AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pension pré complet tout l'année ? (57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 16:47

oui, mais vous ne devez pas avoir les mêmes sols. ici bcp de sols argileux, donc l'hiver c'est tout de suite de la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 16:52

Actuellement, le pré où se trouve le troupeau en journée (foin à volonté, la nuit ils vont à l'herbe) est un terrain boueux, on s'y enfonce à 30 cm ^^
http://valefore.skyrock.com/
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 17:05

gride a écrit:
faut trouver le proprio d'hongre qui veut bien se le faire esquinter gratos par un entier béquilles

Disons qu'il serait temps que les mentalités changent =( Plus les entiers sont en contact avec leurs pairs et plus ils sont stables, équilibrés... et tout simplement "normaux". Mais un entier privé de tout, de contact social, que l'on réprimande parce que "Ô sacrilège ! Il a tendu le nez vers une jument qui passait à 10 mètres", ben normal qu'il soit teuteu dans sa tête à la fin u_u,

Les pauvres sont uniquement victimes de la méconnaissance des gens en matière d'entiers/étalons. Les juments sont bien "entières", avec un caractère trempé et une sale tendance à lever la queue aux premières phéromones senties, pas pour autant qu'on les réprimande ou qu'on leur coupe les ovaires x') Pourtant parfois il faudrait !
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 17:28

Shangri-La a écrit:
Actuellement, le pré où se trouve le troupeau en journée (foin à volonté, la nuit ils vont à l'herbe) est un terrain boueux, on s'y enfonce à 30 cm ^^

pas de gale de boue?
pas d entorse ou de deferrage quand ca gele?
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 17:41

titanic
del arte
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 17:52

Shangri-La a écrit:
gride a écrit:
faut trouver le proprio d'hongre qui veut bien se le faire esquinter gratos par un entier béquilles

Disons qu'il serait temps que les mentalités changent =( Plus les entiers sont en contact avec leurs pairs et plus ils sont stables, équilibrés... et tout simplement "normaux". Mais un entier privé de tout, de contact social, que l'on réprimande parce que "Ô sacrilège ! Il a tendu le nez vers une jument qui passait à 10 mètres", ben normal qu'il soit teuteu dans sa tête à la fin u_u,

Les pauvres sont uniquement victimes de la méconnaissance des gens en matière d'entiers/étalons. Les juments sont bien "entières", avec un caractère trempé et une sale tendance à lever la queue aux premières phéromones senties, pas pour autant qu'on les réprimande ou qu'on leur coupe les ovaires x') Pourtant parfois il faudrait !

attention tu parle a Gride qui sort un etalon en compet et qui n a pas peur de faire un paddock a proximité d une jument!

et chaque etalon est different!! et seulement celui qui squatte mon canapé etait aussi discipliné que celui de gride!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 18:32

Pour ma part, tous les entiers et étalons que j'ai côtoyés étaient des anges (et l'un deux se faisait pourrir par un hongre dominant T_T) donc forcément, j'ai tendance à ne pas les voir comme des monstres ange ou démon
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 21:20

je ne sais pas quels sont tes objectifs avec ta bête mais en gros ce que tu peux trouver dans l'ouest ou, quoi que tu en dises, les conditions climatiques et géologiques ne sont pas du tout les mêmes (je suis de l'ouest, en partie, et meme si j'ai posé mes bagages ici, je zone souvent de la vendée à la normandie) genre chevaux au parc en troupeau etc n'est absolument pas jouable ici.
là bas je connais nombre de club ou il y a plus de chevaux de boxe en dure... ici c'est plutot l'inverse...
et si tu veux bosser avec ta jument, à moins d'avoir un emploi du temps très light qui te permettent d'y être tot l'apres midi... bon courage!
enfin en gros il est rare de trouver paddock à l'année et structures de travail... à moins d'avoir de la place dans certain élevage bien équipé
Tino
Galop 5

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 21:25

Je ne sais pas si les liens sont autorisés auquel cas je supprimerais mon message mais ici tu as pension parc avec abri toute l'année.

[modo] Non, la publicité n'est pas autorisée, merci d'utiliser les MP.
monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 21:36

Shangri-La a écrit:
Féchié T_T" Oui mais dans les Vosges et dans la Meuse, y'a pas autant de jours de congé qu'en Moselle ou en Alsace se marre (bah oui faut aussi y trouver un intérêt l'air de rien )

Ceci dit... les Vosges... :loved: C'est juste magnifique !

Moi c'est juste ça qui m'interpelle... Perso je préferais avoir moins de jours de congés et trouver ce qu'il faut pour mes chevaux.

Il est clair que tu trouveras plus ton bonheur en Vosges et Meuse que en Moselle ... Et pas au même tarif c'est sur !
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Jeu 2 Fév 2012 - 22:26

+1 avec monptidjo, ça fait cher les 2 jours de congé supplémentaire.

quant aux entiers, il est sur que ça dépend de l'entier, mais voilà si tu ouvres une pension en parallèle de ton élevage, je suppose bien que les hongres ne seront pas à toi (parce qu'autant te prévenir tout de suite, l'élevage d'hongre, ça marche pas bien) du coup, mettre des hongres en pension avec des entiers, ben j'y crois pas.

je ne connais pas du tout l'Ouest, mais si Jeely te dis que c'est pas le même climat, et que leur système de pension n'est pas transposable ici, je suppose qu'elle est dans le vrai.

pour avoir mes juments en box/paddock avec un parc (ou j'ai l'autorisation de les lacher tant qu'elles ne défoncent pas le parc), ben j'ai fait une croix sur les installations, je prends le van 1 à 2 fois par semaine pour aller monter en reprise, c'est malheureusement souvent le prix à payer par ici.
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 0:52

monptidjo a écrit:
Moi c'est juste ça qui m'interpelle... Perso je préferais avoir moins de jours de congés et trouver ce qu'il faut pour mes chevaux.

Il est clair que tu trouveras plus ton bonheur en Vosges et Meuse que en Moselle ... Et pas au même tarif c'est sur !

Non mais c'était de l'humour ^^ Désolée si vous n'aviez pas compris la boutade, mais fort heureusement, je n'en suis pas à compter les jours de congé au détriment de ma jument, qui est la prunelle de mes yeux, ma déesse, ma chimère, celle pour qui je me plierais en quatre.

À la base, c'est bel et bien pour rejoindre ma meilleure amie que je vise la Moselle, mais j'ai envoyé bien plus de CV dans le 88 que dans le 57. Maintenant... j'attends les réponses ! J'espère être prise dans les Vosges pour un CDD de 7 mois comme Palefrenier-soigneur au Club Med à Vittel (7 mois, ça permet d'économiser assez pour trouver un logement et préparer le voyage de la vachette jusqu'à la région).

Mais ce que je vois en Moselle, c'est que grâce à ma meilleure amie qui vit sur Metz, j'ai de suite un pied-à-terre si je suis employée sur le département.

Désolée encore pour la méprise ^^ Je pensais sincèrement que l'humour aurait été décelé à travers mes lignes, mais c'était maladroit de ma part.
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 1:32

gride a écrit:
(parce qu'autant te prévenir tout de suite, l'élevage d'hongre, ça marche pas bien)

xD Sans rire ? Je comprends mieux pourquoi j'arrive pas à faire de portée à ma chattoune avec le mâle castré qui l'accompagne... Non mais sérieusement, c'est un projet qui reste à l'état de... projet Wink J'aurai le temps d'y penser pendant de longues années encore. Mais manifestement, quelques élevages parviennent à mêler entiers et hongres parmi leurs pensionnaires. C'est rare, mais ça existe. Pourquoi tel ou tel coin ferait plus exception qu'un autre ? ^^
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet:    Ven 3 Fév 2012 - 1:36

A cause des mentalités, sans doute ! démon
melouski
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 7:34

Moi je ne vois pas de problème à mettre mon hongre au parc avec un entier pour peu qu'il soit bien dans sa tete et que le parc soit suffisament grand pour qu'ils puissent se separer.
Je m'occupe d'un entier qui a toujours vécu avec d'autre chevaux, hongre, entier et étalon sans que ça pose problème. et tout ça a coté de juments. Sauf que pour cela j'ai du le laisser partir à 4h de chez moi pour qu'il puisse grandir au milieu de ses congenères... Je crois que la Lorraine n'aime pas les entiers...
http://melanie-lefevre.fr
jeely
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 10:40

plus qu'une question de mentalité, je pense que c'est culturel...
encore une fois nos chevaux ne vivent plsu dehors en hiver depuis un bail en lorraine ( sauf exception bien sur, il y en a mais pas bcp... chez nous les poons sont dehors, idem les chevaux en retraite avec un bon abri bien sur)... donc rentrés au box.
les entiers sont qausi toujours isolés parce que certains font le cirque ( pas chez nous... on en a 2 au milieu de l'ecurie, ya plein de juju dans cette écurie... c'est juste parfois un peu chiant de sortir parce que Monsieur en chef fait son joli coeur en main... mais c'est une creme au boulot), peut etre un peu plus qu'un hongre, au box en hiver et pis faut surtout pas qu'il sniffe une juju potentiellement en chaleur.

en fait tu vas rencontrer tout et n'importe quoi...
des qui te disent qd tu vas à leur rencontre pour trouver une place au parc en troupeau pour une juju en vacances "ah au fait, ya un entier dedans, mais vous z'inquiétez pas il est tres gentil"... moui... je voulais un club med... pas un centre d'insémination...
des qui diabolisent l'entier au point de ne surtout pas le mettre au parc, des fois qu'il saute les clotures
etc etc etc

sans oublier les hongres pas sympa qui tappent tout ce qui bouge...

mais pour en revenir au sujet initial... sur le secteur st avold -longeville je voies qq 'un qui pourrait correspondre (pas sure que tu puisses demander à venir avec un entier apres, hein) ya une carrière des chevaux en box ou stabul lachés en troupeau la journée... mais je ne sais pas si elle le fait si les terrains sont détrempés Wink

monptidjo
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 10:52

Ah bah autant pour moi si c'était de l'humour. Si tu vas à Vittel, tu seras à 20 minutes de chez moi Wink

Mais pour ce que tu cherches, je reste sur ce que j'ai dit. Tu auras beaucoup plus de chances de trouver ce que tu veux dans les Vosges ou Meuse.
Tu t'es renseignée pour un appart sur les Vosges ?
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 11:34

Shangri-La a écrit:

révérence on a eu la meme pensée !!

dragonelly
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 15:05

C'est vraiment dommage que vous ne cherchiez pas près de La Bresse, car je compte proposer une pension type paddock paradise avec des chevaux pieds nus et les entiers acceptés. Il y aura des installations aussi (manège, carrière)
Evidemment les terrains seront stabilisés pour éviter la boue et les entiers ne seront pas parqués à côtés des juments, mais le plus loin possible. Ils seront soient avec d'autres entiers s'il y en a suffisamment dans la pension, soit avec des hongres.
Je pense aussi que ce genre de pension se fait peu car ce n'est pas dans la culture des Français, mais les mentalités peuvent changer Wink
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers/
Céline.A
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 19:46

ok ok ok ok ok ok génial ton idée ok ok
gride
Galop 9

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 20:19

vous êtes gentilles les filles quand même, mais bon, faut juste reposer un peu les pieds sur terre, suffit de voir le post en dessous, vous vous contredisez, même si vous vous en rendez pas compte !

d'un coté, le gerant de pension doit être responsable de tout ce qui peut arriver à bichounet pendant votre absence, mais d'un autre coté, vous voulez mettre les entiers et les hongres ensemble, tout ça dans la joie et la bonne humeur !
sauf qu'au premier hongre abimé par un entier, ben le proprio de l'hongre, il va faire comme dans le post en dessous ! ça sera votre faute car la sécurité était pas garantie par le gérant en voulant mélanger un couillu avec les autres chevaux !
c'est aussi valable si l'entier se prend un coup dans les parties a force de vouloir grimper les hongres, et que ce monsieur va demander des soins importants, une castration alors que c'était le couillu du siècle et que son avenir de reproducteur est foutu, et j'en passe et des meilleures !

et là, vous comprendrez un peu mieux pourquoi, tant qu'on est chez soi, avec ses propres chevaux, ben on peut essayer de gerer comme on veux, mais qu'à partir du moment ou c'est de la pension, ben les règles, elles changent !

moi aussi je pense que les chevaux dehors c'est mieux, que la vie de troupeau, c'est chouette, mais c'est pas adaptable partout/à tout le monde. faut savoir faire des concessions, et quand t'as des chevaux qui sortent en ** ou *** ben tu réfléchi à 2 fois avant de les poser à un endroit, parce que ça coute un peu de sous quand même !
Shangri-La
Galop 3

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 21:26

Faut pas non plus que mon post se termine en pugilat hein il neige
cawhuete
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 23:14

Nan, nan, t'inquiète... Elles s'expriment, c'est tout! Wink Après tout, c'est fait pr ça, un Forum... lol!
dragonelly
Galop 4

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Ven 3 Fév 2012 - 23:32

En tout cas, pour les gens qui craignent la présence des étalons, y a des pensions à la pelle !
Par contre, pour les propriétaires d'entiers, c'est difficile à trouver et je trouve ça un peu triste...

Mais bon, heureusement, personne ne sera jamais forcé d'aller dans une pension qui ne lui convient pas Wink
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers/
Nemo-Envy
Galop 9

Féminin

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   Sam 4 Fév 2012 - 10:53

Concernant le nouveau concept d'élevage, tu ne sera pas la première! ange
L'élevage dos prados le fait depuis quelques années maintenant. Chevaux dehors toutes l'année, étalon avec les juments toute l'année. Monte en liberté. Pied nu et sevrage par la jument elle même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pension pré complet tout l'année ? (57)   

Pension pré complet tout l'année ? (57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant