans les prix par rapport à d'autres races plutôt orientées CSO, Dress, CCE.....

Donc même un excellent papiers TF, même si super, extraordinaire, magnifique cheval, ben ça ne vaut pas des 1000 et des cents non plus, c'est comme ça. Ce n'est pas sous-estimé les capacités du cheval, c'est juste que le marché du TF actuel et depuis longtemps est ainsi!

On a une quinzaine de TF dans nos écuries, tous quasi ont fait des courses ou ont été entrainés au moins, certains ont été très bons en course, ils ont coûté très cher, d'autres sont issus de saillie a plus de 11 000€ et font "juste" de la balade, d'autres font de l'endurance en compétition (130km) et ont battus record des arabes sur 90km, d'autres enchaîne 1m10 sans problème en parcours de CSO, ....... on a de tout, ce sont de supers chevaux avec le cœur sur la main, et tout, malgré tout, c'est leur prix.
Scoop!
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Ven 10 Fév 2012 - 14:56

bretzel a écrit:
le mien je le vends moitié prix de ce que je l ai acheté mais je m en fiche je veux qu il parte en cheval de loisirs et dans une bonne maison

Oui mais ça, ça ne vaut que si le prix où tu l'a acheté est réellement sa valeur à ce moment là...
Si déjà tu achète trop haut ou inverse trop bas, ta logique ne tient pas Wink
bretzel
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   Ven 10 Fév 2012 - 15:40

c clair que je pense l avoir trop payé mais de toute façon ici des que tu vois SF avec papiers, tu fais banco...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimer le prix de son cheval   

Estimer le prix de son cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant